De quelle race est mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'aimerais savoir de quelle race est mon chat. En effet, nous l'avons recueillie après l'avoir trouvée errante et très amaigrie dans la rue. Je pense que c'est sûrement un croisé, mais si quelqu'un avait une idée plus précise de la chose ca serait super ! ^^ Personnellement dans ma famille on pense que c'est un croisement entre un siamois et un javanais à cause de ses poils assez longs, vous en pensez quoi ?

Merci de votre attention ! :)

PS : je remet la photo au cas où !

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il ressemble à un siamois :) Moi j'aurais dis aussi croisé avec un sacré de birmanie mais comme dis Sevv... Si il à était trouvé dans la rue, il n'a pas était achété, donc pas de Loof et donc, cela doit être probablement un chat de gouttière ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces infos ! Vous avez pas une idée quand même des origines du croisement même si on peut pas en être sûr ? ^^ Pour le sacré de Birmanie j'y ai pensé aussi mais c'est les pattes blanches qui me font douter! Et autre chose, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la différence entre un chat de gouttière et un chat avec un Loof ? Merci encore :)

Utilisateur anonyme

Un chat inscrit eu LOOF est un chat pure race, acheté chez un éleveur qui fournit tout le pedigree et celui des ascendants. Le chat de gouttière, ou "de maison" peut avoir des gènes de race (comme le tien) mais n'a pas de pedigree, même s'il est croisé.

Utilisateur anonyme

Euqui a tres bien expliquee.+dsl pour les accents mais je suis sur tel...)

Utilisateur anonyme

Il s'agit simplement et pas plus d'une chatte de gouttière de couleur seal point.

Utilisateur anonyme

Super ! Merci pour tout !