Depuis une semaine ou deux, avec mon copain on rigolait bien des "tatouages" de Mocca sur ses oreilles.
Mais hier soir, en donnant à manger, j'ai remarqué que les oreilles de Mocca étaient rouges et que son frère avait les oreilles bien poilues comparé à elle!!
Pour mieux comprendre regardez les photos de Mocca avant:
Et maintenant, elle a perdu presque tous ses poils et on voit la coloration de sa peau:
Je n'ai jamais vu ça avant. C'est venu tellement petit à petit, que je ne l'ai pas réalisé. Mais hier sa peau était rouge. Du coup, je me demande si elle a choppé un coup de soleil? Je leur ai ouvert le balcon longtemps et comme elle a perdu ses poils...
Maintenant pourquoi elle les a perdu?? J'ai bien regardé ses oreilles et je ne vois pas de parasites ou autre, elles sont bien propres. Ce n'est pas une réaction aux stéroïdes qu'elle a eu dans ses yeux car photo à l’appui elle avait déjà ça avant.
Est-ce possible qu'elle ait moins de poils sur les oreilles en été?
Salut à tous le monde qui suit les bien tristes aventures de Mocca.
Le véto m'a appelé vers 18h. J'ai été étonnée en bien car je pensais devoir attendre jusqu'à lundi.
Le dermato pense que ce serait une alopecia acquise et c'est ce que je craignais. Entre d'autres mots, le chats perds ses poils sans aucune raison. La peau est normale.
Le véto en chef pense que ça pourrait quand-même être une allergie, alors Mocca doit prendre 10 gouttes par jour de Glavaderm et je dois recommencer le Pet-phos car le véto a pensé que cela pourrait aider. Elle ne peut pas y être allergique d'après elle car les chats sont allergiques aux protéines et non aux vitamines.
En même temps, je dois changer de nourriture pour enlever la source d'allergie. Mais ça je le fais de toutes façons à cause de Miss Chili.
Les prochains deux mois sont donc déterminants pour ma belle!
Je suis moi-même étonnée qu'ils t'aient répondu avant lundi, c'est un bon vétérinaire qui s'est soucié de Mocca jusqu'au bout ! Bravo à lui (ou elle ?). J'espère que Mocca se sentira vite mieux avec ce traitement.
Je suis contente que le circuit plaise à tes 3 chats. Winny a abandonné et Tigrette y joue régulièrement.
Si jamais il y a vraiment un souci avec le Pet-Phos, pense à la levure de bière en paillettes, ça fait des mirales sur le pelage aussi. Mes 3 loulous en ont une demi-cuillère à café tous les matins dans leur patée. En plus ils adorent ça, même Gatsby le difficile !
C'est juste à éviter en cas de soucis rénaux, ou sur un chat âgé.
Je les ai pas ouvert. Je commence par les Acana Grassland car il y en a moins (400g). Quand le frere de Mocca sera rentre je vais trester les Granatapet sur Mocca et Chili car j'ai 800g.
Les Acana niveau odeur / couleur c'est tres similaire aux Porta21, mais c'est des petits ronds plats plus petits que les Porta21. C'est super pour Chili car elle arrive bien a les manger (elle a une tres petite gueule et a tjs eu des difficultes a manger), par contre pour Mocca elle va m'en avaler 10 à la fois :-(
C'est ce circuit: http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/boite_jeu_circuit_jouet_chat/jouet_circuit_chat/321107
Les trois chats y jouaient en même temps hier. Surtout Mocca, comme une folle!!! Et son frère, un peu moins feu maintenant il y est resté pendant des heures. Chili est la première a avoir compris, mais elle est tres exclusive. Si un autre chat vient, elle arrête de jouer. Elle fait ça avec tous les jeux.