Comment vous dire combien cet au revoir imparfait m'est douloureux pour moi aussi. Car non seulement, j'ai décidé de l'euthanasier, mais en plus, de peur de lui transmettre ma tristesse, ma peur et mon mal-être, je n'ai pas osé le prendre dans mes bras quand il est parti. J'ai pensé à demander à la vétérinaire de mettre un spray apaisant car les visites chez le véto étaient devenues très stressantes poir lui; je n'avais pas dormi depuis plus de 48h. Et n'ai pas voulu le prendre dans mes bras pour ses derniers instants!! J'avais peur de ce qui allait arriver (certaines eutnhanasie ne se passent pas "bien"), j'étais profondément désolée de prendre cette décision, de ne pas avoir été à la hauteur, de lui avoir fait vivre des mois difficiles, et quelle idiotie, j'avais aussi peur de lui faire mal en le prenant dans mes bras tellement il était affaibli et que j'avais peur qu'il ait encore plus mal puisque depuis toujours, dès qu'on le prenait dans nos bras, il s'en échappait pour se percher sur notre épaule, mais affaibli comme il l'était, je craignais qu'il manque son coup...
Si je n'étais pas hypersensible, notre adieu aurait été comme "il faut". Je m'en veux... Il serait parti plus serein! Un spray peut-être apaisant, des paroles entrecoupées de sanglots et avec une voix tremblante tout comme les caresses, et des yeux remplis de larmes, tels ont été les derniers contacts (sonores et visuels) que j'ai donnés à "ce chat que j'aimais tellement". Comme si ce qu'il voyait et entendait ne rendait pas compte de ma peur et de ma désolation. Qu'est-ce que cela aurait changé qque je le tienne contre moi ?? Nous sommes le 14 mars, c'était le 14 octobre dernier...