décès de mon chaton 5 jours après son arrivée

Freedom2000

Bonjour, j'ai adopté un chaton British Shorthair de 2 mois et demi qui m'a été livré le 10 juillet au soir au prix de 1400 + 220e de frais de transport (350km de mon domicile). Le chaton avait des griffes très acérées et le contour des yeux très sale, et miaulait sans arrêt pendant tout son séjour.

Le mardi 13 juillet dans l'après-midi, il avait commencé à avoir un comportement bizarre, et le matin du 14 juillet, je l'ai amené aux urgences ! Fièvre de 40, ganglions enflés du côté gauche et présence des puces !!!! facture salée de 529e ...

Le lendemain, le 15 juillet, à notre réveil, le chaton rampait comme un lézard, on l'a amené chez le même véto à 9H30 où il est mort sur place !!! Il était manifestement déjà malade en arrivant chez nous. Que faire contre cet éleveur Serge Tarrinha des chatteries Dark Shadows qui manifestement néglige ses animaux pour seulement faire du bénéfice ??

J'ai passé la journée du 15 juillet à appeler des cliniques qui pratiquent l'autopsie après l'avoir amené en vain à l'école des vétérinaires de Maison Alfort, où les étudiants sont désormais en vacances. Que pouvez vous faire pour m'aider ?

Bien cordialement

44 réponses
Freedom2000

ps J'avais oublié de mentionner que mon sushi à son arrivée et pendant une journée entière, avait constamment la queue bien dressée et toute raide (sans jeu de mots, hein).

On pense qu'il avait pu prendre un dopant ou quelque chose du genre.

Kalou124

Comme je vous l'ai déjà dit, votre vétérinaire doit vous établir un certificat mentionnant l'état du chaton à l'arrivée (présence de ganglions etc. )Si il avait des ganglions je pense qu'il était déjà malade depuis plusieurs jours.ça aussi, le vétérinaire doit le mentionner.C'est à lui de vous aider !, de dire quels ont été les traitements etc...et de donner ses conclusions.

Concernant l'augmentation des globules blancs( vous auriez pu avoir les résultats le jour même) cela signifie bien qu'il y avait un état infectieux.

Proposez à l'éleveur un remboursement à l'amiable et précisez lui qu'en cas de refus, vous n'en resterez pas là.

Avez vous une assurance responsabilité civile?

Baghera

Bonjour

J'ai moi aussi acheté un chaton chez cet éleveur qui est lui aussi décédé au bout de 10 jours !!!!

Pouvons nous en discuter ????

Baghera

Bonjour

J'ai moi aussi acheté un chaton chez cet éleveur qui est lui aussi décédé au bout de 10 jours !!!!

Pouvons nous en discuter ????

Baghera

Pouvez-vous me contacter ? J'ai acheté un chaton chez cet éleveur. Mon chaton est mort 10 jours après son arrivée

Mike64

@Bagera...Envoyez lui un message en mp, vous cliquez sur son profil et envoyer un message......au cas où Freedom ne viendrait plus sur le forum aussi régulièrement ...il le recevra sur son adresse mail, ce sera plus sûr

" Monique "
Baghera

Je dois être bête....je clique sur son profil mais je ne trouve pas comment envoyer de message .....

Utilisateur anonyme

Je dois être bête....je clique sur son profil mais je ne trouve pas comment envoyer de message .....

Bonjour, vous cliquez sur son profil et vous verrez "envoyer un message" à gauche (sur pc, je ne sais pas si sur tel c'est différent)

Baghera

Merci. Oui avec l'ordi ça fonctionne mais ça envoie un mail ou un message sur le forum ????

Utilisateur anonyme

les deux mon capitaine, le message sera envoyé sur sa messagrie privee wamiz, mais il recevra une notification par email avec un lien vers sa messagerie, comme Monique vous a précisé. C'est le seul moyen de l'interpeller. Sinon, essayez de chercher sur google/facebook des clients de cet eleveur , comme vous avez procédé pour arriver ici