Décath refuse de lâcher son bib

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Mon p'tit Décath (1 mois le 11/09/13) refuse de manger autrement et autre chose que son biberon.

C'est un chaton que nous avons trouvé et donc nourri au biberon. La gamelle le désintéresse complétement, peu importe ce qu'il y a dedans (lait, croquettes ou pâtée). Sa gamelle est en libre service.

Par contre, dès qu'on lui présente un biberon, il est comme un dingue...

Auriez-vous des conseils ou des astuces ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas, s'occuper d'une petite boule de poil comme Décath, est un sport, on devrait créer des JO ! Il grimpe partout ! Canapé, rideaux, lit, pc et l'apart ressemble à Beyrouth après les repas entre les essais de nourriture solide ou le carrelage est bon à re-laver et le bib et là c'est le canap' qui reçoit du lait quand il lâche la tétine d'un coup pour se mettre à la mastiquer ! Sans parler de nos fringues qu'il prends un malin plaisir à "détricoter" quand il nous escalade ! J'me demande s'il n'est pas hyperactif ! = D

Je peux comprendre que je puisse agacer certaines personnes avec mes posts qui peuvent être mal formulés ou avec mes questions surement trop simples mais comme tu le sais, nous n'avons jamais eu de chat et je préfère vous demander plutôt que de faire des bêtises... Pour des débutants comme nous, je sais que nous n'avons pas "choisit la facilité" avec ce petit orphelin mais nous ne regrettons pas du tout notre choix, il est tellement choupi notre petit bébé !

J'espère que ton petit Linus va vite aller mieux... et au fait, Décath ne risque pas d'être malade avec le vermifuge ? (Tu vois, encore une question ^^)

En tout cas, je tiens encore à te remercier pour ta patience et tes conseils (ainsi que les autres évidemment) et désolée d'avance pour les prochaines questions à venir..

Utilisateur anonyme

On peut laver un chat ?? (J'ai oublier de poser la question dans mon message précédent)

Melly

Beaucoup vont te répondre "noooon surtout pas ! quelle horreur", perso je pense que sa dépend des circonstances...

Les deux seules fois ou j'ai lavé Réglisse sa été tout chaton car il était infesté de puces, mais genre vraiment infesté ! Et la deuxième après sa castration je l'ai retrouvé baignant dans son pipi dans sa caisse.

Donc à part cas "extrême" un gant, de l'eau ni trop froide ni trop chaude et c'est parti ;)

Melly

Pour ce qui est du chaton foufou mdr je disais souvent que chez moi c'était Bagdad XD

Il ne risque pas d'être malade avec le vermifuge, au contraire tu vas le débarrasser de tout pleins de parasites interne ;) Sa ne lui fera que du bien !

Je ne sais pas à quel âge tu l'as eu mais va falloir jouer le rôle de la maman, lui apprendre à ne pas mordre ni griffer et la c'est normal qu'il soit excité comme un fou. C'est un chaton ne t'en fais pas en grandissant il se calmera :)

Coco33150

Mioumioule, tu as eu raison de récupérer ce mini chaton, tu n'allais pas le laisser mourir tout seul dans son coin, et non tu ne pose pas de questions bêtes !!!!!

tu te renseignes car tu ne sais pas, après je ne te donnerai pas de conseils je n'ai pas assez d'expériences en matière de chats, mais suit bien les conseils de Euqi, P'titefleur et Ange désolée pour les autres spécialistes félins que j'ai oublié !!!

Coco33150

Oui tu peux le laver s'il est tout sale, tu ne peux pas le laisser avec de la pisse ou de la bouffe coller sur lui.

Utilisateur anonyme

Melly, je pense que nous l'avons eu le jour de sa naissance, il devait avoir quelques heures étant donné qu'il était encore humide, les oreilles et les yeux fermés et le cordon (d'ailleurs vous n'imaginez pas comme j'avais peur de me raccrocher dedans !)

Merci Coco, tu me rassures ^^ et ça fait du bien de savoir qu'en cas de "soucis" je peux compter sur vos avis !

Pour le vermifuge, j'avais un peu peur qu'il n'ai la diarrhée mais s'il ne craint rien, tant mieux !

Pour les bains éventuels, on verra bien le moment venu, j'espère ne pas en avoir besoin parce que là, rien que pour le débarbouiller après ses repas, Môssieur n'aime pas ça, on croirait qu'on est en train de torturer tellement il braille et se débat !

Utilisateur anonyme

bam l'agression de deanerys!

pas très sympa...

Melly

Okii pauvre petit pépère :(

Alors pour plus tard, si ton chaton a la diarrhée c'est qu'il a soit des vers ou qu'il ne supporte pas ses croquettes, du moins c'est que à quoi on pense dans un premier temps ;) La tu es parti pour le vermifuger tout les mois jusqu'à ses 6 mois. Je ne sais pas si sa été dit ? J'ai pas trop lu avant :s

Utilisateur anonyme

vermifuge le avec drontal ou milbemax mioumiou