Découverte de nouveaux sachets fraîcheur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Un petit post pour vous signaler une marque de sachets fraîcheur récemment découverte grâce à l'éleveuse de Gatsby, Equilibre & Instinct. Ce sont des bouchées à la viande vraiment appétissantes, zéro céréales, un peu de sous-produits animaux mais je crois que l'on ne peut pas les éviter. Il y a aussi des légumes, petits pois et carottes, et plein de jus. Bien sûr Gatsby n'aime pas mais mon boUnhomme n'est pas une référence en terme d'alimentation, il est tellement difficile, j'ai déjà du bol qu'il aime la pâtée Porta 21, et encore il n'en aime qu'un seul parfum ! En revanche bébé Harley et Félia les adorent, les 4 goûts. On va dire que mon bébé n'est pas vraiment une référence non plus vu que lui il aime tout, mais Félia aime aussi, et question "j'aime/j'aime pas" elle est pile entre les deux. Du coup ce matin elle m'a même boudé sa portion de pâtée Porta 21, alors qu'avant il n'y avait aucun souci ; message très clair, "Je veux des bouchées Equilibre & Instinct" ! ;)

Ils sont conditionnés par boîte de 12 sachets de 100 grammes chacun, pour 4 goûts : boeuf, volaille, canard, dinde (bien que jusqu'à maintenant j'aurais juré que la dinde était une volaille, mébon :)) ), au prix de 7,80 € la boîte. Vendu sur le site "Un chien sur la toile", pas de frais de livraison.

http://www.unchiensurlatoile.com/catalogue/patee-chat-adulte/emince-en-sauce-pour-chat-12-sachets-fraicheur.html

Vous pourrez constater que le succès du nouveau panier ne faiblit pas ! ;)

Bébé Harley a beaucoup de mal à trouver un créneau pour prendre son tour, du coup il se rattrape en câlins avec môman ;)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon les sous produits d'animaux ne sont pas mauvais si les marques sont bonnes, ce ne sont que des morceaux que les chats apprécies...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Gaychiz, à condition que ce ne soit pas des plumes, des os, des dents etc. Mais en effet si la marque est bonne on peut supposer que les sous-produits sont soigneusement sélectionnés.

P'titefleur
P'titefleur

Mon Flemming a eu pendant toute une journée la diarrhée avec un sachet de Jelly by Almo nature tandis qu'Harria l'a parfaitement digéré...allez comprendre !

J'ai dû lui coupé tous ses poils sur ses pattes de derrière.....

sniff....il avait de si belles culottes....bon...ça va repousser....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha ha ha, pauvre Flemming, plus moyen de se balader la queue en chandelle pour montrer ses belles culottes ! Lol

(quand j'emmène Félia pour une aide au brossage avec l'assistant du véto je lui fais toujours raccourcir la culotte, justement pour éviter les p'tis cacas collés aux poils du derrière, même sans diarrhée, vive les poils longs ! :)) )

C'est clair que la façon qu'ont nos loulous de digérer bien ou mal telle ou telle nourriture est un mystère !

P'titefleur
P'titefleur

Pauvre Flemming...et pauvres maîtres ...oui à deux pour couper et en plus bonjour l'odeur...lol

Alors...là....on ne pouvait pas parler de petits cacas.....mmmmmdr

Et pourtant j'avais fait un essai une semaine avant avec le même sachet, mais un sachet pour deux....et pas de problème....peut être qu'un sachet chacun c'est trop !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est certain que la pâtée a tendence a à provoquer un ramollissement des selles voire une diarrhée chez les chats sensibles de ce côté-là, mais si elle est bien assimilée et pas donnée en trop grande quantité à la fois pas de souci. Chez moi le *thermomètre*, si je puis dire, c'est Gatsby, à cause de sa fragilité intestinale : si ça passe avec lui ça passera avec tout le monde !

Mes 3 loustics ont 50 grammes de nourriture humide tous les matins (Porta 21 pour Gatsby et maintenant Equilibre & Instinct pour Félia et Harley), et aucun souci de selles.

Je crois que le principal souci avec la nourriture humide c'est que quand ils aiment ils la mangent très vite, trop vite souvent. D'où l'intérêt de la leur donner en petites quantités.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de selles molles ou des diarrhées quand c'est de la nourriture de qualité. J'en donne 3 fois par jour à Gaïa (3 * 40-50g) si elle mange son repas d'avant + les croquettes et j'ai pas de problèmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même avec de la nourriture de qualité Gaychiz, certains chats particulièrement fragiles côté digestion peuvent mal l'assimiler, j'en sais quelque-chose avec Gatsby à cause de qui j'ai dû arrêter les croquettes Porta 21, pourtant croquettes de super qualité.

Et depuis que tout mon petit monde est aux Virbac Feline Digestive, plus aucun souci avec lui. Il peut même manger de la pâtée tous les matins sans problème, ce qui n'était pas le cas avant, une fois par semaine suffisait à le dérégler pendant 2 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que la composition n'est pas top pour cette marque, j'avais essayer un échantillon lors d'animal expo, est ce que tu pourrais nous noter la composition qu'il y a sur les sachets je ne m'en souvient plus et sur le site que tu as mis en lien ce n'est pas noter.

Edit : Ah si c'est noter enfaite lol

"Boeuf en sauce (dont 5% de boeuf minimum)

Canard dans une sauce aux petits pois (dont 5 % de canard minimum)

Volaille dans une sauce aux petits pois (dont 5% de volaille minimum)

Dinde dans une sauce aux carottes (dont 5 % de dinde minimum)"

Pour moi ce n'est pas top 5% ce n'est vraiment rien ... Ici ils mangent des smilla poulet/thon et la plupart adore et de temps en temps de la carny ou almo nature thon/poulet mais ils aiment moins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats ont celles ci (les "riches en poulet") :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/bozita_boites_chat/bozita_boites_tetra_recart_chat/302249

Je leurs en donnent une fois par semaine.

Composition :

poulet (92 % dans les bouchées), porc, bœuf, carbonate de calcium, levure (béta-glucane (1,3/1,6), 0,01 %).

Elles m'ont été conseillées car mes chats sont TREEES difficiles et dans les Bozita il y a beaucoup de gelées, se qu'ils préfèrent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?