Décès brutal de mon chat

Louise62700

Bonjour, je viens de perdre mon chat brutalement,Il mangeait sa pâtée , il a fait un bond en l'air et retombé sur le carrelage sans bouger les yeux grands ouverts, je n'ai rien pu faire. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a indique peut être crise cardiaque ou AVC.Il n'avait pourtant aucun signe .

Il souffrait depuis quelques années de la thyroïde et avait un cachet à prendre tous les jours.

Cela fait un vide terrible. Il était vif et si gentil. C'est trop brutal. Quelqu'un a t'il vécu la même chose?

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord je suis désolée pour la perte de votre chat…

Les morts subites peuvent en effet arriver chez les animaux, tout comme chez l’homme.

Cela peut être lié à une crise cardiaque, un AVC, une intoxication, un problème vasculaire...

Si ses problèmes de thyroïdes étaient soignés par des médicaments quotidiens, il est peu probable que sa mort soit survenue à cause de cela.

Le seul moyen pour savoir la cause serait de réaliser une autopsie de votre chat.

Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d’année à vous,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louise62700

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas voulu demander d'autopsie.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour Louise

J'ai vécu un arrêt cardiaque foudroyant sur un chat de 11 ans il y a 3 ans

J'ai rien pu faire.

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez

Le décès de mes chats je me suis jamais fait malgré que j'en aie plusieurs dans une année, je prend toujours des vieux chats a la spa pour qu'ils puissent vivre une jolie retraite et vivent entre 2 et 6 mois voir 1 an chez mois donc oui la mort je connais et restera toujours très dur a vivre

Je vous présente mes condoléances

Je vous souhaite plein de courage

Ne pas hésiter a revenir sur Wamiz, il y a toujours une personne pour le réconfort

Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous, ce doit être un choc. Dites-vous qu'il n'a pas du tout eu le temps de souffrir, c'est l'essentiel. Combien de chats subissent une très longue fin de vie avec souffrances vives à la clef. Courage à vous.

Kalou124

J'ai une petite persane qui est morte subitement d'un AVC.J'ai eu un sacré choc. Je repense à cette petite bien souvent et me dis qu'au moins ,elle n'a pas souffert .

C'est très dur à accepter.Dites vous que malgré votre chagrin votre chat aura vécu heureux toute sa vie.Bon courage.

Louise62700

Je vous remercie pour vos messages de réconfort. C'est vrai que c'est difficile à accepter . Il était en pleine forme juste avant. Encore merci..

Bonsoir courage à vous moi il y a un mois j'ai trouvé mon chat mort il y avait que 2 1/2 ans... le plus dur c'est d'accepter... courage...

Jo2b

Bonsoir, le mien a eu une mort différente.... il me regardait bricoler puis a décidé d'aller se promener, il est revenu environ 20mn après.... avec un plomb dans son corps, il n'a pas passé la nuit. Cela fait 9 mois et je ne m'en suis pas du tout remis, Gustave était comme mon enfant; c'est très difficile une perte brutale, consolez vous en se disant qu'il a eu une vie heureuse et qu'il est décédé chez lui.... les souvenirs resterons, courage.

Dhebhorha

[Je n'ai pas vécu tout à fait la même chose. Mais JPeg a été atteinte d'un lymphome qui a été opéré sans que le véto m'ait expliqué à quel point cétait grave. Il m'avait seulement dit ; "Il faut surveiller régulièrement". Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étends pas, j'ai changé de véto. Et là, on ne m'a pas dit "il vomit, c'est sa thyroïde" pour laquelle il était soigné, mais le véto n'a pas été très optimiste, tout en faisant tout son possible. En définitive, 3/4 mois après l'opération, JPeg n'était plus qu'un squelette et je l'ai fait euthanasiée. Avec un bon accompagnement du véto. Ca a été très très vide, sans elle. J'ai rapidement adopté un nouveau chat, bien différent : elle était européen tigré gris, Gimpy est tout roux. C'est mieux qu'ils ne se ressemblent pas.

Je comprends votre sentiment de deuil. C'est dur. Je vous souhaite plein de courage

Bonjour,

Me voilà à devoir venir partager ma peine ici, tellement c'est difficile..

Notre bébé de 21 mois était bien, en pleine vie et samedi, alors qu'il était dehors et ne faisait comme habituellement qu'un petit tour, il n'est pas rentré. Nous avons cherché jusqu'à 1h du matin mais il faisait noir et très froid, il gelait.

Le lendemain, ma voisine du dessous, qui a un jardin en dessous de chez nous, nous a appelés, il était là.. Tout froid, raide.

On en sait pas ce qu'il s'est passé. Une chute en essayant de regrimper chez nous mais son corps était éloigné du rebord, ses griffes pas sorties et bouche un peu ouverte, pupilles dilatées.

A lire vos témoignages, je me demande s'il n'a pas fait une attaque.

C'est tellement dur la culpabilité de n'avoir pas pu l'aider s'il s'est blessé dans une chute. De ne même aps savoir... Il nous manque tant, c'est notre bébé chat mascotte, il avait des manières tellement rigolotes et mon autre chat qui l'avait adopté, il l'avait senti samedi soir, on l'a vu reniflé longtemps à cet endroit mais on ne voyait rien sans éclairage. Il renifle partout maintenant, le cherche. JE ne sais pas quoi faire... Je suis dévastée en fait. Nos animaux, ils font partie intégrante de la famille, on les aime tellement et cette culpabilité me ronge : est ce que j'aurais pu le sauver....? Je n'ai même pas eu l'idée de demander une autopsie au vétérinaire pour savoir. Maintenant c'est fini je ne peux plus. Je tourne en rond en espérant que ces 48 dernières heures ne sont qu'un cauchemar et que je vais le voir arriver à la porte.

Je n'en peux plus de pleurer...