De bon et de beau poil

Utilisateur anonyme

Après avoir testé le Pet-Phos sur Gatsby et en avoir été très satisfaite, j'ai enchaîné avec une cure de levure de bière. Résultat garanti ! Mes loulous ont tous les 3 une magnifique fourrure, et le poil de Gatsby a continué à s'améliorer, à être plus dense et plus fourni.

Personnellement j'ai fait la chose suivante : 2 boîtes de Pet-Phos pour Gatsby seul après ses soucis de digestion et d'intestins, avec un arrêt de 10 jours au milieu, donc en tout 52 jours de traitement. Puis 1 gélule de levure de bière (son contenu, pas l'enveloppe) à chacun des trois dans la pâtée du matin. Ce sont des flacons de 45 gélules, je suis en train de terminer le second, ça fera donc 1 mois de cure.

Je vais arrêter ensuite, pour le moment, mais c'est une cure que l'on peut sans souci faire régulièrement, et je vais m'y tenir, du genre 1 mois de cure tous les 3 mois par exemple. C'est innoffensif, efficace, et très facilement administrable car appétent ; même Gatsby, mon loulou si difficile, mange sans problème sa pâtée avec la levure de bière saupoudrée dedans.

Ma louloute et les sacs c'est comme les cartons, une grande histoire d'amour !

La place de mon boUnhomme quand je suis installée dans le bureau, sur le pouf juste derrière moi :)

L'un des endroits préférés de BB Harley

"Slurp, ça sent le découpage de poulet imminent !"

34 réponses
P'titefleur

Je prends des cachets de levure de bière chez U 400 cachets pour 5€30.

Utilisateur anonyme

Euqui d'après une pharmacienne ARKOGELULES ce n'est pas terrible - Elle me disait pas assez concentré -

dans les magasins bio et certaines grandes surfaces en ont -
Utilisateur anonyme

Le problème avec les cachets dans les gamelles de croquettes, en ce qui me concerne, c'est que je crains que Félia et/ou BB Harley les mangent tous et que Gatsby du coup n'en ait pas, en tout cas si c'est comme les pastilles de Grassbit pour les boules de poils c'est ce qui se passe, il ne les mange pas. Les géllules, donc les granulés, ça me permet d'en mettre dans la petite ration de pâtée de chacun tous les matins, et comme ça tout le monde a sa levure.

Mais il faudrait que je vois s'il y a un magasin bio pas trop loin, et du coup j'en achète pour plusieurs cures.

Mure 69

Euqi, coucou, je crois que je vais opter pour les gélules, faciles à ouvrir et à saupoudrer sur les croquettes, je vais regarder en grandes surfaces ou en para-pharmacie, je te tiens au courant, ok aussi à Candymarie...je vais voir aussi, si ce produit existe en poudre...:)

Utilisateur anonyme

Les doses sont les mêmes que pour les humains ? Il ne faut pas diminuer la quantité et tenir compte du poids de l'animal qui est moins lourd que nous ?

Est-ce qu'il existe des cachets ou gélules pour chats ?

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi que les gélules sont pratiques Mure. Bon, sauf quand tu as un loustic qui souffle dans le ramequin dans lequel tu viens juste de mettre les granulés (BB Harley ce matin, il en avait jusque sur la tête ! ;) )

Je ne sais pas si ça existe spécialement pour chat Yelyne, mais la nôtre est très bien pour eux. C'est sans danger, pour nous il est conseillé 3 comprimés ou gélules par jour, je pense qu'en donner 1 au loulou ne peut pas lui faire du mal.

Civa

Je pense que j'utilise les mêmes que petitefleur, je les prends à Auchan et en en donne un comprimé par jour en continu.

Mure 69

CC Euqi, hélas Théo ne doit pas prendre de levure de bière, vu avec le véto, interdiction formelle....tant pis, miaou de sa part ;)

P'titefleur

Mure : pour quelles raisons ??

Je leur donne à chacun deux comprimés tous les matins.

Utilisateur anonyme

Ben heureusement que tu lui as demandé Mure !

P'titefleur, Théo est un chat âgé, il y a probablement une raison médicale, rénale peut-être.

De mon côté j'ai profité de mes périgrinations d'hier qui m'ont fait passer devant un magasin bio pour acheter un sachet de 250 gr de paillettes de levure de bière maltée (marque Markal). Du coup j'ai commencé une nouvelle cure ce matin, ils l'aiment autant que l'autre. BB Harley a même recommencé son gag préféré, souffler dans le ramequin dans lequel je viens de mettre la levure et s'en mettre partout sur la tête et sur le plan de travail :). Je vais faire le contraire dorénavant, la mettre après la pâtée et non avant ;)

Et pour le prix il n'y a pas photo, 3,90 € le sac de 250 gr acheté hier, contre plus de 6 € le flacon de 45 gélules (50 gr à mon avis) !!