De quelle race est mon chat ?

Rio14
Rio14

Salut svp quelqu'un sait de quelle race est mon chat on m'a dit que c'est un croisement mère ragdoll et père siamois et est ce que il sera avec un poil court ou milong et merci

6 réponses
Rio14
Rio14

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Comme vous le précisez vous-même ce ravissant chaton est un 'croisé', donc officiellement un chat de gouttière. Bien possible en effet qu'il ait du Ragdoll et du Siamois dans son patrimoine génétique. Ses yeux resteront bleus.

Je pense que son poil restera un poil court, mais vaporeux. Et puis la subtilité 'court ou mi-long' n'a pas beaucoup de sens puisqu'un chat croisé se situe quelque part sur l'échelle de longueur de poil une fois adulte. Un chat de race, lui, est programmé génétiquement pour être poil court, ou mi-long, ou long.

Attention, ce ventre très gonflé est la plupart du temps signe de vers. Il faudrait le vermifuger sans tarder. Les vers épuisent les chatons.

Attention, un chat ayant du Siamois dans son patrimoine génétique est souvent très précoce sexuellement. Veillez à le faire castrer à 5 mois, n'attendez pas plus.

Rio14
Rio14

Merci pour votre réponse enfaite il vient de boire du lait c'est pour sa que son ventre est gonfle d'habitude il n'est pas gonfler, il adore le lait parfois j'enlève le bole quand son ventre devient trop gonfler . Et il a que 1 mois je crois que c'edt encore trop tôt pour vaccin et la castration et je suis pas sûre de vouloir le castrer je pense encore.(j'ai oublié de dire qu'il vit en appartement il ne sort pas donc je crois que le risque d'attraper typhus, coryza voir même leucose est tres faible voir même nul je vais le vacciner comme même a l'age de 3 mois je crois) Merci encore pour vôtre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pencherai aussi pour un croisement ragdoll/siamois mais comme Blue Cat je lui trouve le ventre très gonflé et je le trouve un peu maigre. Vous dites qu'il boit du lait dans un bol, j'espère que vous lui donnez du lait spécial chaton maternisé car a 1 mois il a encore besoin du lait de sa maman normalement. Si vous l'avez adopté si jeune, attendez-vous à avoir quelques problèmes comportementaux si vous ne rectifiez pas le tir en le cadrant comme l'aurait fait sa maman. Et bien sûr faites le castrer, un chat entier même en appartement est très difficile à gérer, marquage de territoire, pipis partout, agressivité et risque de fuite même par la fenêtre. Pour sa sérénité et la vôtre faite le castrer avant ses 6 mois, plus tôt si possible.

Et pour info, vous pouvez ramener des tas de virus et maladies par le biais de vos chaussures ou si vous caressez un animal à l'extérieur de chez vous, donc vaccins typhus/coryza obligatoires, la leucose n'est pas du tout indispensable.

Mookaa
Mookaa

J'avais eue un siamois croisé et a 5 mois un enfer mdrr il faisait pipi de partout et s'accouplais avec mon plaid. Il avait une boule de graisse au niveau du ventre et il fallait attendre un peu avant de le castrer ( on a fait les 2 en même temps). Même si il ne sort pas il vaudrait mieux le stériliser.

Sinon il est très mignon ce petit chat

Rio14
Rio14

Son poil devient de plus en plus long il a 1mois et 19 jours. Je voulais pas le castrer car une amie a une persan chinchilla et on veux les croiser

Mais sa va poser des problèmes en appartement si il est pas castrer je sais. Enfaite il est tres tres calme. A la puberté il va changer et devenir agressive ? si il n'est pas caster ?
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?