Découverte étrange sur mon chat

Selmaselma

Bonjour à tous et toutes!

Je sais bien que vous n’êtes pas vétérinaire, mais le mien n’ouvre pas avant mercredi et je suis inquiète.

Mon chat bientôt 9 mois et depuis 2 mois elle sort dehors, petit à petit elle revenait bien sale. Et là ce matin j’ai trouver des « excroissances de peau » petites et grosses peut être 5,6.

Est ce que vous avez déjà vu ça???

Merci de m’aider je suis inquiète

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ça ne pourrait pas être des tiques ? Bien que ça me semble un peu trop blanc (mais en même temps, je n'ai encore jamais vu une tique sur un de mes chats / juste sur ma défunte chienne, mais la couleur du corps était plus sombre).

Pour éliminer cette piste, la traitez-vous déjà contre les tiques ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

On dirait des tiques, dans ce cas il faut une pince spéciale pour les ôter, au besoin faites-vous aider par un vétérinaire car le geste doit être précis.

" A home without a cat is just a house "
Beaujabote

On dirait bien une tique gonflée de sang - pour l'enlever utilisez un tire-tique (en pharmacie) avec un mouvement de rotation ça vient tout seul - pas de pince à épiler qui pourrait faire que la tique régurgite du sang et inocule une saloperie

Et si votre chat sort - traitement pour les puces et les tiques impératif surtout que ma véto m'a fait remarqué qu'on eu un hiver doux donc y'en plein

Blue_Cat

Ca pourrait bien être une tique, mais moi aussi je la trouve un peu trop blanche. Surtout traitez là contre les tiques, les puces + vaccins + stérilisation si elle sort.

Blue_Cat

OUi, c'est bien possible. J'espère que ce n'est qu'une tique, c'est assez probable.