Déchire les cartons

Codoloan
Codoloan

Bonjour,

Un de mes chat, âgée d'un et demi, déchire tout les cartons.

Il a pris pour habitude, depuis un bon moment déjà, d'arracher petit a petit, morceau par morceau, des bouts de carton avec sa mâchoire. (ils ne les avalent pas)

Je me dit que c'est pour faire ces dents, mais maintenant il est grand alors, elles ne poussent plus.

Ceci ne me dérange pas, au contraire, mais si votre chat fait la même chose ou que vous savez d'où cela peut venir.

7 réponses
Farfalla56
Farfalla56

bonjour, aucune idée, le mien machouille aussi les cartons mais il se contente de faire des trous avec ses dents dedans :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil que Farfalla56 pour la mienne, sauf... qu'elle, quand ça lui prend, elle mâchouille tout et n'importe quoi. Toile cirée, bout de carton, j'en passe et des meilleures.

Après c'est psychologique y a p't'être pas forcément d'explication...

En tout cas, tu n'es pas la seule.

Citer
Codoloan
Codoloan

Oui je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment d'explication, enfin si peut être, mais je ne pourrais pas savoir d'où cela vient.

Nos chats ainsi que les autres animaux ont tous leurs particularités, leur caractère et comportement, ils sont tous différents.

Et parfois ils font des choses quand tant qu'humain, nous ne pouvons pas comprendre, pas expliquer.

Citer
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte aussi mordille tout, je crois que c'est un besoin pour les chats, ce sont des chasseurs à la base, ils ont besoin de faire travailler leur mâchoire, enfin c'est ce que je me dis.

" A home without a cat is just a house "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à cette amusante enquête, mes deux chats mordillent et déchirent même les carton, ils ont pourtant plus d'un an maintenant. ils ont tendance à mordiller également les fils électriques, et ça par contre ça ne m'amuse pas trop.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils ont tendance à mordiller également les fils électriques, et ça par contre ça ne m'amuse pas trop.

J'ai la même, du coup après plusieurs aménagements y a plus aucun fil qui dépasse dans l'appart, comme ça plus de risque !

Citer
Farfalla56
Farfalla56

moi j'ai de la chance il le faisait petit mais ca lui est passé, ca lui prend quand meme pendant son quart d'heure de folie mais c'est rare :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?