décès de mon chaton 5 jours après son arrivée

Freedom2000

Bonjour, j'ai adopté un chaton British Shorthair de 2 mois et demi qui m'a été livré le 10 juillet au soir au prix de 1400 + 220e de frais de transport (350km de mon domicile). Le chaton avait des griffes très acérées et le contour des yeux très sale, et miaulait sans arrêt pendant tout son séjour.

Le mardi 13 juillet dans l'après-midi, il avait commencé à avoir un comportement bizarre, et le matin du 14 juillet, je l'ai amené aux urgences ! Fièvre de 40, ganglions enflés du côté gauche et présence des puces !!!! facture salée de 529e ...

Le lendemain, le 15 juillet, à notre réveil, le chaton rampait comme un lézard, on l'a amené chez le même véto à 9H30 où il est mort sur place !!! Il était manifestement déjà malade en arrivant chez nous. Que faire contre cet éleveur Serge Tarrinha des chatteries Dark Shadows qui manifestement néglige ses animaux pour seulement faire du bénéfice ??

J'ai passé la journée du 15 juillet à appeler des cliniques qui pratiquent l'autopsie après l'avoir amené en vain à l'école des vétérinaires de Maison Alfort, où les étudiants sont désormais en vacances. Que pouvez vous faire pour m'aider ?

Bien cordialement

44 réponses
Freedom2000

Bonjour, j'attends toujours la réponse du médiateur dont je vous laisse les coordonnées ci-dessous.

En effet, avec 2 dossiers, on aura plus de chances d'obtenir gain de cause.

Sachez que je ne veux plus jamais entendre parler de chat après cela (pertes financières, présence de puces dans mon appartement, et bien au delà..), j'ai en effet donné à mon gardien l'équivalent de 1500e d'équipement pour le chat (nourritures Purina proplan,des jouets à faire pâlir de jalousie un gamin, médicaments, un arbre à chat Catdream blaclk line, 6 griffoirs Trixia, 5 litières, tunnel.......).

Sophie CHAUVEAU

secretariat-conso@contact-snpcc.com

pensez à lui envoyer par mail tous les documents qui seront demandés.

Bien cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour Freedom merci pour votre suivi

Votre réaction est tout à fait compréhensible. Ce qui est arrivé est regrettable et vous auriez surement été un bon esclave (je ne dis jamais maitre avec un chat). Peut être un jour vous rouvrirez vos portes à une boule de poils qui sait... Chaleureusement

Baghera

J'ai déjà fait un signalement à la SNPCC et Mediavet mais M TARRINHA n'est pas adhérent donc ils ne peuvent rien faire.

Baghera

Pouvons pas changer par Messenger ou mail ?

Freedom2000

Bonjour,

Il est bien adhérent chez SNPCC, par contre il semble avoir changé récemment de médiateur :Yves Legay désormais, en juillet quand j'ai contacté ce dernier, ça n'était pas le cas... L'affaire traine et il est inadmissible qu'un pareil escroc puisse continuer d'exercer ainsi ses activités douteuses.

Blue_Cat

@Baghera,

Ne donnez jamais vos coordonnées personnelles sur un forum public. Uniquement en 'message privé'.

Il y a des charlatans et marabouts en tous genres qui traînent sur les forums à l'affut d'une proie.

Baghera

Comment le retirer ?

Mike64

je pense que vous ne pouvez pas le faire vous même, soit vous pouvez leur mettre un mot avec "reporter un abus" et leur demander de le retirer, soit il faut contacter wamiz 👍

" Monique "
Mike64

https://wamiz.com/contact.html

" Monique "
Baghera

Merci