Bonjour,
Je me permets de m'en remettre à vous pour un premier avis car il s'agit de mon premier chaton et j'ai encore dû mal à pouvoir différencier le normal du pathologique.
J'ai adoré lundi dernier (donc il y a une semaine) une adorable chatonne de 3 mois. Je l'ai récupéré au refuge quelques heures après son rendez-vous chez le vétérinaire (pour être pucé, vermifugé et la totale ahah). On m'avait dit que quelques temps auparavant elle avait eu une sorte de petite gastro mais que depuis tout était redevenu normal. De plus, tout était bon lors de sa visite vétérinaire.
Cependant voilà, depuis que je l'ai adopté j'ai remarqué qu'elle avait tendance à beaucoup déglutir surtout après le réveil. Il lui arrive également d'éternuer.
Cela m'a surtout inquiété car il y a quelques instants après avoir déglutit plusieurs fois (comme si elle avait des glaires), elle a eu comme une sorte de remonté qu'elle a avalé et elle a eu du mal à respirer (comme si les glaires étaient coincés) puis tout est redevenu à la normal.
A noter que la petite demoiselle mange et boit bien, ses selles sont normales, elle joue et dort aussi longtemps que le peut un chaton ahah. Elle est également très câline et ronronnement de manière normale je pense.
Qu'en pensez-vous ?
De nature stressée je pensais aller chez le vétérinaire mais dans la mesure où tout ceci à commencer dès le début (donc après un petit tour chez le véto) je ne sais pas si cela est pertinent et si ce n'est pas moi qui me fait un frayeur.
Merci d'avance :)