De quelle race est-elle ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous , j orai besoin de vous pour determiner la race de ryzann une de mes chattes .

je sais que sa mere est une européenne taby gris mais de pere inconnu

sa description physique :

elle est petite ( la taille d un chaton de 6 mois pas plus )

elle a une tete tres fine en triangle, de grande oreilles et tres grand yeux jaune magnique ! ^^

elle est tres fine, haute sur patte ( par rapport a son corp ) et une tres longue queue .

sa description mentale ( si ca peut vous etre utile ) :

elle est tres possesives envers moi et ne sais " rien faire " si je ne suis pas a ses coter

elle est tres caline et super patiente avec ma petite fille ( 2 ans et demi )

par contre elle n est pas tres maternelle avec ses petits elle ne les portes pas et ne les gronde pas ( ca c est le papa qui s en occupe )

voila j espere que ca peut vous aider

55 réponses
Utilisateur anonyme

Ben tu vois, si j'étais en maison mes chats ne sortiraient pas, qu'ils soient de race ou de gouttière car en ce cas, statistiquement leur espérance de vie n'excède pas 3 ans.

Et un chat n'est ABSOLUMENT PAS malheureux s'il ne sort pas à partir du moment ou il n'est jamais sorti.

Maintenant après les personnes font ce qu'elles veulent avec leur chat et en assument les conséquences.

Pour en revenir à ta minette, on n'a jamais remis en cause ton amour pour elle ainsi que pour tes autres chats.

Au fait, pour les chatons que tu proposes de donner, sais-tu que la loi t'oblige à les proposer identifiés (puce électronique) et ceci financièrement à ta charge (quitte à fournir aux futurs acquéreurs la facture des soins vétérinaires et à te les faire rembourser) ?

Utilisateur anonyme

bjr Dellys tu vois j ai le meme raisonement que toi si j etais en maison ils ne sortiraient pas

mon fils en a deu il est en maison et ses chats ne sortent pas il a fait des grilles pour mettre aux fenetres

Utilisateur anonyme

Coucou Jocya, :)

Bon, je vais affiner ma réponse.

Disons que si j'étais en pavillon je ferais en sorte que mes chats puissent sortir mais en toute sécurité.

Soit je ferais un très très grand enclos avec communication avec la maison, entrées et sorties à la volonté des chats soit tout autour du jardin je ferais un grillage avec retour souple.

Si je le pouvais je pense que je préfèrerais cette deuxième solution.

Utilisateur anonyme

ah oui bien sur se serait le paradis pour les chats mon fils ne peut pas faire ca car c est une citee

avec pas beaucoup de terrain ni devant et derriere une toute petite cour pour les enfants

amitie jocya

Utilisateur anonyme

Mais t'inquiète Jocya, je ne doute pas un seul instant que tes chats sont heureux.

Utilisateur anonyme

oh oui ils le sont et ceux de mon fils aussi il me ressemble ils les adore et il apprend a ses enfants

a les respecter

je te fais de gros bisous Dellys

jocya

Utilisateur anonyme

Idem ;)

Utilisateur anonyme

Si j'avais eu la chance d'avoir un balcon dans mon nouvel appart, je l'aurais complètement sécurisé. Hélas ce n'est pas le cas, donc mes loulous ne sortent pas et je fais super gaffe aux fenêtres et à la porte d'entrée car petit Gatsby ne demande qu'à voyager ! ;)

Bisous les filles

Utilisateur anonyme

je vous comprend , car avant je ne fesait pas sortir mon chat non plus mais l année derniere je suis partie vivre en centre equestre et mon chat a decouvert la liberter . je suis confiante de les laisser sortir car ils sont trouillard , des qu ils entendent une voiture ou un velo ou meme une personne a pied ils se precipitent pour rentrer . je sais que leurs esperance de vie et moindre quand ils sortent mais maintenant qu ils ont " gouter " a la liberter je ne peux pas leurs enlever . Bien sur, je m inquiete pour eux et leurs securiter c est d ailleurs pour eux que je cherche une maison de campagne avec plus d espace .

Pour les chatons je suis au courant pour cette loi et bien entendu ca sera fait .

Utilisateur anonyme

moi j ai un balcon et mon mari a tendut un filet special que l ont a eut en animalerie