dégriffage

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai entendu qu'avant il étais possible de faire dégriffé son chat. et que maintenant ce serai devenu impossible est ce vrai ?

merci pour vos réponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

ou plutot interdit*

Utilisateur anonyme

C'est en effet dorénavant totalement interdit et c'est très bien comme ça !

C'est une mutilation et une honte !

Utilisateur anonyme

Mon Dieu,

Heureusement que c'est interdit pourquoi enlever les griffes d'un chat ??? quelle horreur ?

C'est leur seul moyen de se défendre et un chat sans griffes je préfère meme pas imaginer !!

Si c'est pour les raisons qu'ils fassent ses griffes un peu partout , tu as la solution de l'arbre à chat sinon bah il vaut mieux pas prendre de chats !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Cette pratique barbare est heureusement interdite dans beaucoup de pays. C'est une mutilation atroce qui change la façon de marcher du chat et lui provoque ensuite plein de problèmes dans les articulations.

Laurence, je ne suis pas sûre que Maya veuille faire dégriffer son chat, je pense que son post est plutôt une question, savoir si l'interdiction existe vraiment maintenant.

Utilisateur anonyme

Euqinorev

Non je pense pas non plus , j'ai un sale défaut c'est que je regarde pas les pseudos car j'essaie de répondre aux membres quand je peux répondre dans les forums donc je lis la question et je réponds si je peux , mais certes avec tout ce que lis parfois je réponds un peu trop dure !! vu les cafouillis qui a sur le forum ex : hier ! versaux alias angora qui mettait des posts mon lapin peut manger de la viande etc... et ce matin qui veut tous nous faire exclure !! bah parfois j'ai un peu tendance à répondre sec !

Oui heureusement que cette loi est passée et dommage que la loi pour les corridas n'est pas passé

Maya ne m'en voudras pas je pense !! que je n'ai pas fait attention à son pseudo !

Mais je fais des bons sur ma chaise par moment face des posts et c'est important de bien poser la question quand on mets un post car si j'avais lu es ce que la loi est passée pour le dégriffage des chats j'aurais dis oui heureusement !

Enfin bref on aura compris que je suis complètement opposer à cette pratique qui heureusement est interdite !

Amitié

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

coucou a tous ! merci pour vos réponses ! oui cella était une question car je connais une personne qui était persuadée qu'elle pouvais le faire !!! alors j'avais besoins de votre avis ! jamais je ne ferais sa a mon chat croyez moi ;) maya et douce comme une plume ;) en tout cas merci ! je vais lui faire montrer que j'avais raison !!! haha. merci encore ;)

Utilisateur anonyme

Si je comrends bien, les chats n'ont plus le droit de se faire couper les griffes ?

Désolée, j'ai trois trains de retard ;)

Utilisateur anonyme

si tu peut les faire couper, mais pas d’opération pour les retirer complètement ;)

Utilisateur anonyme

Ya une différence entre couper les griffes et les faire enlever complètement, le dégriffage consiste a faire enlever chirurgicalement une partie de la dernière phalange, c'est une mutilation extrement douloureuse et ensuite le chat n'a plus la même démarche ce qui occasionne d’énorme problème d'articulation comme l'a dit Euqi. Tout ça pour éviter a son bipède de se faire griffer ou de racheter des meubles parce qu'ils ont été détruit par manque d’éducation du chat. Enfin bref, quand on prend un chat on le prend en entier avec tout les désagrément que cela peut engendrer.

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, merci du renseignement !

Car j'ai fais couper les griffes à mon chat il n'y a pas longtemps donc je me disais ...

Là forcément je vous comprends, c'est HORRIBLE !

Je suis bien d'accord avec toi Pinks, les gens doivent assumer leurs choix c'est tout.