DE QUELLE RACE EST-IL ?

Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut-il me dire de quelle race est ce chat que j'ai recueilli ?

69 réponses
Utilisateur anonyme

Eh oui, Angora n'existe pas.

Il existe par contre Angora Turc.

Utilisateur anonyme

Ben c'est ça ! Un Angora...Turc ! Un peu comme pour un chien on dit souvent Un Lhassa, sans ajouter Apso, on sait ce que ça veut dire, ca veut pas dire que ça n'existe pas !

bon OK, je vous taquine un peu... j'avais très bien compris la nuance ! :)

Utilisateur anonyme

Ben ce n'est pas tout à fait la même chose car quand on dit un Lhassa, tout le monde pense bien sûr à un Lhassa Apso alors que lorsqu'on dit un Angora, personne ne pense à l'Angora Turc (car ceux qui connaissent disent toujours Turc après Angora, justement pour faire la différence) car c'est le nom lambda que donnent à pratiquement tous les chats à poils mi-longs les personnes qui ne connaissent pas les races.

Ce que je dis n'est nullement une attaque mais simplement mon constat.

Comme énormément de personnes disent : j'ai un Chartreux parce qu'elles ont un chat de gouttière bleu.

Utilisateur anonyme

Effectif... L'Angora tout court ça n'existe pas... j'aurai dû dire Turc derrière ;)

Et chez moi (je vis en Belgique) le mot "gouttière" a été retiré du vocabulaire félin... c t un terme trop péjoratif... :)

Je reformule ainsi ce que j'avais noté auparavant : c un beau "gouttière" qui a été probablement croisé avec un Angora Turc... loll... :D

Comme ma Calista ici présente :

Julie58

Je ne me souvient plus si c'était dans ce post ou celui de Manon...x3 , mais on peut très bien trouvé un chat avec pedigree dans la rue .Grislou ( qui est parti au paradis il y + d'un mois déjà ) il était un p'tit Chartreux et pourtant il avait était abandonner avec son frère , Doudou ( que des voisins avait recueillis ) je ne pence pas qu'il soi inscrit au Loof car il avait pas EXACTEMENT les critères du PUR Chartreux , mais il était de race Chartreux .Je t'aime mon Grislou , tu me manque ...333333

Utilisateur anonyme

Si on ne veut pas dire chat de gouttière (c'est dommage car ce n'est nullement péjoratif) on peut dire chat de maison.

Utilisateur anonyme

Serais-tu capable Julie de me citer les critères du standard du Chartreux ?

Utilisateur anonyme

Dellys, je pense que gouttière correspond plus à l'image des chats trainant sur les toits des maisons et chassant les souris dans les cours et jardins alors la plupart des chats maintenant vivent en pacha dormant sur des fauteuils ou des lits bien au chaud dans les maisons en mangeant des croquettes, donc moi aussi je préfère chat de maison. Je trouve que c'est plus adapté aux concepts actuels de la relation chat/humain. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

Utilisateur anonyme

A propos des pures races ou pas Dellys, comment un pur race acheté chez un éleveur peut-il ne pas avoir de LOOF ? J'ai souvent entendu parler ici de pur race sans LOOF, et je croyais qu'un pur race était obligatoirement inscrit au LOOF.

J'aime bien aussi l'appellation "chat de maison" :)

Utilisateur anonyme

Ben pas vraiment, je dirais plutôt que c'est le nom générique pour les chats sans race ;)

Mais bon, si ça gêne, comme je l'ai expliqué, on peut les appeler "chats de maison".

Et ne t'inquiète Ganache, tu t'es parfaitement exprimée :)