décès de mon chat

Sann

Bonjour

Mon chat de 15 ans et mort d un arret cardiaque suite a un longue maladie il était traité depuis 3 ans .il est parti dans ma voiture en l amenant au vétérinaire le manque est terrible . il faut absolument amené votre animal au vétérinaire des que celui ci nous font remarquer une façon d etre inhabituelle pipi hors de la litière vomissement ect la plupart du temps votre petite boule de poils veut vous avenir de quelque chose

55 réponses
Sann

Je l espère sans pour autant l oublier. Comment peut-on avoir aussi mal cette boule qui vient et part dans mon ventre et cette pensée qui me rappelle que je ne le reverrai jamais il me manque terriblement je sais qu il était malade fatigué qu il avait 15 ans que sa fesait 2 ans qu il se battait contre sa maladie mais je n arrive pas a accepter son départ

Evoli

Tu ne l'oublieras jamais ça c'est sûr. Il faut faire un vrai travail de deuil, c'est long parce qu'on a perdu des êtres très chers, il faut du temps... C'était de l'amour à l'état pur. C'est une torture de perdre cela et on ne peut pas vraiment en parler, on a pas le même soutien que quand on perd un être humain et pourtant ça peut être tout aussi dur.

Sann

Merci il est vrai que pour certaines personnes un chat reste un chat pour moi mon chat était est resté mon amour

Axelle59172

Youkie était la dernière de la famille, quand j ai perdu sa sœur il y a 2 ans j étais dévasté mais youkie était la pour me consoler et l année dernière pareil quand mon chien est mort, la ça fait un mois qu elle est parti et elle n est pas la pour me soutenir, c était la dernière de la famille, je n avais pas voulu reprendre de chat quand j avais perdu sa sœur car elle avait 15 ans je voulais pas l embêter avec un chaton, mais c'est très dur pour moi de me retrouver seule, j'ai tjs eu des animaux depuis bébé j ai 38 ans la,et je me sens perdu sans eux, mais je sais que pour le moment je ne pourrais pas en reprendre un, je préfère attendre l année prochaine de bien avoir fait mon deuil pour accueillir un chaton, j avais une très grande complicité avec elle et je sais que personne ne l'a remplacera, car elle restera la chatte de ma vie dans mon cœur, c est dur à accepter la perte de son animal mais ça fait parti de la vie malheureusement, je me dis qu elle a eu une vie heureuse avec moi et ça me permet d avancer tt doucement, bon courage sann ça ira mieux avec le temps.

Sann

Merci Axelle il est effectivement dur de tourner la page et de penser à autre chose même si le temps passe mes pensées pour lui reste les mêmes courage à toi et j'espère on ira mieux un jour

Sann

Bonjour

Aujourd'hui cela fait 1 ans que mon amour est parti je pense chaque jour à lui il me manque encore beaucoup maintenant j'arrive à regarder ses photos il était tellement beau je pouvais lire dans son regard ses grands yeux  verts magnifique sont toujours dans mes pensées et il m'arrive encore de pleurer je n'ai pas repris de chat je n'y n'arrive toujours pas . Le décès de mon bb m'a fait comprendre que nulle n'est immortelle et qu'il faut profiter de nos minou un maximum. Merci à vous de m'avoir soutenu dans cette douloureuse période

Esperance

Bonsoir Sann,

Je me souviens de votre message et d'avoir suivi votre discussion.
A l'époque je me suis dit que je serais à votre place à court terme et c'est ce qui est arrivé quelques mois plus tard.

Je trouve bien que vous puissiez regarder maintenant ses photos. Quand au manque, je pense qu'il sera toujours là vu la profondeur de l'affection que vous aviez pour lui. C'est le prix de ces relations extraordinaires que nous créons avec certains de nos chats. Et malgré le chagrin et la douleur lorsqu'ils partent, ces relations valent d'être vécues.
Mais c'est sûr que la route du deuil est difficile.

Sann

Bonjour Espérance

Je vous remercie de votre message j'ai les larmes qui coulent en le lisant. Je suis resté presque 9 mois sans pouvoir regarder les photos de mon bb je fondais en larmes et la douleur était terrible depuis peu j'ai mis sa photo sur la commode de ma chambre je pleure encore quand je pense a lui aux moments ou il était encore la pour me réveiller le matin le soir en rentrant du travail et le manque est toujours présent je donnerai tout pour l'avoir encore près de moi de voir ses petits yeux verts sa départ ma arracher le cœur... et vous avez-vous vous perdu un chat ?

Esperance

Bonjour Sann,

J'ai perdu ma petite Vodka le 12 janvier dernier, après un combat contre l'IRC et des problèmes lors de sa dernière prise en charge. J'ai trouvé le post de Soil sur l'IRC l'année dernière et c'est comme ça que j'ai pris connaissance ensuite de votre discussion.

Je me doutais que ça serait dur de ne plus l'avoir auprès de moi mais il est impossible d'imaginer le chagrin qu'on ressent quand on perd un animal avec lequel on a une relation spéciale. On ne peut que le vivre pour comprendre.
On trouve peu de forums francophones pour échanger sur le deuil en rapport avec une boule de poils. C'est bien dommage car l'impact de ces pertes est important psychologiquement.

Je comprends à quel point il peut vous manquer Sann. Et sachez que vous n'êtes pas seule. Sur la planète entière il y a des femmes et des hommes qui portent un long deuil d'un chien, d'un chat, ou d'autres animaux. Des personnes qui trouvaient dans ces compagnons une constance, un amour indéfectible et un réconfort qu'il est de plus en plus difficile de trouver dans nos mondes modernes. Nos animaux sont aussi les âmes de nos foyers. Quand ces âmes quittent les lieux, ceux-ci nous semblent bien vides.

Vous avez donné à votre chat une vie agréable et remplie de bons moments. Et comme je l'écrivais avant, nous avons aussi eu la chance de vivre des relations extraordinaires avec ces félins très spéciaux. Les larmes doivent couler quand elles débordent, mais il faut aussi savoir sourire quand on se souvient de ces bons moments.
Ce qui est le plus difficile à porter quand on perd un animal aimé c'est que l'entourage s'attend à ce qu'on passe à autre chose en quelques jours ou quelques semaines. Pourtant, en parler fait du bien. C'est une manière, inconsciente de s'assurer que l'animal n'est pas oublié et qu'il continue à vivre à travers nos mémoires.

Sann

Cela fait maintenant 1 ans et 1 mois que mon bb est parti chaque jour qui passe me ramène à lui je pense à beaucoup de choses que j'avais oublié ceci est bizarre il est resté pres de moi 15ans et son départ ma fait penser autrement de vivre autrement d'avoir près de soi un être qu on aime et de ne plus l'avoir en 1seconde nous fait penser qu on est pas grand chose sur terre il était près de moi et plus personne le vide l'absence une absence tellement dure à affronter des habitudes pendant 15 longues années et puis plus rien on sort pour le faire soigner et on rentre seul plus personne le vide à la maison le vide émotionnel on cherche le matin le soir quand t on rentre on cherche même si on sais qu il n est plus la on cherche du regard le lieu ou il dormait ou il mangeait et y a plus rien ..... Il est parti on se retrouve seule avec notre douleur nos larmes notre chagrin terrible cette boule au ventre qui est là et qui ne cesse de vous faire mal ses larmes qui coulent cette envie de ne plus rien faire tout cela est un moment à passer et qui reste en nous même si cela s'atténue il est toujours la une part de moi est parti avec lui et tous les jours je pense à lui il me manque beaucoup .