décès de mon chaton 5 jours après son arrivée

Freedom2000

Bonjour, j'ai adopté un chaton British Shorthair de 2 mois et demi qui m'a été livré le 10 juillet au soir au prix de 1400 + 220e de frais de transport (350km de mon domicile). Le chaton avait des griffes très acérées et le contour des yeux très sale, et miaulait sans arrêt pendant tout son séjour.

Le mardi 13 juillet dans l'après-midi, il avait commencé à avoir un comportement bizarre, et le matin du 14 juillet, je l'ai amené aux urgences ! Fièvre de 40, ganglions enflés du côté gauche et présence des puces !!!! facture salée de 529e ...

Le lendemain, le 15 juillet, à notre réveil, le chaton rampait comme un lézard, on l'a amené chez le même véto à 9H30 où il est mort sur place !!! Il était manifestement déjà malade en arrivant chez nous. Que faire contre cet éleveur Serge Tarrinha des chatteries Dark Shadows qui manifestement néglige ses animaux pour seulement faire du bénéfice ??

J'ai passé la journée du 15 juillet à appeler des cliniques qui pratiquent l'autopsie après l'avoir amené en vain à l'école des vétérinaires de Maison Alfort, où les étudiants sont désormais en vacances. Que pouvez vous faire pour m'aider ?

Bien cordialement

44 réponses
Kalou124

De toute façon, le vétérinaire doit vous faire une attestation de l'état de santé du chaton dès votre première visite et des soins donnés.

Utilisateur anonyme

Quand même étrange qu'il dort en continue pendant 350km. Il a dû avoir un calmant un peu trop fort.

Utilisateur anonyme

Avez vous les résultats de l'autopsie ?

Freedom2000

Normalement, ce soir (après une semaine !!). une sinécure le métier de véto ? 119e la consultation un jour férié, et sans aucune obligation de résultats, puisqu'au lendemain de la visite, Sushi est décédé.

Freedom2000

Je viens enfin d'avoir au téléphone aujourd'hui la véto qui a pratiqué l'autopsie complète sur Sushi, les résultats ne seront pas connus avant 10 jours, de plus la véto va être en congé la semaine prochaine et de retour seulement le 2 août..Tout ce retard aurait il une incidence sur le litige avec l'éleveur ?

Freedom2000

et aucune nouvelle de l'éleveur depuis...

Kalou124

Non, pas de problème pour ce retard. Ce qui compte, c'est la date de la première visite avec les symptômes et le traitement. On sait que les résultats d'autopsie sont toujours long. Par contre n'hésitez pas à contacter votre responsabilité civile si vous en avez une, il pourront déjà vous conseiller sur la marche à suivre.

Freedom2000

Le véterinaire en vacances, et donc résultats de l'autopsie en suspens. L'éleveur escroc pendant ce temps aura bien profité de mon argent, grrrr

Freedom2000

J'ai enfin reçu aujourd'hui de mon véto de retour des vacances ce compte-rendu " les analyses de sang ont révélé un taux de globules blancs nettement supérieurs aux valeurs de normes, ces valeurs démontrent la présence d'un phénomène infectieux pathologique"

Quant à l'autre véto qui a pratiqué l'autopsie de mon chaton 9 jours après que je l'ai déposé au labo, il m'a informé que les tests ne pouvaient rien révéler de concluant car la conservation au froid a abîme les organes..

Pensez vous que cela tout pourrait m'aider à me faire rembourser ?

Freedom2000

J'ai enfin reçu aujourd'hui de mon véto de retour des vacances ce compte-rendu " les analyses de sang ont révélé un taux de globules blancs nettement supérieurs aux valeurs de normes, ces valeurs démontrent la présence d'un phénomène infectieux pathologique"

Quant à l'autre véto qui a pratiqué l'autopsie de mon chaton 9 jours après que je l'ai déposé au labo, il m'a informé que les tests ne pouvaient rien révéler de concluant car la conservation au froid a abîme les organes..

Pensez vous que cela tout pourrait m'aider à me faire rembourser ?