Décath refuse de lâcher son bib

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Mon p'tit Décath (1 mois le 11/09/13) refuse de manger autrement et autre chose que son biberon.

C'est un chaton que nous avons trouvé et donc nourri au biberon. La gamelle le désintéresse complétement, peu importe ce qu'il y a dedans (lait, croquettes ou pâtée). Sa gamelle est en libre service.

Par contre, dès qu'on lui présente un biberon, il est comme un dingue...

Auriez-vous des conseils ou des astuces ?

48 réponses
Utilisateur anonyme

ton chaton n'est pas sevré du tout ! il fini le sevrage a 3 mois ! tu as eu ton chat beucoup trop tot il devrai etre avec sa maman !!!! et non avec toit !

il doit boire du lait jusqu'a c'est 2 mois et demi au moins !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

tu enleverai le biberon a un bébé de 1 mois pour lui regourgé de la bouilli de carrotte ?

quand on s'est pas on fait pas

ON SE RENSEIGNE

ON APPELLE LE VETO

CE BOUT DE CHOUX ETS DEPARASITé ? ils doit etre remplis de vers !!!!!!!

Coco33150

Elle a trouvé ce chaton....

Utilisateur anonyme

Doucement Daenerys il ne faut pas s'alarmer comme ça avant de connaitre toute l'histoire.

Mioumioule explique nous l'histoire du chaton.

Est-ce qu'il sait laper ? Met du lait mélangé avec un peu de pâtée/mousse pour chaton dans une soucoupe.

Utilisateur anonyme

Ce chaton était abandonné dehors en bas de chez nous. J'ai regardé dans les garages de la résidence, sous les voitures garées à proximité, pas de chat ni de chatons. J'ai attendu pour voir si la mère revenait mais rien, le petit miaulait de moins en moins fort donc nous avons pris la décision de le ramener chez nous. Nous l'avons amené chez le véto dès le lendemain matin, rien à signaler.

Le problème est qu'il refuse catégoriquement de manger dans une gamelle. Il lape 2 ou 3 fois quand c'est du lait et se remets à miauler. En résumé, ça se termine toujours par le bib sinon il ne mange rien.

Pour info, le rdv chez le véto est prévu pour ce week-end car en semaine avec le boulot, c'est plus compliqué. Il aura donc du vermifuge et un p'tit check up mais il n'a aucuns problèmes de santé. Il mange bien, joue bien (mes rideaux commencent à en pâtir ^^), c'est juste la transition biberon/gamelle qui est un peu dure dure.

Ange, même en mélangeant avec du lait, il ne veut pas s'approcher de sa gamelle, il ne veut que le biberon

Utilisateur anonyme

essai de lui donner de la pâté avec le doigt il mangera peut être

Utilisateur anonyme

Déjà essayé, il m'attrape le doigt avec ses pattes et se mets de la pâtée plein le museau.. je me doutais que ça serait un peu laborieux, mais pas à se point là

Utilisateur anonyme

Héééééé Deanerys, on se détend !!

Et à toutes fins utiles, sache qu'il est parfaitement normal de commencer la pâtée à 5 semaines, ça n'empêche en rien de continuer le lait. Quand on ne sait pas, on ne "renseigne" pas...

Mioumioule, il faut persister avec le doigt, je ne vois pas d'autre solution, tu lui mets le mélange pâtée/lait au coin de la bouche pour qu'il se lèche.

Utilisateur anonyme

Merci Equinorev, je vais continuer le biberon en attendant ma commande zooplus (j'ai pris la marque Porta 21comme tu me l'avais conseillé) qui ne devrait pas tarder à arriver et je continuerais à le nourrir au doigt.

Décidemment, tu voles toujours à mon secours ! ; ). Au fait, tu as vérifié avec ton chaton de 5 semaines pour voir si c'est bien un malou ?

Deanerys, je ne t'en veux pas, c'est peut-être moi qui me suis mal exprimée...

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi, pour provoquer le mâchage et le déglutissement de nourriture un peu solide, lui entrouvrir tout doucement la bouche et lui mettre un tt petit peu de pâtée/lait sur la langue. C'est ce que je fais pour faire prendre son Canikur à Linus (il ne déteste pas mais n'en prend pas assez si je le laisse faire tout seul), et il n'a jamais eu aucun haut le coeur. Il faut juste y aller très délicatement, et par très peu à la fois en le laissant bien tout avaler entre chaque fois.

Ben autant je m'énerve facilement face aux comportements irresponsables et/ou à la mauvaise foi, sans parler des égos surdimensionnés, autant j'admire les personnes qui ont du coeur et qui sont clean dans leur tête ;)

Oui c'est bien un p'tit mec :). Heureusement, sinon il aurait fallu l'appeler "Linucette" et c'est pas trop top ! Lol

On ne voit pas bien si ses coucougnettes commencent à apparaître (il a environ 6 semaines 1/2 maintenant) car il est tout sale à cet endroit le pauvre minot à cause de sa diarrhée persistante, et les lingettes ne servent pas à grand-chose dans un cas un peu extrême comme ça car il faudrait lui nettoyer le cucul à chaque passage en litière, juste pas possible. Diarrhée qui j'espère va enfin se calmer grâce au nouveau véto que je vois demain pour lui.

Et il aura ensuite droit à un bon petit bain au shampoing chat 'coco' ! :)