De retour de chez le véto

Utilisateur anonyme

Salut à tous, je suis de retour de chez le véto!

Elle a eu droit à un check up complet par une nouvelle véto très sympathique! Nez, bouche, gorge, dents, ventre! Elle en a conclu comme le véto précédent que ses toux à répétition sont des toux allergiques, ça me rassure!

Elle a aussi eu une piqure qui s'appelle Droncit. C'est un anti-parasitaire interne pour le traitement des infestations par les vers plats.

Je ne comprends pas pourquoi elle a eu cette piqure vu que je la vermifuge régulièrement. En avez vous déjà entendu parler?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Parfois quand les chats ont beaucoup de vers ça peut les faire tousser, parce que les vers vont vers les poumons, c'est peut être pour cela qu'elle lui à fait cette injection, perso je n'en ai jamais entendu parler !

Utilisateur anonyme

Elle m'a expliqué que le chat en nous léchant peut nous transmettre des œufs de vers par la salive qui peuvent éclore dans notre corps...

J'ai parlé à ma meilleure amie qui vit en France, elle m'a dit que son véto fait aussi cette injection depuis un an et demi à peu près! Ca m'a un peu rassuré!

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de parti pris, il n'est pas nocif mais un peu fort, je répète simplement ce qui m'a été dit tant à l'école vétérinaire que par des vétos en clinique -

Utilisateur anonyme

Mes chats ont tous leur vermifuge pas injection depuis toujours,ils n'ont jamais eu de problème avec ça ,même pas Galhen qui ne fait que 3k200!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je demanderai à la mienne lundi juste pour avoir son avis et s'ils le pratique dans leur clinique.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te répondre mais si la nouvelle vétérinaire te plaît alors c'est bien déjà!

Utilisateur anonyme

Connais pas. J'y vais mercredi prochain pour le vaccin de Félia, je poserai la question.

Utilisateur anonyme

Merci Catharco, tu me rassures! La mienne aussi est assez mince, 3k300!

Margot et Euqi: oui demandez et dites moi ce que vos vétos en pensent!

Fraisecheval: Oui, elle est tellement jeune que je pensais qu'elle faisait un stage chez le véto lol