de la campagne à l'appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat d'un an et demi, qui habite chez mes parents et moi, c'est à dire dans une maison en pleine campagne avec un jardin et beaucoup d'espace extérieur.

C'est vraiment "mon" chat, dans le sens ou c'est moi qui l'ai voulu, moi qui le soigne, le nourri, le toilette etc etc.

C'est devant ma porte qu'il vient miauler le matin quoi :)

Mais voilà, ma vie avançant, je vais quitter le cocon familial et partir m'installer en appartement parisien en septembre.

J'ai très très très très envie de prendre mon chat avec moi, mais est-ce que le changement lui conviendra ?

Il pourrait rester chez mes parents, mais ils y seront bien moins attentifs que moi, c'est une certitude....

Ils sont pas trop toilettage et c'est un chat à poil long, etc, des petits détails comme ça qui me font hésiter...

Enfin voilà, le moment se rapproche toujours plus et je ne sais pas si il supportera de passer de chat d'extérieur à "chat d'appartement"......

Vos avis d'experts m'aideraient beaucoup.

Merci d'avance

14 réponses
Nattygann

Bon parce que pour le temps d'adaptation ce serait mieux de voir comment il se comporte en journée en appartement, il va trouver ça dure du jour au lendemain c'est clair !

C'est marrant car les Parisiens veulent partir de Paris et les provinciaux veulent y venir mais là tu quittes la Suisse pour Paris ? Wouah ton chat sera plus heureux en Suisse ma foi !

Utilisateur anonyme

Je ne pars que pour 1 an, 1an et demi grand maximum, après je reviens en Suisse :) , avec mon chat biensur :) (certainement dans un appart aussi, budget oblige)

Utilisateur anonyme

je vais déjà l'habituer à sortir un peu moins peut-être dès maintenant, progressivement...

Ca lui fera passer le cap en douceur comme ça ! :)

Et avec toutes les tiques qu'il me ramène ces temps, ça fera des vacances! ^^ :))

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que c'est un méga vieux topic mais je suis dans une situation un peu similaire, et je me demandais comment les choses s'étaient passées pour vous :) ?

Bises