DE QUELLE RACE EST-IL ?

Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut-il me dire de quelle race est ce chat que j'ai recueilli ?

69 réponses
Utilisateur anonyme

Ben Euqi, ceux qui parlent de "pure race" sont justement ceux qui, en règle générale vendent des chatons sans pedigree.

Moi-même je n'ai pas besoin de dire de mes chatons qu'ils sont pure race, le pedigree le prouve tout simplement ;)

Utilisateur anonyme

C'est clair Dellys que ni l'éleveuse de Félia ni celle de Gatsby ne m'ont non plus précisé que leurs chatons étaient "pure race" :)

Donc, un "pure race" non inscrit au LOOF n'est pas un pure race, on est d'accord ;) C'est fou le nombre de gens qui s'acharnent à dire que leurs chats sont de race (je ne parle pas de toi Pimousse, c'est juste une petite discuss sur les races). Certes j'ai moi-même d'un coup adopté 2 chats de race, mais jusqu'à maintenant je n'avais eu que des gouttières et je n'en ai jamais eu honte...

Utilisateur anonyme

Ben oui, on est d'accord.

Comment la personne peut prouver que le chaton proposé est pure race puisque rien ne peut justement le prouver.

Eh oui Euqi, personne ne devrait avoir honte de dire chat de gouttière (ou chat de maison) pour qualifier son chat car sans les chats de gouttière les chats de race n'existeraient pas.

Utilisateur anonyme

Salutations! Qui pourrait me dire a quelle race titi Riez appartient il svp ou du moins de quelle race se rapproche t il le plus ^^? Merci bien.

Utilisateur anonyme

Ben ton petit est un chat de gouttière de type Européen, de couleur red tabby et blanc.

Sa répartition de couleurs est rigolote.

Disn tu pourrais nous raconter l'histoire du prénom de ton chat car il interpelle :)

Utilisateur anonyme

j'aime ce forum car personne ne nous juge. je dis ca car avant de connaitre wamiz j'avais posé une question sur un autre forum et les personnes ne me répondaient meme pas a ma question car quand j'ai dis que j'avais un chartreux il me disais que je m'étais fais arnaquer que c'était peut etre pas une pure race meme si je leurs disaient que j'en été sur que j'avais les papiers ils continué a me le dire j'avais étais super déçue et depuis que je connais wamiz je peux poser toutes les questions que je veux et on répond vraiment a mes questions. au moins ici se sont des personnes respectueuses et j'aime ca!! :)

Utilisateur anonyme

Européen ou gouttière :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!!

Pour le prénom de Titi Riez : Je suis allée chez ma grand mere ( une indienne arrivée en Guadeloupe et qui est passé de la langue maternelle de ses ancetres au créole, donc le français n'est pas son fort) et donc, je lui ai appris que j'avais un nouveau chat et qu'il s'apelle Titi. A ça, elle me répond que ça lui rappelle une chanson française. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas... Alors elle commence à chanter " titi rié la patte". C'est l'air de la chanson qui m'a fait la reconnaitre, ils'agit de "il était une bergere éron éron petit patapon, il était une bergere qui gardait ses mouton ronron, qui gardait ses moutons...." Et le morceau de chanson que ma grand mere ru reconnaitre dans le prénom de Titi c : " si tu y mets la patte, éron éron petit patapon...

Le "si tu y mets la patte" a été compris "titi rié la patte". ( je peux vous dire que intérieurement g t explosée de rire!!!!!) Et du coup c'est resté. Titi Riez. D'ailleurs une de mes tante l'appelle carrément Riez. (prononcer [rié]) Voila pour lhistoire de Titi Riez!!

Utilisateur anonyme

En Guadeloupe les chats de son genre (Titi) son appelés chats créoles. Mais c une appellation officieuse biensur. C'est l'équivalent de gouttière mais gouttière des antilles. Meme appellation pour les chiens croisés dont on ne reconnait plus trop les races d'origine.

Utilisateur anonyme

C'est déjà plus joli que chat de gouttière et bâtard (pour les chiens sans race) en France.