Oui, je te comprends Euqinorev mais ce que je veux dire c'est que même s'il est possible qu'un gouttière ait un aïeul de race cela reste quand même rare en tous cas beaucoup plus rare que le nombre de chats de gouttière qui se retrouvent estampillés d'une apparence de race.
Certes Dellys, mais je persiste à penser qu'un chat, de race ou pas, peut toujours sortir par inadvertance, à moins de vivre dans un buncker. Je t'assure qu'il faut que je fasse super gaffe avec petit Gatsby, il est rapide comme une fusée. Pourtant, plutôt me suicider que de le laisser sortir volontairement mon bébé ! Pareil avec Félia d'ailleurs, mais elle est trop craintive pour être attirée par l'ouverture de la porte, elle n'a jamais essayé de s'en approcher. Heureusement, parce que deux à bloquer à chaque ouverture de la porte bonjour ! ;)
Simplement je doute vraiment qu'un chat de race Bengal ait pu saillir une gouttière car j'aurais tendance à penser que les propriétaires des chats de cette race ne doivent pas le laisser sortir.
Bon, moi-même je ne laisserais pas mes chats sortir mais encore moins si c'était un Bengal.