voici la réponse de l'éleveur de Dark Shadows :
Bonsoir,
je suis désolé d'être franc dans ces circonstances mais je confirme que Sushi était indemne de puces à son départ, le vétérinaire a d'ailleurs établi un certificat de bonne santé avec l'absence de parasites. Nous avons d'ailleurs vérifié auprès des frères et soeurs chez leurs nouveaux propriétaires qui étaient tous indemne de puces. Tous nos chats ont été vérifiés, notre vétérinaire pourra vous attester de l'absence de puce dans notre élevage.
Avez vous reçu les résultats de l'autopsie qui puisse expliquer un peu plus ce qu'il s'est passé pour ce pauvre Sushi?
Je vois qu'il avait pris plus de 200grammes en une semaine, j'avoue que je ne comprends pas à ce jour ce qu'il a pu avoir.
Tenez moi au courant pour ces résultats et veuillez me les envoyer dès que possible.
et ma réponse immédiate :
Soyons doublement franc alors, je ne suis vraiment pas satisfait de la tournure des évènements, quand Sushi est arrivé, ma femme a trouvé qu'il respirait très fort, et j'avais trouvé qu'il miaulait en permanence, sans doute dû au stress et à la séparation de sa mère, me suis-je dit.
Mardi dans l'après-midi, Sushi a commencé à avoir un comportement bizarre et au réveil le lendemain, son comportement nous a effrayés, et on a dû l'amener aux urgences un 14 juillet ! Imaginez ma stupeur de devoir payer 529 euros.
et d'apprendre du véto qu'il avait des puces ! des ganglions enflés, et une fièvre de 40° , une chose est sûre notre appartement est entretenu quotidiennement et j'ai du mal à imaginer que des puces puissent se trouver chez nous (on ne reçoit aucun animal ).
Et le lendemain, au réveil, j'ai marché sur ses cacas, car il marchait en rampant !!! et avait à peine la force de rejoindre sa litière. Il bougeait donc péniblement et on l'a ramené aussitôt chez le véto.
Je m'attends encore à payer des frais d'autopsie et d'incinération !
On a dû acheter d'urgence sur Amazon des Spray anti-puces, de peur d'être envahi de ces bestioles. Quand à l'assurance, je ne me fais aucune illusion, on parle de délai de carence... Le chaton étant décédé à peine 4 jours après.
Je m'attends donc à une solution amiable et rapide de votre part, mes proches me poussant à entreprendre des démarches, car il est inadmissible que Sushi soit arrivé avec des ongles très acérées et très sale, signe manifeste d'une négligence.
Bien cordialement,
Silence radio depuis de l'éleveur(J'attends le rapport de l'autopsie qui traine)