Bonjour, mon petit monstre de presque 8 mois fait depuis 24H (vendredi matin) des urines qui me font craindre 1 cystite sans vraiment avoir les symptômes, je m'explique. Il ne sort pas donc je peux facile le surveiller, vendredi tôt le matin il va faire son pipi sauf qu'il ne fait qu'un tout petit peu, je me suis inquiété tout de suite pis quelques minutes après (moins de 30 min) il y retourne et fait un pipi normal. 1 heure après ça repipi normal.
Vendredi soir, tout petit pipi suivis après quelques minutes (je dirais 30min) d'un pipi normal.
Sauf urgence pas de veto avant lundi mais le truc c'est qu'en cherchant sur le net les symptômes d'un problème urinaire (cystite, cristaux, calculs) sont toujours les mêmes sur tous les sites (dont Wamiz).
1: Des pipi de quelques gouttes. Sauf que mon chat fait bien plus que quelques gouttes même pour les 2 fois où il a fait un tout petit pipi.
2: Une douleur pour uriner qui se manifeste par des miaulements et/ou malpropreté. Mon chat ne fait pas du tout ça.
3: Il prend une pose différente et reste longtemps pour essayer d'uriner. Mon chat urine normalement en 10 secondes c'est fait comme d'habitude, et recouvre de sable ensuite.
4: Du sang dans les urines. J'ai pas vu du tout de sang, pourtant j'ai bien regardé.
5: Il se lèche souvent, perte d'appétit, apathique. Mon chat pete le feu, joueur, mange boit normalement, se lèche pas, enfin il se lèche comme d'habitude pour faire sa toilette rien de plus.
Je sais qu'il faut faire hyper attention qu'il ne soit pas complètement boucher, mais actuellement c'est pas son cas vu qu'il urine normalement hormis 2 mini pipi.
Du coup je fais quoi ? J'attend de voir l'évolution d'ici lundi ? Je vais voir 1 veto en urgence ? Rien car il n'a quand même pas vraiment de symptômes et je suis une fois de plus hypocondriaque ? :)
Pour info, c'est un mâle Européen de 8 mois, pas encore castré, nourris au croquette Orijen + nourriture humide tous les jours sans céréales.
Merci de votre aide. :)