Bonjour Sann,
Je suis vraiment désolée pour votre chat. Je comprends votre douleur, j'ai moi aussi perdue ma minette il y a 2 mois et comme le dit très bien Ceaumama, leur disparition laisse un vide énorme. Il m'arrive encore de pleurer, elle me manque tellement.. Malheureusement, il n’y a que le temps qui apaisera votre peine, c’est ce qu’on m’a expliqué ici. D’ailleurs, le fait de venir échanger ici m'a aidé, ça fait du bien d'en parler, d’exprimer sa tristesse, ici vous trouverez beaucoup de soutien, alors n’hésitez pas à écrire.
Courage à vous.
Bonjour Pixel58,
Je suis désolée pour votre chat. Je partage votre peine. Je comprends votre culpabilité par rapport à l'euthanasie. Je pense que quelle que soit la décision que l'on prenne, on s'en veut, on doute mais si on se pose ces questions, c'est parce qu'on aime nos compagnons alors il faut arriver à se dire qu'on a fait ce choix par amour pour eux, parce que pour le véto, il n'y avait pas moyen de les sauver ou simplement de les prolonger sans risque de souffrance. C'est ce que je me répète quand je suis reprise de doutes, et une fois de plus, ici on m’a aidé à me faire comprendre que si la véto a proposé l’euthanasie, c’est qu’il n’y avait pas d’autres solutions. Alors, oui j’avoue que ça me tourmente encore, que je m’en veux d’avoir décidé pour elle mais chaque fois, j’essaie de me raisonner, de me répéter les phrases de la véto ou de relire ce qu’on m’a dit ici pour amoindrir ce sentiment de culpabilité, et pour apaiser cette peine. Je pense comme vous le dites si bien que cette culpabilité est une étape du deuil à passer et que seul le temps pourra atténuer.
Courage à vous.