De quelle race sont mes chats ?

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop de quel race sont mes chats. Moustille a été récupérée toute petite chez une dame. Et depuis, ses portées, j'ai gardé son fils Comète.

Je les considère Européen mais avec leurs longs poils et des yeux jaunes, j'ai des doutes.

28 réponses
Utilisateur anonyme

merci a toutes les trois maintenant je sais c est vraiment bien ce forum et vous etes toutes tres

sympatiques c est bien agreable merci jocya

Utilisateur anonyme

Toi aussi tu es très sympa Jocya, je suis ravie de te connaître.

Il y a vraiment des gens super sur Wamiz !

Utilisateur anonyme

Vos réponses m'amusent mais ce qui est drôle c'est que le terme Gouttière n'est pas une race .

D'après Wikipédia:

" Les chats aiment se promener sur les hauteurs. Il n’est pas rare que des chats se promènent, se rencontrent, voire copulent dans les gouttières des maisons. Les chatons nés de ces rencontres, dont on ne connaît pas le père, ont pris le nom de chat de gouttière.

Par extension on appelle chat de gouttière tout chat dont on ne connaît pas avec certitude les ascendants et donc, dont on ne peut garantir qu’ils ne sont pas un croisement de deux races différentes de chat."

En résumé, c'est pour désigner des chats "métis" nés sous X père dont on ne connait pas en plus la race de la mère.

J'avais toujours pensé que les chats de Gouttières portent des poils courts. Je me suis fait avoir!lol

Utilisateur anonyme

merci ninie oui c est bien de ce connaitre tu est agreable et gentille c est vrais que wamiz c est bien on se sent entoure par des gens qui aiment les animaux donc qui aimes la vie surtout ne change pas tu est super

Utilisateur anonyme

A la visite chez le Véto de cet après-midi, c'est la race Européen.

Utilisateur anonyme

donc de tres beaux chats de maison

Utilisateur anonyme

Les vétos disent n'importe quoi, ils ne s'y connaissent pas en race de chats... Moustille tu peux faire confiance à Dellys quand elle dit qu'un Européen ne peut avoir le poil long.

D'ailleurs Dellys, éclaire-moi, stp, les Européens sont-il LOOF ?

Melly

Il existe des élevages d'Européens Ninie. (et bonjour à toi et Ném ;))

Melly

http://www.votre-chat.info/europeen-s418.htm

http://www.loof.asso.fr/races/desc_race.php

Utilisateur anonyme

Ben oui Ninie, les Européens ont obligatoirement un pedigree LOOF. :)