Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

De vers dans du vomiSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à tous,

nous sommes assez inquiet car notre petit coton a vomi ses croquette à l'instant, sur la centrale vapeur ...
Par contre il me semble qu'il y a des petites choses blanches dans son vomi...
Ce sont des vers ? Bizarre je pensais que c'était uniquement dans les selles ...

Pouvez vous nous aider SVP ?

Michel & Christèle
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
pour moi c'est des ascaris
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
des ascaris oui mais aussi des vers ronds apparemment.
Le vermifuger ne va pas être un luxe! et avec un vermifuge pour tous les types de vers à acheter chez le veto.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

En effet, il semble qu'il s'agisse bien de vers. Ceux-ci peuvent être rejetés dans les selles, mais aussi dans le vomi. Ils vivent dans différentes parties du corps selon leur espèce.
Comme dit plus haut, prévoyez rapidement une visite chez le vétérinaire, car ces vers peuvent mettre gravement en danger sa santé. Parlez avec celui-ci pour établir un protocole de vermifugation efficace et essayez de vous y tenir, pour éviter de mettre en danger votre animal.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci beaucoup je m'en occupe immédiatement !

Bonne fin de week end
Michel
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)