De quoi mon chat est il mort ?

Paul7829
Paul7829

Bonjour à tous j’ai 15 quand j’écris ce message, hier j’ai perdu mon petit chat il était âgé de 8 a peine il allait très bien en pleine forme tout les deux s’était quelque chose de très spécial elle était différente avec moi, elle avait aucun problème de santé un jour elle est rentré de dehors un matin et ma maman trouve qu’elle respirait différemment mais dans la journée elle continuait ses habitudes, quand on venait la voir elle ne miaulait pas alors que habituellement oui, des qu’on lui touche le ventre elle miaulait et dans la fin d’après midi elle s’est levé de son coussin qui était sur le rebord d’une fenêtre et elle et tomber du rebord d’une hauteur de 1 mètre je dirais puis elle a commencé à s’étouffe on a essayé de la sauvé en mettent une cuillère dans sa bouche pour sa langue ect on a essayer de la réanimer ensuite puis elle est oartis, tout s’est déroulé en une après midi elle n’avait rien avant je suis abattue c’était mon chat et aujourd’hui j’ai beau avoir 15 ans et bien je ne sais pas comment faire j’avais mes habitudes avec elles ect et le j’aimerais juste savoir comment elle est oartis pour essayer de faire mon deuil j’ai quand même pu lui dire au revoir lorsqu’elle était éteinte je lui ai parlé et caresse puis j’ai creusé un trou avec mes parents et je l’ai mise dedans délicatement et je l’ai recouverte le plus dur c’est de la recouvrir entièrement et de ce dire que c’était la dernière fois qu’on l’a voyait je suis effondré je pleure en faisant se message j’aimerais de l’aide svp merci beaucoup à vous

Répondez même si vous voyait ce message des années après .

Merci à vous

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous. Personne sur ce forum ne pourra vous dire la cause exacte du décès. Seule une autopsie le pourrait. D'autant qu'elle sortait, allez savoir ce qu'il s'est passé dehors. Il peut y avoir beaucoup d'explications, dont un problème cardiaque non détecté, une hémorragie interne suite à un choc (douleur au ventre que vous mentionnez) etc... etc... Malheureusement, vous devrez renoncer à comprendre. Le plus important, c'est de l'avoir choyée de son vivant. C'est toujours un choc, courage à vous.

Paul7829
Paul7829

Merci beaucoup on pense peut être qu’elle a été empoisonné car son ventre n’était pas mou et que c’est la période où il y a tout les mauvaise choses dans les jardins je vous remercie quand même mais elle est déjà dans mon jardin je pourrais allez la voir tout les jours

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Effectivement c'est dur à dire, les risques sont nombreux dehors... Et à l'intérieur de leur corps aussi. Ça peut être tellement de choses. Problème cardiaque, hémorragie comme dit Bluecat...

Petite, un de mes chats a été écrasé par le pneu d'une voiture, mes parents n'ont rien fait car "ça avait l'air d'aller" mais ce chat est mort un ou deux jours plus tard tout à fait subitement.

Même quand on sait la cause d'un décès on se pose quand même mille questions. C'est dans notre nature mais vous n'y pouvez rien.

Je regrette que vous ayez dû assister à cette scène. Au moins elle était à vos côtés lors de son départ, ils ne peuvent pas tous avoir droit à ça sur la fin malheureusement..

Mon chat avait 8 ans aussi, c'est bien trop court je sais.. Mais votre chat, vous avez pris soin de lui et vous l'avez aimé et peu importe le nombre d'années, on peut appeler ça une vie en or.

Courage à vous

Paul7829
Paul7829

Merci à vous pour votre soutiens je vais en parler avec mes parents si ils n’ont pas entendu un choc ou quelque chose comme ça

Juste, 5 jours avant de partir je trouvais qu’elle avait le bord des yeux avec un voile gris je ne sais oas si sa peut être utile ?

Isie Cat
Isie Cat

L'apparition de la 3ème paupière peut signifier plein de choses chez le chat.. une douleur dans le ventre, maladie intestinale, parasites, troubles neurologiques , une intoxication. Du coup on peut toujours suspecter hémorragie, souci cardiaque, intoxication...

Retenez juste que si ce n'est pas un souci aux yeux, alors ce voile signifie quelque chose de plus important comme problème. Mais ce n'est pas ça qui vous aidera dans ce cas-ci à deviner ce qui s'est passé. C'est bien trop vague comme symptôme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?