Décidemment Mocca a la poisse :-(

Silja
Silja

Depuis une semaine ou deux, avec mon copain on rigolait bien des "tatouages" de Mocca sur ses oreilles.

Mais hier soir, en donnant à manger, j'ai remarqué que les oreilles de Mocca étaient rouges et que son frère avait les oreilles bien poilues comparé à elle!!

Pour mieux comprendre regardez les photos de Mocca avant:

Et maintenant, elle a perdu presque tous ses poils et on voit la coloration de sa peau:

Je n'ai jamais vu ça avant. C'est venu tellement petit à petit, que je ne l'ai pas réalisé. Mais hier sa peau était rouge. Du coup, je me demande si elle a choppé un coup de soleil? Je leur ai ouvert le balcon longtemps et comme elle a perdu ses poils...

Maintenant pourquoi elle les a perdu?? J'ai bien regardé ses oreilles et je ne vois pas de parasites ou autre, elles sont bien propres. Ce n'est pas une réaction aux stéroïdes qu'elle a eu dans ses yeux car photo à l’appui elle avait déjà ça avant.

Est-ce possible qu'elle ait moins de poils sur les oreilles en été?

60 réponses
Civa
Civa

oui si elle n'y touche pas, vaut mieux laisser en l'état .

Ce sont les Granatapet au canard que tu as commandées ?

Silja
Silja

Oui. Et aussi les Acana Grasslands.Si ca marche pas je vais chercher sans poulet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en effet si c'est sec c'est ancien. Tu as raison, autant que le véto voit ça.

Civa
Civa

Et bien si elles sont au canard, elles ne sont pas au poulet ! En fait ce sont celles ci que j'ai repéré pour mon chat.

Silja
Silja

En effet Civa, mais par contre elles contiennent de la graisse de volaille...

Civa
Civa

En même temps Chili supportait bien les hills au thon où il n'y avait que 6% de thon le reste des protéines étant des protéines déshydratées de poulet et de dinde (au moins 40% je pense si on compare avec celles au poulet). Je doute donc que son allergie soit liée au poulet .

Clara2000
Clara2000

Le frère de moca est pareil que mon chat lol

Par contre pour moca j en c rien pour la plait elle a peux t être un tic dans son oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que Mocca n'a rien de grave, tiens-nous au courant après ta visite chez le vétérinaire !

Silja
Silja

Oui tu as raison Civa. On va tout de même essayer le canard, qui sait!!

Merci Clara et Yelyne.

Je crois avoir trouvé ce que c'est le soucis de Mocca. Hier j'avais pas vu, mais elle n'a plus de poils dans l'oreille aussi et a la place, elle a plein de petits points noirs!!!

Je crois que c'est la teigne!!!

Si quelqu'un l'a déjà eue, merci de me confirmer de quoi ça a l'air?

Bon, je préfère ça qu'une allergie alimentaire, car cela se soigne. Mais si c'est ça c'est hyper chiant!! Je me demande bien comment elle l'aurait attrapé???

Silja
Silja

Oui j'ai rdv demain à 11h!! On va voir mais je suis en soucis!!

merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?