Découverte étrange sur mon chat

Selmaselma
Selmaselma

Bonjour à tous et toutes!

Je sais bien que vous n’êtes pas vétérinaire, mais le mien n’ouvre pas avant mercredi et je suis inquiète.

Mon chat bientôt 9 mois et depuis 2 mois elle sort dehors, petit à petit elle revenait bien sale. Et là ce matin j’ai trouver des « excroissances de peau » petites et grosses peut être 5,6.

Est ce que vous avez déjà vu ça???

Merci de m’aider je suis inquiète

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

OUi, c'est bien possible. J'espère que ce n'est qu'une tique, c'est assez probable.

Blue_Cat
Blue_Cat

Ca pourrait bien être une tique, mais moi aussi je la trouve un peu trop blanche. Surtout traitez là contre les tiques, les puces + vaccins + stérilisation si elle sort.

Beaujabote
Beaujabote

On dirait bien une tique gonflée de sang - pour l'enlever utilisez un tire-tique (en pharmacie) avec un mouvement de rotation ça vient tout seul - pas de pince à épiler qui pourrait faire que la tique régurgite du sang et inocule une saloperie

Et si votre chat sort - traitement pour les puces et les tiques impératif surtout que ma véto m'a fait remarqué qu'on eu un hiver doux donc y'en plein

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

On dirait des tiques, dans ce cas il faut une pince spéciale pour les ôter, au besoin faites-vous aider par un vétérinaire car le geste doit être précis.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça ne pourrait pas être des tiques ? Bien que ça me semble un peu trop blanc (mais en même temps, je n'ai encore jamais vu une tique sur un de mes chats / juste sur ma défunte chienne, mais la couleur du corps était plus sombre).

Pour éliminer cette piste, la traitez-vous déjà contre les tiques ?

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?