décès de mon chat

Sann

Bonjour

Mon chat de 15 ans et mort d un arret cardiaque suite a un longue maladie il était traité depuis 3 ans .il est parti dans ma voiture en l amenant au vétérinaire le manque est terrible . il faut absolument amené votre animal au vétérinaire des que celui ci nous font remarquer une façon d etre inhabituelle pipi hors de la litière vomissement ect la plupart du temps votre petite boule de poils veut vous avenir de quelque chose

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Sann,

Je suis de tout cœur avec vous dans ce moment difficile.

Je partage et compatis à votre chagrin. Mon Loulou est parti depuis 2 mois, malheureusement nous avons été obligés de le faire euthanasier et il me manque toujours autant. Le temps fera son chemin, et même si notre chagrin sera atténué, ils resteront à jamais dans notre cœur, dans notre mémoire, ils demeurent auprès de nous même si nous ne les voyons plus.

Douces et encres caresses à votre petit ange.

Sann

merci a vous . Votre chat était magnique . De mon coté mon chagrin est insurmontable des le matin je pense a lui il me manque terriblement il avait 15 ans et était malade depuis 3 ans hypertyroidie hypertention et problème au coeur du a son hypertyroidie il est mort d un arret cardiaque dans ma voiture a 3 mn de la clinique je revois son petit corps quand t on la sorti de la voiture sa petite tete sur le coté ses yeux ouverts sa langue sortie cette image me hante je le vois tous les jours sur mon lit sur le balcon me réveiller la nuit je pleure des que je parle de lui je n arrive pas a penser a autre chose il reviens toujours dans mes pensées il était pour moi mon bb

Pixel58

Bonjour,

Je comprend votre chagrin j'ai perdu également mon bébé depuis 2 jours et c'est un manque immense. Je le pleure tout comme vous.

Sann

c est terrible je ne pensais pas avoir autant mal j ai une boule au ventre qui me ronge jours apres jours je pense a lui 24/24 je sais que nul n est éternel mais la je n arrive pas a reprendre le dessus j ai un autre chat qui miaule tous les jours depuis le départ de son compagnon il est comme moi il tourne en rond j essaie de m occuper de lui plus plus mais rien y fait on me dis de prendre un autre chat pour remplacer ce vide mais je n y arrive pas je ne veux pas remplacer mon chat adoré je ne veux pas donner encor de l amour et souffrir encor cela fait vraiment vraiment trop mal je ne sais pas pour vous certaines personne arrive a gérer moi pas le manque et terrible et l absence dans ce grand appartement c est affreux je revois sa petite tete le samedi tranquille couché sur mon lit ses yeux vert qui me regarde et le lendemain il n est plus la il ne reviendra plus je ne le reverrais plus sa me fait tellement mal

Utilisateur anonyme

Bonjour Sann

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez et c’est normal. Nos compagnons font partie de notre famille, nous les soignons et les aimons et eux en retour nous offre beaucoup de choses également. Mon Loulou est parti depuis maintenant deux mois et demi, le manque et le vide est toujours aussi terrible. Mon chagrin est toujours aussi immense et les choses les plus anodines de la vie de tous les jours nous font pleurer car on ne les fait plus avec eux, quand on rentre ils ne sont plus derrière la porte, ils n’accourent plus quand on ouvre une boîte de conserve pensant que c’est le thon qu’ils aiment tant et plein d’autres choses encore. Moi non plus je ne suis pas encore prête pour en reprendre un autre, j’ai tellement peur de moins l’aimer, mon Loulou étant encore trop présent.

Sachez que vous n’êtes pas seule et que le fait d’exprimer et de partager son chagrin peut aider et sur ce forum vous trouverez un soutien.

Je vous souhaite un très bon courage et prenez bien soin de votre chat qui reste. Je lui envoie plein de câlins.

Tendres pensées à votre petit ange.

Marie

Utilisateur anonyme

Pixel58

Je vous adresse également tout mon soutien dans cette épreuve. Tout ce que j’ai écrit à Sann vaut également pour vous.

Je partage et compatis à votre peine

Très bon courage à vous.

Et aussi tendres pensées à votre petit ange .

Marie

Pixel58

Merci Marie pour votre soutien. Sann il faut vous laisser du temps, nous avons perdu vous tout nous ici un membre de notre famille. La perte est immense on les aime tellement. J'ai du faire endormir le mien et il s'ajoute à mon chagrin une énorme culpabilité. Toutes ces réactions font partie du deuil, je regarde également les moindre recoin ou il se couchait et tout comme vous j'ai une autre minette qui le cherche mais ils ne vivent pas le chagrin comme nous on m'a dit elle le sent mais ne le voit pas elle ne sait pas ou il est.. l'odeur reste plusieurs mois apparement. Je comprend votre chagrin et le partage également, nous irons mieux " un jour" il faut nous laisser le temps d'accepter.

Milaly

Bonjour Sann,

Je suis vraiment désolée pour votre chat. Je comprends votre douleur, j'ai moi aussi perdue ma minette il y a 2 mois et comme le dit très bien Ceaumama, leur disparition laisse un vide énorme. Il m'arrive encore de pleurer, elle me manque tellement.. Malheureusement, il n’y a que le temps qui apaisera votre peine, c’est ce qu’on m’a expliqué ici. D’ailleurs, le fait de venir échanger ici m'a aidé, ça fait du bien d'en parler, d’exprimer sa tristesse, ici vous trouverez beaucoup de soutien, alors n’hésitez pas à écrire.

Courage à vous.

Bonjour Pixel58,

Je suis désolée pour votre chat. Je partage votre peine. Je comprends votre culpabilité par rapport à l'euthanasie. Je pense que quelle que soit la décision que l'on prenne, on s'en veut, on doute mais si on se pose ces questions, c'est parce qu'on aime nos compagnons alors il faut arriver à se dire qu'on a fait ce choix par amour pour eux, parce que pour le véto, il n'y avait pas moyen de les sauver ou simplement de les prolonger sans risque de souffrance. C'est ce que je me répète quand je suis reprise de doutes, et une fois de plus, ici on m’a aidé à me faire comprendre que si la véto a proposé l’euthanasie, c’est qu’il n’y avait pas d’autres solutions. Alors, oui j’avoue que ça me tourmente encore, que je m’en veux d’avoir décidé pour elle mais chaque fois, j’essaie de me raisonner, de me répéter les phrases de la véto ou de relire ce qu’on m’a dit ici pour amoindrir ce sentiment de culpabilité, et pour apaiser cette peine. Je pense comme vous le dites si bien que cette culpabilité est une étape du deuil à passer et que seul le temps pourra atténuer.

Courage à vous.

Sann

Merci à vous tous . Je vois que je ne suis pas la seule à pleurer mon petit bb . Je pensais que je commençais à faire une dépression tellement je pleure et que mes pensées reste dans ma tête à tourner. J espère qu avec le temps tout ira mieux je suis éteinte et fatiguée psychologiquement merci a vous et une pensée à vos minets

Evoli

Bonjour, je compatis sincèrement à ta peine Sann...J'ai perdu mon chat d'amour il y a 5 mois. Je l'aimais tellement fort, je pleure encore dès que je pense à lui c'est à dire très souvent, et c'est ce qui me rend encore plus triste... Parce que du coup je suis obligée d'essayer de ne pas y penser, parce que ça me fait trop mal. Alors que je voudrais pouvoir regarder ses photos, repenser aux bons moments sans m'effondrer... mais je me demande si ce sera un jour possible. Parfois une musique, une chanson me fait replonger. Je me demande si c'est normal, si ça passera. Mais j'ai cette tristesse en moi qui ne demande qu'à déborder à chaque fois que je pense à lui.