Date de gestion / mise bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j ai recueillie ma chatte persan âgées de 2 ans il y a presque 2 mois ( début mars) 15 jours après je l ai en mener en Veterinaire pour lui faire rappel de vaccins la Veterinaire à trouvé qu elle avait le ventre un peu gonflé donc m'a demandé si elle est gestante car si c était le cas on pouvait pas faire Les rappel car risque pour les bébés donc je lui est dit que je ne savait pas car je venais juste de l avoir et la personne qui avait la minette avant avez un persan Male mais était impossible de me dire si elle l avait vue Avec le Male ou pas ... ( personne dépressive et pas souvent chez elle ...) donc du coup écho mais elle voyait pas de trop mais m a dit que c était peut être juste donc ma fait venir 10 jour après pour en refaire une et conclusion elle est bien gestante et en voie peut être 3 mais une radio a était programmé du coup je lui est fait faire lundi 24 mars sa a confirmé qu elle en avait 3 mais le problème c que on c pas quand elle vas accouché sachant que lundi ont voyaient bien les chatons sur la radio donc elle devait y être au moins de 55 jours savais vous quand elle pourrait mettre bas les signes merci d avance de vos réponses

10 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour

La gestation chez les chats est de 64 à 67 jours en moyenne, mais ça peut-être un peu plus ou un peu moins, en gros, entre 60 et 70 jours...donc il rest (si votre calcul est bon) 5 à 15 jours...

Son ventre vas "tomber" dans les jours précédents la mise bas, il faudra la surveiller à partir de ce moment là et prévoir un coin ou elle sera tranquille, et éventuellement un biberon et u lait maternisé au cas ou elle n'en aurait pas assez...

Malkia
Malkia

APrès relecture, je m'apperçoit que 55jours, c'était le 24, ça fait donc maintenant 64 jours, donc ça devrait être imminent!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour oui aujourd'hui 64 jour je vois les petits bouger dans le ventre et je les sens bouger mais toujours rien pour l instant combien de temps devrais je attendre merci de votre réponse quand on a pas d information sur la date de saillie c vraiment embêtant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Sinon j ai préparé un carton avec couverture polaire .... et j ai acheté du lait au Veterinaire au cas ou qu elle en aurait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai oublié de vous dire aussi est ce normale qu'elle va jamais dans son carton elle aime pas je crois elle est souvent dans mon lit plutôt et est ce que sa se voira quand elle perdra le bouchon

Malkia
Malkia

Bonjour

Oui vous ne pourrez pas le louper, il y aura un truc gluant et marronnasse(désolée pour les détails peu ragoutant) sortant de sa vulve, à partir de là ça sera normalement une question d'heures...

Si elle s'obstine à rester sur le lit pour la mise bas, mettez des vieux drap/serviettes auxquels vous ne tenez pas trop, et si vous avez mettez éventuellement une alaise ou quelque chose d'étanche en dessous(non bruyant de preférence)

Je ne peut pas vous dire combien de temps ça durera, est-ce que son ventre est déjà tombé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toujours pas accouché Sinon oui il l ai mais des fois on dirait moins que d autre fois je vient de prendre une photo on voie pas très bien merci d avance de vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celle ci en bas des mamelles quand je touche je sens quelque choses Et j ai pris une photo de sa vulve aussi car j ai vu qu il y avait du marron aussi à votre avis est ce que sa peut être quelque chose qu elle a perdu dsl pour la photo pas trop esthétique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tjr pas accouché sa fait 66 jours combien de temps je doit attendre ??????????

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?