Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Déception bénévolatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Aujourd'hui je suis allée au refuge du Havre pour déposer des croquettes et du lait maternisé pour chatons.
J'ai fais le tour pour visiter un peu les lieux, j'ai croisé pas mal de monde venu promener les chiens, et dans un grand enclos où l'on peut voir les chats et les caresser.

Après avoir papouiller une dizaine de chat, vu tous les caractères possibles de chat, une minette effrayée qui m'a fait mal au cœur, un maine coon avec le poil bien triste seul dans son coin, des chats maigres qui ne supportent pas être au milieu de ce troupeau, je me suis dirigée vers l'accueil pour avoir plus de renseignements sur le travail des bénévoles.

Une dame m'a demandé de remplir un formulaire puis m'a fait faire le tour vite fait.
Elle m'a demandé ce que je voulais faire dans le refuge, je lui ai dis que rien ne me dérangeait, elle m'a expliqué les horaires, le matin pour faire le ménage et l'après-midi pour caresser les chats. J'ai demandé plus de précisions mais je n'ai pas eu de meilleure réponse.
Etant donné que je ne veux pas venir le matin; je préfère faire mon ménage, les litières, les brossages des chats, jouer avec eux, et préparer le manger à midi car l'après-midi tout le monde fait la sieste et c'est ce moment où je voudrais me rendre utile, je n'ai comme possibilité que de venir l'après-midi pour ... caresser des chats.

Vous allez dire que c'est bien de faire ça pour eux mais je m'attendais à un travail plus concret comme s'occuper des chats qui ont besoin de soin, de sociabilisation, du biberonner des chatons ou des chiots, le nettoyage du matériel, des bacs à litière, des gamelles.

Mais les bénévoles n'ont aucun accès à tout ça.

Là, j'ai la possibilité de caresser des chats toute l'après midi alors qu'une dizaine de personne par jour viennent déjà faire leur petit tour et passer leur après-midi sur un banc (principalement des personnes âgées).

Après y être allé pleine de bonne volonté je me retrouve vraiment très déçue...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je me sens bien plus utile en étant famille d'accueil mais malheureusement je ne peux pas pousser les murs de l'appartement pour avoir plus de place ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu c'est même si tu te s'en plus utile à faire l’accueil , c'est déjà super bien ce que tu fait , dit toi que tu aide des chats a être un peu plus heureux :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
si tu veux, tu peux aller à l’accueil et leur expliquer que tu aimerais faire des choses plus concrètes. Enfin...si tu as le courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est certains qu'un bénévole qui veut vraiment s'investir auprès des animaux est souvent déçu par ce qu'on lui laisse faire.....souvent j'ai eu des retours d'avis et beaucoup se rejoignent.

Et à la SPA de Gennevilliers près de Paris....c'est pareil....on te donne une tâche et surtout tu ne peux pas faire autre chose.....même pas câliner les animaux qui portant en auraient bien besoin ainsi que d'être brossé....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cela n'a rien avoir avec le courage.....

A moi ils m'ont fait comprendre...que non...je faisais strictement ce qu'on me disait de faire.....et surtout rien d'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On m'a dit que c'était les employés du refuges qui s'occupaient des taches principales, par exemple les bénévoles n'ont pas l'accès à la nurserie et à l'espace des soins.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oh, c'est dommage...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Exact : on m'a dit pareil....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi la où je veut faire du bénévolat , c'est fait pour les bénévole enfant ( 11 à 17 ans ) et il font des activité exprès pour les bénévole donc j'aurais pleins de choses a faire . ça dépend vraiment des spa :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)