Décidemment Mocca a la poisse :-(

Silja
Silja

Depuis une semaine ou deux, avec mon copain on rigolait bien des "tatouages" de Mocca sur ses oreilles.

Mais hier soir, en donnant à manger, j'ai remarqué que les oreilles de Mocca étaient rouges et que son frère avait les oreilles bien poilues comparé à elle!!

Pour mieux comprendre regardez les photos de Mocca avant:

Et maintenant, elle a perdu presque tous ses poils et on voit la coloration de sa peau:

Je n'ai jamais vu ça avant. C'est venu tellement petit à petit, que je ne l'ai pas réalisé. Mais hier sa peau était rouge. Du coup, je me demande si elle a choppé un coup de soleil? Je leur ai ouvert le balcon longtemps et comme elle a perdu ses poils...

Maintenant pourquoi elle les a perdu?? J'ai bien regardé ses oreilles et je ne vois pas de parasites ou autre, elles sont bien propres. Ce n'est pas une réaction aux stéroïdes qu'elle a eu dans ses yeux car photo à l’appui elle avait déjà ça avant.

Est-ce possible qu'elle ait moins de poils sur les oreilles en été?

60 réponses
Silja
Silja

Oui, je suis maintenant quasi sûre que c'est pas une allergie alimentaire et ça me soulage grandement!

Silja
Silja

Moi non plus, je n'ai jamais vu cette chose en action et je me demande bien comment elle aurait attrapé ça!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est la teigne il faudra que tu traites aussi Chili, c'est ultra contagieux.

Pour l'attrapper, il suffit que tu aies rapporté des spores sous tes semelles. Je me souviens que l'éleveuse de Félia avait eu une épidémie sur une portée de chatons. Elle les avait immédiatement mis en quarantaine, et on se déchaussait avant d'entrer dans la pièce, et en en sortant on se lavait les mains et les pieds ; heureusement que c'était en été, plus facile de faire ça avec des sandales plutôt qu'avec des moon-boots et des grosses chaussettes de laine LOL

Civa
Civa

Ouh la la, il ne manquerait plus que ça que ce soit la teigne ! Tiens nous au courant...

Silja
Silja

Je viens au bonnes et mauvaises nouvelles:

ce n'est ni la teigne, ni une mycose, ni une allergie alimentaire ou autre. Par contre la véto sur qui je suis tombée (jamais vue avant et nouvelle depuis février) ne savait pas ce que c'est :-( ! Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça avant. Le véto normal était trop busy pour regarder quand j'étais là-bas. Elle va lui montrer et contacter un véto dermato...

Du coup 48CHF et je ne sais pas ce qu'elle a ma belle (ni si c'est contagieux). Ca m'ennuie car elle se couche toujours dans mon tiroir à habit sous le lit... Bon en même temps elle n'a pas ça depuis hier non plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Raaaaaaaaa, pas cool ça, de ne pas savoir ce que c'est !

Silja
Silja

Non :-( Elle est toute bizarre avec ses oreilles nues..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mince alors ! Rester dans le doute comme ça, c'est insupportable !

Civa
Civa

C'est bizarre ce truc. Refais lui peut être une cure de pet phos pelage voir si ça repousse... Ca fait combien de temps qu'il est comme ça ?

Silja
Silja

La véto que j'ai eue ce matin a dit que Mocca avait peut-etre un coryza car elle a eu le canal bouché et qu'elle a les 3ème paupières. Je n'y crois pas du tout...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?