Ce chaton était abandonné dehors en bas de chez nous. J'ai regardé dans les garages de la résidence, sous les voitures garées à proximité, pas de chat ni de chatons. J'ai attendu pour voir si la mère revenait mais rien, le petit miaulait de moins en moins fort donc nous avons pris la décision de le ramener chez nous. Nous l'avons amené chez le véto dès le lendemain matin, rien à signaler.
Le problème est qu'il refuse catégoriquement de manger dans une gamelle. Il lape 2 ou 3 fois quand c'est du lait et se remets à miauler. En résumé, ça se termine toujours par le bib sinon il ne mange rien.
Pour info, le rdv chez le véto est prévu pour ce week-end car en semaine avec le boulot, c'est plus compliqué. Il aura donc du vermifuge et un p'tit check up mais il n'a aucuns problèmes de santé. Il mange bien, joue bien (mes rideaux commencent à en pâtir ^^), c'est juste la transition biberon/gamelle qui est un peu dure dure.
Ange, même en mélangeant avec du lait, il ne veut pas s'approcher de sa gamelle, il ne veut que le biberon