Début - Faire sortir son chat

Satochu

Bonjour,

J'ai deux chatons qui vont bientôt pouvoir aller dehors.

J'ai peur qu'ils partent et ne reviennent pas à la maison.

Y-a-t-il une façon pour leur faire découvrir l'extérieur ?

Bonne journée

7 réponses
Del2244

Bonjour,

Je n'ai pas de méthode à vous proposer malheureusement.

Mais pour permettre aux autres de vous répondre au mieux, je vous pose les quelques questions qui ne manqueront pas de tomber :

Quel âge ont ils ?

Depuis combien de temps les avez vous ?

De quel(s) sexe(s) ?

Sont ils stérilisés ?

Del2244

Et quel environnement ? Ville, campagne...

Satochu

Bonjour,

Elles ont environ 5 mois et je les laisserais sortir une fois vaccinées, pucées et stérilisées(soit ~6 mois)

Je les ai depuis leurs 4 mois.

Ce sont deux femelles de la même portée.

Elles seront stérilisées.

Je me situe à la "campagne" mais il y a la grande route à proximité (Route de france entre Ivoz-Ramet et Neupre)

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Apprenez leur avant de sortir à revenir, avec un sifflet et leur donner à manger à ce moment là.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

Satochu

Bonjour, Vous dites qu'elles ont environ cinq mois...Ca veut dire que ça fait facilement un mois que vous les avez à l'intérieur...C'est le délai qu'il faut pour qu'un chat ait le temps de mettre ses odeurs un peu partout et se familiarise avec les lieux...Vous pouvez les sortir...Elles devraient revenir en principe...Mais faites-les stériliser avant,vacciner et identifier...Ca évitera qu'elles s'éloignent trop de la maison(la stérilisation),qu'elles attrapent toute sorte de maladies(la vaccination)et qu'on sache à qui elles sont en cas d'accident par-exemple(l'identification)...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Satochu

Bonjour, vous me rassurez, j'ai toujours peur qu'elles ne reviennent pas !

Ma vétérinaire m'a conseillé de stérilisé et pucé (en même temps) vers leur 6 mois.

Et ensuite, faire les vaccins un peu après (pour ne pas faire trop d'affiler).

Du coup, j'imagine que avec deux mois dans la maison ça devrait aller (je les ai eu vers 4 mois) :)

Werewolf1

J'ai un p'tit minou...Il a six ans...Je l'ai eu à trois mois et demi...J'ai attendu un mois avant de le laisser sortir...Il a six ans maintenant et je l'ai encore... Je pense qu'elles ont eu largement le temps de mettre leurs odeurs un peu partout et se familiariser avec les lieux si ça fait deux mois qu'elles sont à l'intérieur...Vous pouvez les laisser sortir...Faites-les vacciner,stériliser et identifier avant quand même...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "