Bonjour, lorsque j'ai perdu ma précédente minette, je ne voulais plus de chat parce que cela avait été très difficile et comme beaucoup je ne voulais plus souffrir et j'avais l'impression que si j'aimais un autre chat , je le trahirais. J'ai repris une minette en septembre 2018, il y avait plus de 10 ans que Chipie était décédée. Je n'ai pas la même relation avec Yume qu'avec Chipie, mais je ne l'aime pas moins, elles ont des caractères différentes et nous même nous changeons ( en fonction de notre vie familiale, professionnelle, financière...). Si j'ai repris un chat , ce n'est pas parce que je ressentais un manque, parce qu'au contraire j'avais plus gardé en mémoire des images de Chipie avant et pendant son décès plutôt que lorsqu'elle allait bien, mais parce qu'aimant les animaux, j'avais beaucoup de publications qui apparaissaient sur des assos locales, des pétitions ...sur des chats ou des chatons errants, malades, etc. Cette prise de conscience m'a poussé à reprendre un chat afin de lui apporter une vie meilleure ( même si c'est clair qu'une seule adoption ne va pas régler le problème des chats errants, des abandons..).Et je pense que si il arrivait quelque chose à ma Yumé, je reprendrais un chat rapidement. ce message n'a pas vocation à vous convaincre de reprendre un chatou à vous culpabiliser ou quoi que cela d'autre, mais simplement de partager mon expérience et de montrer qu'il est possible d'aimer un autre chat, même si on avait des liens très forts avec le précédent ( mon profil est au nom de ma minette actuelle, mais la photo est celle de Chipie).