Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déchire les cartonsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Un de mes chat, âgée d'un et demi, déchire tout les cartons.
Il a pris pour habitude, depuis un bon moment déjà, d'arracher petit a petit, morceau par morceau, des bouts de carton avec sa mâchoire. (ils ne les avalent pas)
Je me dit que c'est pour faire ces dents, mais maintenant il est grand alors, elles ne poussent plus.
Ceci ne me dérange pas, au contraire, mais si votre chat fait la même chose ou que vous savez d'où cela peut venir.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour, aucune idée, le mien machouille aussi les cartons mais il se contente de faire des trous avec ses dents dedans :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pareil que Farfalla56 pour la mienne, sauf... qu'elle, quand ça lui prend, elle mâchouille tout et n'importe quoi. Toile cirée, bout de carton, j'en passe et des meilleures.
Après c'est psychologique y a p't'être pas forcément d'explication...
En tout cas, tu n'es pas la seule.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oui je pense aussi qu'il n'y a pas vraiment d'explication, enfin si peut être, mais je ne pourrais pas savoir d'où cela vient.
Nos chats ainsi que les autres animaux ont tous leurs particularités, leur caractère et comportement, ils sont tous différents.
Et parfois ils font des choses quand tant qu'humain, nous ne pouvons pas comprendre, pas expliquer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ma chatte aussi mordille tout, je crois que c'est un besoin pour les chats, ce sont des chasseurs à la base, ils ont besoin de faire travailler leur mâchoire, enfin c'est ce que je me dis.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour répondre à cette amusante enquête, mes deux chats mordillent et déchirent même les carton, ils ont pourtant plus d'un an maintenant. ils ont tendance à mordiller également les fils électriques, et ça par contre ça ne m'amuse pas trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Jepi76600 a écrit:
« ils ont tendance à mordiller également les fils électriques, et ça par contre ça ne m'amuse pas trop. »

J'ai la même, du coup après plusieurs aménagements y a plus aucun fil qui dépasse dans l'appart, comme ça plus de risque !
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi j'ai de la chance il le faisait petit mais ca lui est passé, ca lui prend quand meme pendant son quart d'heure de folie mais c'est rare :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)