Décision difficile entre mes chats, mon budget et mon copain

Utilisateur anonyme

J’ai besoin d’aide pour trouver une solution. J’explique la situation: j’ai rencontrer mon copain il y a 2 ans, cela fait maintenant 1 ans et demi que je suis chez eux. Moi j’ai 4 chats, ce sont une famille, mon premier mâle et ma femelle on fait une portée. Sur cette portée, j’ai garder les 2 derniers chats que je n’ai pas réussi à faire adopter. Par la suite, j’ai fait opéré mes mâles pour ne plus revivre la même situation. Cela fait bientôt 8 ans que je vis avec cette petite famille de chats. Je les aimes énormément et je paie un loyer pour eux depuis 1 ans où je n’ai jamais dormis, car mon copain en a 2 aussi. Lui, habite une maison depuis plus de 6 ans avec ses chats. Il est prêt à accepter 2 de mes chats, mais pas les 4. Je comprend, 6 chats ça fait beaucoup de minou, de poils et de litières. Surtout que c’est sa maison. J’ai toujours été contre le fait de se débarrasser de nos animaux surtout rendue à l’âge adulte. Je me sens dans une impasse, car j’aimerai m’enlever les paiements du loyer pour en mettre un peu dans la maison maintenant, je n’ai pas envie de choisir entre mes chats, je n’ai pas envie de m’en départir. Je me pose beaucoup de questions et j’aimerai avoir des idées. Merci à ceux qui vont comprendre.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, du coup dans la "maison" de vos 4 chats il n'y a personne?

Comment font ils pour manger? Vous passez tout les jours?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour 2 de plus, votre copain ne peut pas faire de concessions ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lagfactor

A titre personnel, je viens en package non négociable. Donc quand je me suis retrouvé dans cette situation (pas exactement la même, elle voulait emménager chez moi) il y a un an (j'avais qu'un chat à l'époque) et qu'elle m'a demandé de faire un choix, j'ai pas réfléchi longtemps. Je dis pas que c'est la solution, mais c'est celle que j'ai choisi.

Ce que je ne comprends pas, c'est la différence de contrainte perçu entre 4 et 6 chats, une fois passée la phase d'introduction, en particulier en maison. Si la contrainte est d'ordre financier, l'abandon du loyer est forcément suffisante.

Maintenant, je suis également perplexe sur la manière dont ils vivent actuellement et ce depuis 1 an. Seuls dans un logement avec seules interactions humaines le moment de passage pour les nourrir et nettoyer leurs litières?

Tania28700

oui non négociable pour moi, non plus ; tout le monde ou personne ! je me demande si vous n'avez pas fait le choix, malgré vous en les laissant chez vous, seuls ! ne les laissez pas comme cela🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je passe chaque jour et j’ai prit ma mère comme colocataire, pour m’aider à faire les paiements. Je me suis retrouver par la suite avec un problème de devoir gérer ma propre mère, car elle n’effectue pas les paiements et ça commence à faire un froid entre nous deux. Et ce pourquoi que c’est devenue urgent de trouver une solution. J’ai commencer à intégrer 2 chats à la fois, mais ma plus vieille chatte est très territoriale et attaque ça chatte a lui qui maintenant ce cache tout le temps. Mon mâle, qui n’a jamais fait sa chez moi avant, a commencer à uriner un peu partout. Voilà la raison pourquoi mon copain n’est pas sure de vouloir accepter mes 4 chats.

Tania28700

Alors que pensez vous faire ? il faut peut être laisser un peu de temps, non ? courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors que pensez vous faire ? il faut peut être laisser un peu de temps, non ? courage

J’ai déjà fait quelques recherches avant de me retourner vers un forum. J’en suis venue à acheter la prise de mur «friends » de feliway pour la tension entre les chats, je l’ai mis à 2 endroits stratégiques, mais rien à changer. D’après le veto, il y a des chats qui ne s’accorde tout simplement pas. Pour mon chat qui urine, j’ai disposé plusieurs litières dans la maison, ouverte et fermé, elles sont fait chaque jours et nettoyer chaque semaine. Rien à changer. Pour lui, le veto m’a dit que c’était sûrement dû au stress, peut être essayer de le sortir. Alors je lui ai acheter un collier anti stress qui dégage des phéromones et je le sors régulièrement, mais aussitôt qu’il est à l’intérieur il urine quand même. Mon copain a des vieux planchers de bois, ça commencer à noircir et a gonfler le bois à force qu’il urine. Je nettoie avec du vinaigre et j’ai même acheter un répulsif au vétérinaire pour le dissuader d’y aller. Il le fait quand même. En plus, vue que sa chatte a peur de la mienne, elle se cache en haut des armoires de cuisine. Elle ne veut même plus descendre par crainte, elle n’allait plus manger, beaucoup de perte de poid. On lui a placer eau et nourriture, mais pour ses besoins, elle les fait directement sur le haut des armoires. Mon copain est patient et m’aide beaucoup, mais il commence vraiment à être à bout. Et j’aimerai avoir mes 2 autres chats avec moi, c’est pour sa qu’il n’est vraiment pas certain de dire oui, car c’est déjà compliquer dans intégrer 2. Voilà presque toute l’histoire et les pourquois je me sens dans une impasse, j’ai l’impression d’avoir tout essayer pour que ça marche. Je me demande si je ne devrai pas juste rester dans mon logement, mais c’est difficile quand on a prit l’habitude de vivre avec la personne qu’on aime et pour une fois que ma relation est simple et va super bien malgré le problème de compatibilité entre nos chats.

Jacquesbouvard

Bonjour

Il est évident que les chats ne doivent pas rester tout seul . Votre copain doit faire un choix vous et les chats ou rien au fil du temps les chats vont apprendre à cohabite ensemble . Moi je ne pars pas en vacances pour rester avec ' ma fille ' il m'arrive de partir un jour ou un jour et demie j'en suis malade

Tout le monde ensemble ou rien . Point barre

Tania28700

Et mes fleurs de bach ? ce n'est pas instantané mais tu peux tenter en allant sur le site officiel, tu poses la question à "Tom" qui te guidera vers ce qu'il faut ; un conseil, achète en parapharmacie c'est souvent moins cher que sur le site

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour,

Peut-être que faire appel à un comportementaliste (un bon, pas forcément évident à trouver) serait un bonne solution.

Sinon pour les trucs pour maximiser l'entente entre chats, si vous comprenez l'anglais, je vous conseille de regarder des émissions de Jackson Galaxy. Il ne donne pas tous ses trucs bien sûr mais il y a de bonnes pistes et ce sont souvent des aménagements à faire (donc du temps et un peu d'argent) pour que chacun se sente "chez-lui". Maintenant, ça reste une émission télé mais ce mec sait de quoi il parle.