De quelle race est mon chat ?

Utilisateur anonyme

de quel race est mon chat?
40 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chat à les poils long, moi, je dirai que c'est un angora turc car les angoras turc on les poils long! Mais, c'est ce que je penses !

Utilisateur anonyme

Si c'était un Angora Turc leti le saurait et n'aurait donc pas besoin de poser la question.

A titre d'indication, tous les chats à poils mi-longs (par exemple : les Mandarins, les Turc Van, les British longhair, les Norvégiens, les Maine-Coon, les Sibériens, les chats de maison poils mi-longs) ne sont pas des Angoras Turcs.

Tigron

Il impossible que ce chat soit un Angora Turc s'il n'a pas de pedigree !

L'Angora Turc est une race très ancienne, malheureusement elle a souffert au XX ème siècle de l'engouement rencontré par le Persan, dont elle a pourtant contribué à la création.

Aujourd'hui elle ne représente que 1,10 % des pedigrees délivrés par le LOOF aux chats de races, il est donc très improbable que le chat de leti155 ait un ancêtre Angora Turc !

http://www.loof.asso.fr/stats/recap.php

Vous pouvez retrouvez des informations sur l'Angora Turc sur le site du C.E.A.T ici :

http://www.clubangoraturc.eu/index.html

Mure 69

leti155, angora ou pas ton chat est très beau :)

Utilisateur anonyme

Désolée, je dois être neuneu, je n'y comprends rien, entre le Gouttière et l'Européen. L'Européen est maintenant une race, ok et le gouttière alors, c'est quoi? Un croisement de différentes races?

Tigron

Désolée aussi forest gump car je ne saisis pas davantage ce que tu ne comprend pas !

Voici la fiche LOOF de l'Européen : http://www.loof.asso.fr/download/f_races/fiche_race_europeanshorthair.pdf

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'on dit que le chat de Leti n'est pas un Européen et un Angora Turc qu'il n'est pas beau, cela n'a rien à voir.

D'ailleurs les chats de gouttière n'ont rien à envier aux chats de race.

Les chats de gouttière sont d'ailleurs tous à la base des chats de race.

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu les fiches, merci. Mais on dit aussi sur internet, que le gouttière est un chat de type européen??? Le gouttière est bien un croisement, donc?

Donc, moi j'ai 2 européens à la maison, j'ai toujours cru que c'était des gouttières, parce que trouvés dans la rue, tombés de la gouttière... Bon, bref, je pense avoir compris. Mais je trouve que les critères de l'européen sont quand même assez évasifs.

Utilisateur anonyme

Forrest, tu n'es pas neuneu, simplement les vétérinaires et autres instances contribuent par leur ignorance et leur obstination à faire confondre le chat de gouttière avec l'Européen.

L'européen est un chat de race à part entière qui tient effectivement son origine du chat de gouttière (tout comme le British est à la base un chat de gouttière anglais et l'Américain shorthair le chat de gouttière américain).

Autant l'Européen répond à un standard de race précis (morphologie, forme de tête, grandeur largeur et position des oreilles, forme des yeux, emplacement des yeux, couleur des yeux, longueur de queue, longueur des poils, couleur de la robe, etc ...) autant le chat de gouttière peut arborer n'importe quelle couleur, n'importe quelle morpholie, n'importe quelle forme de tête, couleur d'yeux, longueur de poils.

Utilisateur anonyme

L'Européen est un chat "avec" pedigree.

Eh non Forrest, bien au contraire, le standard de race de l'Européen (comme des autres races d'ailleurs) est très très précis.