décès de mon chat

Sann

Bonjour

Mon chat de 15 ans et mort d un arret cardiaque suite a un longue maladie il était traité depuis 3 ans .il est parti dans ma voiture en l amenant au vétérinaire le manque est terrible . il faut absolument amené votre animal au vétérinaire des que celui ci nous font remarquer une façon d etre inhabituelle pipi hors de la litière vomissement ect la plupart du temps votre petite boule de poils veut vous avenir de quelque chose

55 réponses
Plume Bleu

Courage Sann! Moi, ma Lola s’en est allé, il y a déjà 9ans et ma Pacha, il y a 5 mois… la peine s’apaisera avec le temps.

Sann

Merci Plume Bleu j espère que sa passera il me manque tellement . Et pour toi Evoli le manque est terrible moi aussi je pleure beaucoup je pense beaucoup a lui et j’ai cette chose bizarre que je n arrive pas a d écrire comme si j aimerais qu il soit la pour le toucher le caresser le porter je l imagine encor la et puis je reviens dans le présent et la je pleure parce que je sais qu il est mort et que je ne pourrais plus jamais le voir plus jamais le voir le sentir le toucher et cette sensation est je c est pas étrange de me dire que je ne pourrais plus jamais le voir c est affreux je dois devenir folle je pense

Evoli

Sann, c'est effectivement affreux à vivre ce que tu décris. Le manque, le vide... et rien qui ne peut le combler. Tout cet amour qu'on donnait et qu'on recevait qui n'existe plus, c'est tout simplement horrible oui

Sann

On me dis de prendre un autre chat pour mon minou qui reste mais franchement je n arriverais pas à donner mon amour à un autre chat c peut-être égoïste mais je ne veux pas remplacer l amour que j avais pour Safir et le donner à un autre c'est déjà difficile pour moi et pour mon chat qui reste et qui miaule et tourne dans la maison

Evoli

Oui je le comprends tout à fait. Ce n'est pas simple d'autant plus que c'est tout frais, tu viens juste de perdre Safir. Moi aussi j 'avais une relation très forte avec mon petit chat d'amour. C'était mon petit rayon de soleil, juste sa présence me rendait heureuse. C'est irremplaçable, même si on est capable d'aimer d'autres animaux cet amour-là on ne peut le remplacer d'aucune manière. Mais perso quelque chose me terrifie à présent c'est l'idée que malgré tout le bonheur qu'on peut partager avec eux, à la fin il ne reste que de la tristesse. Ce qui fait que je ne sais pas si j'aurais la force un jour d'accueillir un nouvel animal

Sann

je pense la meme chose je ne veux plus souffrir cela fait tellement mal

Yume

Bonjour, lorsque j'ai perdu ma précédente minette, je ne voulais plus de chat parce que cela avait été très difficile et comme beaucoup je ne voulais plus souffrir et j'avais l'impression que si j'aimais un autre chat , je le trahirais. J'ai repris une minette en septembre 2018, il y avait plus de 10 ans que Chipie était décédée. Je n'ai pas la même relation avec Yume qu'avec Chipie, mais je ne l'aime pas moins, elles ont des caractères différentes et nous même nous changeons ( en fonction de notre vie familiale, professionnelle, financière...). Si j'ai repris un chat , ce n'est pas parce que je ressentais un manque, parce qu'au contraire j'avais plus gardé en mémoire des images de Chipie avant et pendant son décès plutôt que lorsqu'elle allait bien, mais parce qu'aimant les animaux, j'avais beaucoup de publications qui apparaissaient sur des assos locales, des pétitions ...sur des chats ou des chatons errants, malades, etc. Cette prise de conscience m'a poussé à reprendre un chat afin de lui apporter une vie meilleure ( même si c'est clair qu'une seule adoption ne va pas régler le problème des chats errants, des abandons..).Et je pense que si il arrivait quelque chose à ma Yumé, je reprendrais un chat rapidement. ce message n'a pas vocation à vous convaincre de reprendre un chatou à vous culpabiliser ou quoi que cela d'autre, mais simplement de partager mon expérience et de montrer qu'il est possible d'aimer un autre chat, même si on avait des liens très forts avec le précédent ( mon profil est au nom de ma minette actuelle, mais la photo est celle de Chipie).

Evoli

Bonjour c'est une belle action, vous avez fait une heureuse. bisous a Yume

Sann

Cela fait 4 mois que mon amour est parti j'ai les larmes plein les yeux je pense à lui tous les jours et de savoir que je ne peux plus voir ou le toucher à tout jamais me fait mal il me manque terriblement mon amour mon bb ce manque est horrible

Evoli

Courage Sann, je sais ce que tu ressens. Cela fait huit mois pour ma part et la douleur est toujours là lorsque je pense à mon petit chat d'amour. Je ne peux toujours pas regarder de photo de lui, c'est trop douloureux. Mais si je peux te donner un peu d'espoir ça va un peu mieux malgré tout, cette tristesse immense qui me submergeait tout le temps sans prévenir, ça arrive moins souvent. J'espère que pour toi aussi ta douleur deviendra un peu plus supportable avec le temps.