Début distributeur de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté depuis peu un distributeur de croquettes que j'ai remplacé par la gamelle de ma chatte. Je trouve qu'elle mange beaucoup ses croquettes alors qu'elles son spéciale pour chat stérilisé car elle l'est. Quelques fois, nous lui donnons de la pâté pour chat Whiskas. Avant nous lui donnions que 2 fois à manger par jour mais elle sautait sur la nourriture... Est ce mieux ce distributeur et vas t-elle s'y faire ?

Pour info, je change de marque de croquettes chaques fois que la packet est fini s, c'est à dire une fois par mois environ.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Quand mon chat a la diarrhée, je le vois tout de suite car les poils de son postérieur et son anus sont un peu sales. Autrement effectivement, vous risquez de ne pas le voir. Si vous y allez progressivement, ça devrait bien se passer (vous pouvez faire la transition encore plus lentement que ce que Howtocat vous a conseillé si cela peut vous rassurer)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Oui je ferais une transitions douce ne vous inquiétez pas mais quelle marque de croquettes utilisée vous pour votre chat ? Car il y en a vraiment plein avec beaucoup de choix 🙄

Utilisateur anonyme

D'accord je vais voir la marque qui me conviens donc le mieux. Sinon pouvons nous changer de goût de croquette pour une même marque pour le chat ? Ou toujours garder la même marque ainsi que le même goût ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci à tous pour vos conseils 👍

Goupil70

Bonjour Brewen

Allez donner votre paquet dans un bois, maintenant, pour les animaux encore en vie et commencez à suivre les très bons conseils d' "Aline28".

t regardez la vidéo sur YouTube : vous allez changer votre vie, surtout celle de votre chat !

Goupil70

Et regardez...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, une alimentation plus "équilibrée" et adaptée satisfera davantage les besoins alimentaires de votre chatte. Une alimentation moins sucrée va réduire les risques d'embonpoint et de prise de poids. La transition alimentaire est cependant indispensable pour changer de croquettes, aussi, n'attendez pas que votre paquet à présent ouvert soit fini pour commencer la nouvelle marque. Pendant au minimum 2 semaines, il faudra diminuer progressivement dans la ration la part des anciennes croquettes et augmenter celle des nouvelles croquettes en les mélangeant. Les chats stressent facilement et sont réputés difficiles, si ces nouvelles croquettes ne lui correspondent pas, cela vous laissera le loisir de le constater et de trouver une autre marque.

Concernant le passage au distributeur, cela peut être un bon atout pour votre minette. Celle-ci pourra avoir plusieurs petit repas dans la journée, même si vous êtes dans l'incapacité de les distribuer manuellement (travail, enfants...). Avoir des petits repas fréquents ressemble davantage au mode d'alimentation du chat et cela peut lui procurer une sensation de faim plus durable évitant ainsi qu'elle ne se précipite sur la nourriture. De même, n'hésitez pas à donner à votre chatte une alimentation humide ce qui va luidonner une sensation de satiété.

Personnellement, mes deux chats (11 ans et 8 ans) s'y sont très bien acclimatés et n'ont jamais hésité à aller dévorer son contenu. Néanmoins, lors des premières utilisations, vérifiez bien les réglages disponibles pour la quantité de nourriture distribuée et adaptez-les aux besoins de votre chatte...

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils Mélissa. Par contre je ne peut pas choisir la quantité de nourriture qu'elle peut avoir par jour car c'est un distributeur de premier prix. Nous l'avons acheté car elle réclamait souvent à manger. Pour la pâté, je lui donne un demi sachet tout les jours ce qui équivaut à un très beau repas.

Merci