Décath refuse de lâcher son bib

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Mon p'tit Décath (1 mois le 11/09/13) refuse de manger autrement et autre chose que son biberon.

C'est un chaton que nous avons trouvé et donc nourri au biberon. La gamelle le désintéresse complétement, peu importe ce qu'il y a dedans (lait, croquettes ou pâtée). Sa gamelle est en libre service.

Par contre, dès qu'on lui présente un biberon, il est comme un dingue...

Auriez-vous des conseils ou des astuces ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

Melly, Equi m'en avait parlé dans le post ou je demandais si c'était un p'tit mec ou une tite fifille pour qu'on se fixe sur un prénom mais un p'tit rappel ne fais jamais de mal ! enfin pour nous en tout cas..

Nous avons déjà chacun eu un chien (le mien à 13ans mais celui de mon compagnon nous à quitter le 31/12 de cette année à l'âge de 10 ans) donc s'occuper d'un p'tit jeune remonte à bien longtemps !!

Electro, je prends note des produits que tu me conseilles et je verrais ce que me propose le véto

En ce qui concerne, l'apprentissage, il a comprit à quoi servait la litière (on est super fier de lui même si on sait que c'est normal mais c'est un peu comme notre enfant ce p'tit chat) et nous sommes en plein apprentissage du non pour les griffures et les morsures. Quand il fait ça, on le prends par la peau du coup en lui disant NON et en l'ignorant après. Là, il à 2 réactions : soit il nous remonte dessus en ronronnant pour nous faire des léchouilles, soit il file se cacher dans les pattes de mon vieux pépère... (Quand je vous dis qu'il est trop mignon !) J'espère que c'est la bonne marche à suivre ?

Utilisateur anonyme

Oui, pour l'apprentissage au non morsures et griffures vous faites ce qu'il faut.

Pour le vermifuge, si petit je conseille plutôt le Flubenol, c'est une pâte, à donner sur 5 jours d'affilée, et c'est le plus doux qui existe tout en restant efficace. Sinon oui le Milbemax est parfait, mais un peu plus tard, je dirais à partir de 3 mois. Mais ça dépend en effet des vétos, ils ont chacun leurs préférences.

Pour le lavage, c'est vraiment réservé à des conditions spéciales, pipi comme le loulou de Melly, ou diarrhée comme petit Linus qui a le derrière, la base de la queue et les pattes arrière tous sales de restes de caca séché (désolée pour les détails), mais je ne le ré-embêterai pas tant que sa diarrhée ne sera pas terminée.

Ils n'aiment pas ça, et il faut prendre plein de précautions, surtout si petits, pour qu'ils n'attrapent pas froid ; et surtout s'il n'y a pas de souci de santé ils se lavent parfaitement bien tout seuls :)

Et tu peux poser toutes les questions que tu veux, personne n'a la science infuse, et un forum est là pour ça justement ;)

Utilisateur anonyme

Finalement on va pouvoir aller lui prendre son vermifuge cette aprèm, je suis en repos aujourd'hui et mon compagnon est rentré plus tôt que prévu (avec 1 voiture pour 2, c'est un peu galère^^)

J'emmène Décath avec nous ou je le laisse à l'apart ? Enfin à votre avis, je dois prendre rendez-vous pour une consultation ou on y va sans lui ?

Utilisateur anonyme

Merci encore Equi ! (j'avais pas actualisé la page et je n'avais pas vu ton dernier message) !

Utilisateur anonyme

Mon avis, ce serait bien que vous y alliez avec lui. Une petite auscultation du coeur et un papouillage de l'abdomen avant de prescrire son premier vermifuge n'est pas superflue. Le véto regardera aussi ses oreilles, ses mini dents, ses yeux, bref c'est une bonne chose pour un tit loustic comme ça.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas :) Ce chaton est très jeune c'est pour ça .

Sinon j'ai poster a commentaire sur son profil disant qu'il est chou :)

Meow

Utilisateur anonyme

Et ben rdv demain à 17h15... je serais pas là pour ça 1ère vraie visite chez le "docteur chat" snif snif

Meow, j'ai vu ! C'est trop gentil, merci ! J'ai découvert aussi le système des amis, c'est rigolo ! Mes loulous ont des nouveaux potes !!

Utilisateur anonyme

Derien ^^ Décath à une petite bouille qui fait craquer

Utilisateur anonyme

Je lui transmettrais le compliment à son réveil, faut pas croire mais "faire le gros dos" devant les rideaux qui bougent à cause du vent et "chasser" le briquet ben ça fatigue... =D

Je profite du calme avant la tempête !

Coco33150

Des nouvelles de Decath ???????