Déclaration saillie et naissance (Loof)

Valentiner39

Bonsoir 🙂

Passionnée de chat, j’ai accueillie ce 31 août ma première portée de chaton, 5 petits Maine Coon.

Tout le monde se porte très bien!

Mais voilà petit soucis concernant la Déclaration de saillie et de naissance, je l’ai envoyée il y a maintenant plus d’un mois, la demande a bien été traitée (chèque encaissé) mais je n’ai toujours pas reçu de numéro de portée ni un quelconque retour d’ailleurs..

Ce soir je me promenais sur le site du Loof (rubrique naissance) et j’ai vu que l’éleveuse de ma femelle, chez qui je l’ai adopté il y a maintenant un et demi, avait accueillie une portée de 5 chatons le 31/08.. ma portée (erreur du Loof, son nom étant sur le Loof comme c’est son éleveuse) cependant sur le papier de la déclaration il est bien noté que je suis le propriétaire de la femelle (et donc l’éleveuse de cette portee) j’ai également envoyé une copie de la carte d’identification qui est donc à mon nom.. Je ne comprends donc pas cette erreur.. Est-ce déjà arrivée à quelqu’un? Quel recours ai-je?

Merci 🙂🙃

9 réponses
Utilisateur anonyme

Avez-vous signé un contrat avec l'éleveuse dans lequel vous vous engagez à laisser la portée à son nom ? S'il y a eu arrangement, qu'elle vous ait donné ou laissé la femelle à bas prix, il peut y avoir une clause disant que les chatons lui appartiennent ? Relisez bien votre contrat et demandez à l'éleveuse pourquoi les chatons sont à son nom, c'est peut-être aussi une erreur du loof mais ça me paraît bizarre tout de même.

Valentiner39

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Non je n’ai à ma connaissance signée aucune close de ce type.

Je l’ai achetée à ses 3 mois (au prix fort soit 1300€), entière (sans obligation de stérilisation), avec un certificat de vente « basique »

J’ai appelée le Loof ce matin, elle m’a dit que c’était sûrement que la DSN était remplie à son nom, j’ai soutenue que ce n’était pas le cas (l’ayant remplie moi-même et en ayant même gardée une copie) « Si Madame c’est sûrement que la DSN est à son nom »… Elle voit donc avec sa responsable et me rappelle cette semaine.. J’ai également laissée un message à l’éleveuse ce matin

Utilisateur anonyme

Que la portée soit déclarée au Loof à son nom ce n'est pas normal puisque c'est vous qui l'avez déclarée, le mieux est de voir avec l'éleveuse pourquoi la portée est à son nom et de faire une réclamation au Loof, avec toutes les preuves que la minette vous appartient depuis ses 3 mois. Le père est-il à l'éleveuse ou pas ? Car si c'est le cas, que le père lui appartient, que votre minette était déclarée à son nom, elle vous a peut-être tout simplement court-circuité et là c'est carrément de l'escroquerie. Mais je ne comprends pas ses intentions vu que les chatons sont chez vous, qu'elle ne peut rien en faire, ou alors elle fait passer des chatons non loof pour les vôtres. J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de cette bizarrerie.

Valentiner39

Oui je ne comprends pas non plus, j’ai également bien joint la photocopie de sa carte d’identification qui est à mon nom..

Le mâle n’est pas d’elle, et je n’ai pas de contacts avec elle (et nous habitons à plus de 8h de route l’une de l’autre) donc elle ne savait pas pour cette portée et de ce fait elle n’aurait pas pu me court-circuiter.. Mon chèque a également bien été débité donc c’est bien ma déclaration qui a été prise en compte..

Je trouves ça aussi très bizzare et j’espère avoir vite un retour du Loof..

Utilisateur anonyme

Alors peut-être qu'elle a eu une portée à la même date, ça peut arriver et que c'est le Loof qui a fait une erreur, je ne vois que ça. Avec toutes les preuves que la minette vous appartient, que vous avez payé la déclaration, le Loof va rectifier le tir. Ne les lâchez pas surtout, quitte à passer pour une enquiquineuse, l'erreur ne vient pas de vous et si vous voulez que vos chatons soient réservés, il vous faut leur déclaration au Loof.

Valentiner39

Je ne penses pas car c’est bien l’identification de ma femelle sur le site du Loof, et il m’ont eux-même dit que ça avait été déclaré à son nom lorsque je les ai appelé..

Après en y réfléchissant c’est sûrement bien une erreur de leur part, car dans le cas où j’aurais vraiment envoyé une DSN à mon nom pour une portée de mon éleveuse, la demande aurait sûrement été rejetée (je penses)

Oui si ils ne me rappellent pas d’ici vendredi je les recontacterai, et si ça ne donne rien je renverrai tous les documents en recommandé en leur ré expliquant tout ça..

Utilisateur anonyme

les joies de l'administration 🙄 mon père une fois en allant voter a découvert qu'il était mort sur les registres d'électeurs, quant à moi j'ai eu la nationalité afghane chez l'écureuil et avant une opération de l'épaule l'infirmière est entrée en me disant "on va raser le genou" 🤷 heureusement le chir lui ne s'est pas trompé de patient

Valentiner39

Effectivement c’est souvent compliqué, étant ma première DSN j’avais en plus la crainte de mal la remplir (oublier un document ou autre), mais pour le coup ce n’est rien de tout ça.. Ça aurait été trop simple si il n’y avait pas eu de soucis

Ah oui, ça doit être particulier d’apprendre sa propre mort, mais ça arrive apparemment plus régulièrement qu’on le pense, j’avais déjà vu des posts à ce propos 🤦

Utilisateur anonyme

Mon beau-père décédé depuis plusieurs mois a reçu à son nom une lettre l'informant de son décès, c'est nous qui l'avions interceptée puisque ça ne risquait pas d'être lui mais franchement ... 🙄

Ah l'administration française !