de vers dans du vomi

Mimi83330

Bonjour à tous,

nous sommes assez inquiet car notre petit coton a vomi ses croquette à l'instant, sur la centrale vapeur ... 🤗

Par contre il me semble qu'il y a des petites choses blanches dans son vomi...

Ce sont des vers ? Bizarre je pensais que c'était uniquement dans les selles ...

Pouvez vous nous aider SVP ?

Michel & Christèle

4 réponses
Lilamande

pour moi c'est des ascaris

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Myra

des ascaris oui mais aussi des vers ronds apparemment.

Le vermifuger ne va pas être un luxe! et avec un vermifuge pour tous les types de vers à acheter chez le veto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il semble qu'il s'agisse bien de vers. Ceux-ci peuvent être rejetés dans les selles, mais aussi dans le vomi. Ils vivent dans différentes parties du corps selon leur espèce.

Comme dit plus haut, prévoyez rapidement une visite chez le vétérinaire, car ces vers peuvent mettre gravement en danger sa santé. Parlez avec celui-ci pour établir un protocole de vermifugation efficace et essayez de vous y tenir, pour éviter de mettre en danger votre animal.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mimi83330

Merci beaucoup je m'en occupe immédiatement !

Bonne fin de week end

Michel