décès de mon chaton 5 jours après son arrivée

Freedom2000
Freedom2000

Bonjour, j'ai adopté un chaton British Shorthair de 2 mois et demi qui m'a été livré le 10 juillet au soir au prix de 1400 + 220e de frais de transport (350km de mon domicile). Le chaton avait des griffes très acérées et le contour des yeux très sale, et miaulait sans arrêt pendant tout son séjour.

Le mardi 13 juillet dans l'après-midi, il avait commencé à avoir un comportement bizarre, et le matin du 14 juillet, je l'ai amené aux urgences ! Fièvre de 40, ganglions enflés du côté gauche et présence des puces !!!! facture salée de 529e ...

Le lendemain, le 15 juillet, à notre réveil, le chaton rampait comme un lézard, on l'a amené chez le même véto à 9H30 où il est mort sur place !!! Il était manifestement déjà malade en arrivant chez nous. Que faire contre cet éleveur Serge Tarrinha des chatteries Dark Shadows qui manifestement néglige ses animaux pour seulement faire du bénéfice ??

J'ai passé la journée du 15 juillet à appeler des cliniques qui pratiquent l'autopsie après l'avoir amené en vain à l'école des vétérinaires de Maison Alfort, où les étudiants sont désormais en vacances. Que pouvez vous faire pour m'aider ?

Bien cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Baghera
    Baghera

    Pouvons pas changer par ********* ou mail ?

    Citer
    Baghera
    Baghera

    J'ai déjà fait un signalement à la SNPCC et Mediavet mais M TARRINHA n'est pas adhérent donc ils ne peuvent rien faire.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour Freedom merci pour votre suivi

    Votre réaction est tout à fait compréhensible. Ce qui est arrivé est regrettable et vous auriez surement été un bon esclave (je ne dis jamais maitre avec un chat). Peut être un jour vous rouvrirez vos portes à une boule de poils qui sait... Chaleureusement

    Citer
    Freedom2000
    Freedom2000

    Bonjour, j'attends toujours la réponse du médiateur dont je vous laisse les coordonnées ci-dessous.

    En effet, avec 2 dossiers, on aura plus de chances d'obtenir gain de cause.

    Sachez que je ne veux plus jamais entendre parler de chat après cela (pertes financières, présence de puces dans mon appartement, et bien au delà..), j'ai en effet donné à mon gardien l'équivalent de 1500e d'équipement pour le chat (nourritures Purina proplan,des jouets à faire pâlir de jalousie un gamin, médicaments, un arbre à chat Catdream blaclk line, 6 griffoirs Trixia, 5 litières, tunnel.......).

    Sophie CHAUVEAU

    secretariat-conso@contact-snpcc.com

    pensez à lui envoyer par mail tous les documents qui seront demandés.

    Bien cordialement

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    les deux mon capitaine, le message sera envoyé sur sa messagrie privee wamiz, mais il recevra une notification par email avec un lien vers sa messagerie, comme Monique vous a précisé. C'est le seul moyen de l'interpeller. Sinon, essayez de chercher sur google/facebook des clients de cet eleveur , comme vous avez procédé pour arriver ici

    Citer
    Baghera
    Baghera

    Merci. Oui avec l'ordi ça fonctionne mais ça envoie un mail ou un message sur le forum ????

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je dois être bête....je clique sur son profil mais je ne trouve pas comment envoyer de message .....

    Bonjour, vous cliquez sur son profil et vous verrez "envoyer un message" à gauche (sur pc, je ne sais pas si sur tel c'est différent)

    Citer
    Baghera
    Baghera

    Je dois être bête....je clique sur son profil mais je ne trouve pas comment envoyer de message .....

    Citer
    Mike64
    Mike64

    @Bagera...Envoyez lui un message en mp, vous cliquez sur son profil et envoyer un message......au cas où Freedom ne viendrait plus sur le forum aussi régulièrement ...il le recevra sur son adresse mail, ce sera plus sûr

    " Monique "
    Citer
    Baghera
    Baghera

    Pouvez-vous me contacter ? J'ai acheté un chaton chez cet éleveur. Mon chaton est mort 10 jours après son arrivée

    Citer
  • 20 commentaires sur 44

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?