De quelle race est-elle ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous , j orai besoin de vous pour determiner la race de ryzann une de mes chattes .

je sais que sa mere est une européenne taby gris mais de pere inconnu

sa description physique :

elle est petite ( la taille d un chaton de 6 mois pas plus )

elle a une tete tres fine en triangle, de grande oreilles et tres grand yeux jaune magnique ! ^^

elle est tres fine, haute sur patte ( par rapport a son corp ) et une tres longue queue .

sa description mentale ( si ca peut vous etre utile ) :

elle est tres possesives envers moi et ne sais " rien faire " si je ne suis pas a ses coter

elle est tres caline et super patiente avec ma petite fille ( 2 ans et demi )

par contre elle n est pas tres maternelle avec ses petits elle ne les portes pas et ne les gronde pas ( ca c est le papa qui s en occupe )

voila j espere que ca peut vous aider

55 réponses
Utilisateur anonyme

C'est-à-dire le corps de couleur claire et les extrémités (oreilles, pattes, queue) colorées.

Utilisateur anonyme

Bon ok les filles, j'ai encore dit une counerie, j'assume ;)

Utilisateur anonyme

Ben non Euqi tu n'as pas dit une "connerie" :)

Simplement je doute vraiment qu'un chat de race Bengal ait pu saillir une gouttière car j'aurais tendance à penser que les propriétaires des chats de cette race ne doivent pas le laisser sortir.

Bon, moi-même je ne laisserais pas mes chats sortir mais encore moins si c'était un Bengal.

Utilisateur anonyme

Certes Dellys, mais je persiste à penser qu'un chat, de race ou pas, peut toujours sortir par inadvertance, à moins de vivre dans un buncker. Je t'assure qu'il faut que je fasse super gaffe avec petit Gatsby, il est rapide comme une fusée. Pourtant, plutôt me suicider que de le laisser sortir volontairement mon bébé ! Pareil avec Félia d'ailleurs, mais elle est trop craintive pour être attirée par l'ouverture de la porte, elle n'a jamais essayé de s'en approcher. Heureusement, parce que deux à bloquer à chaque ouverture de la porte bonjour ! ;)

Utilisateur anonyme

Oui, je te comprends Euqinorev mais ce que je veux dire c'est que même s'il est possible qu'un gouttière ait un aïeul de race cela reste quand même rare en tous cas beaucoup plus rare que le nombre de chats de gouttière qui se retrouvent estampillés d'une apparence de race.

Utilisateur anonyme

Tu as raison Dellys, j'ai tendance à voir des gènes d'origines et des ressemblances un peu trop souvent, je le reconnais. Probablement parce que ma découverte des chats de race est récente, j'en vois partout ! Lol

Utilisateur anonyme

MP Euqi ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, quelle race c'est votre chatte, mais elle est trés belle.

Utilisateur anonyme

merci a tous , et meme si c est simplement un chat de gouttiere ca ne changera rien du tout a l amour que j ai pour elle ni ma facon de la voir! je me demandais juste si elle avait des gene de tel ou tel race . car a son allure elle me fait penser a un abyssin mais elle est noir ! lol enfin bref . et pour la castration j attend simplement la fin du sevrage des petit qui sont nés il y a seulement 3 jours ! en tout cas merci pour vos reponces et compliments moi aussi je la trouve tres jolie et surtout tres feminine avec sa petite tete et sa posture . et pour tout les amoureux des chats sachez que d ici un bon 2 mois j aurai des chatons a donner 4 femelles et 1 male . je souhaite leurs trouver une famille bien qui les aimeront pour ce qu il sont et non pour leurs pedigré car ils n en n ont pas .

Utilisateur anonyme

et je vois aussi que vous discuter sur la sortie des chats . Moi mes chats sortent comme ils veulent ( sauf la nuit et en mon absence ) ils sortent et rentrent au gres de leurs envies et sont tres heureux comme ca . Je pense qu un chat n ai pas fait pour rester enfermé il doit vivre sa vie comme il l entend mais apres ca ne reste que ma facon de voir les chose et si j avais des chats de race ca serai pareil . J ai appri mes chats des tout petit a avoir " du rappel " et ils en ont plus que certains chien ! alors c est tres pratiques quand je vois qu il trainent un peu trop je les appel , je les vois et ca me rassure ils peuvent repartir ensuite, mais ils ne partent jamais tres loin de la maison et surtout pas du coter de la route !!!!! et Ryzann ma minette en photo ne sort que si je suis la et marche au pieds ! c est excellent lol