Dans l'assiette de mes loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Récemment, j'ai appris que les marques d'hyper-marché étaient réellement mauvaises pour la santé de nos fauves! Après avoir parcouru pleins de post, j'ai décidé de tester les Nutrivet Wild Ten Fish. Pour la pâtée, je ne sais pas exactement que prendre, les Applaws sur Zooplus ont l'air pas mal, et sont à un prix raisonnable. Ma question est la suivante, est-ce que ça ne va pas les perturber de passer d'une marque industrielle à une alimentation bien plus riche et plus saine, plus complète? Je ferais la transition avec ce qu'ils mangent habituellement 'purina One, mais comme ils ne sortent pas à l'extérieur, j'ai peur qu'une alimentation trop riche en viande provoque une prise de poids; pour ma femelle ce serait une bonne chose car elle a perdu beaucoup de poids depuis l'arrivée de mon Sushi mais lui, par contre, ne dois plus prendre le moindre gramme :p..

Et aussi, est-ce que pour deux chats stérilisés de 2 et 4 ans, cette nouvelle alimentation conviendrait?

Je sais que ce genre de post, question a déjà du souvent être posé, mais j'ai pas le courage de tout parcourir, je vais me taper de grosses fixettes après Oo..

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée de nourrir tes chats avec des croquettes de qualité =^.^=

Les marques de croquettes de qualité proposent souvent des croquettes spéciales chat stérilisé. Et pour Sushi, tu peux peser sa ration.

Moi j'achète sur Zooplus par sac de 10kilos, ça revient moins cher 🙂

Utilisateur anonyme

Moi j'achète sur Zooplus par sac de 10kilos, ça revient moins cher 🙂

Merci de ta réponse! :) je viens de passer la commande sur Zooplus, j'ai pris 6kg pour commencer, après ce sera ceux de 10kg aussi car c'est vrai ça revient moins cher, plus on achète en grande quantité. Je suis restée sur les Nutrivet et la patée Applaws, reste plus qu'à vérifier si leur urines ne présentent rien d'anormale, et je serais un peu plus rassurée :)

Prochaine commande, je prendrais les Hills spéciales chats stérilisés. Pour le moment, ma grande panique, ce sont les problèmes de reins, j'ai du lire trop de choses à ce sujet :(

Utilisateur anonyme

Mon chat est stérilisé et mange les Nutivet instinct aux poissons depuis longtemps maintenant sans prise de poids. Je te conseil de doser les croquettes. Tu peux aller calculer ça sur le site cuisine a croc dans ration industriel. Par exemple moi je dise 80g/jour.

Évite les croquettes stérilisé, indoor et light elles sont souvent rempli de céréale de mauvaise qualité et non adapté au régime alimentaire d'un carnivore.

Bonne chance.

Édit : Applaws c'est parfait pour les boucher (pâtée)

Merci Sevv!

Bah écoute, je suis tombée sur un vieux post il y'a quelque jour, d'une personne qui parlait de ça justement, et c'était toi je pense qui conseillais cette marque, Applaws, et après avoir lu la description ça m'a paru pas mal! J'espère qu'ils se régaleront maintenant. Ca me chagrine de me dire qu'ils ont eu de la m*rde tout ce temps alors que ce sont les deux êtres les plus importants à mes yeux.

Utilisateur anonyme

Moi j'achète sur Zooplus par sac de 10kilos, ça revient moins cher 🙂

Merci de ta réponse! :) je viens de passer la commande sur Zooplus, j'ai pris 6kg pour commencer, après ce sera ceux de 10kg aussi car c'est vrai ça revient moins cher, plus on achète en grande quantité. Je suis restée sur les Nutrivet et la patée Applaws, reste plus qu'à vérifier si leur urines ne présentent rien d'anormale, et je serais un peu plus rassurée :)

Prochaine commande, je prendrais les Hills spéciales chats stérilisés. Pour le moment, ma grande panique, ce sont les problèmes de reins, j'ai du lire trop de choses à ce sujet :(

Je pense qu'avec cette alimentation (très bon choix,ces croquettes et cette pâtée sont géniales!) il n'y aura pas de souci!🤗

Je ne pense pas qu'il prennent du poids, ils pourraient même arriver a leur poids idéal!

Si un chat prend du poids et qu'il mange des purina,friskies ect, c'est car il mange plus pour avoir un taux à peu près correct de viande!(c'est sûr quand ya 60 pour cent de céréales x) )

Il devrais à peu près se réguler tous seul et donc parfois perdre du poids,et au pire dose un peu au début !

Edit: oui ça devais être sevv, peut être que tu es tombée sur le post ou je lui demandais ce qu'elle donnais à son chat ;)

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment que je prenne le temps d'éplucher ton blog, Sevv! je ferais la transition avec les purina, et les friskies, à la poubelle!

Utilisateur anonyme

Je pense qu'avec cette alimentation (très bon choix,ces croquettes et cette pâtée sont géniales!) il n'y aura pas de souci!🤗

Je ne pense pas qu'il prennent du poids, ils pourraient même arriver a leur poids idéal!

Si un chat prend du poids et qu'il mange des purina,friskies ect, c'est car il mange plus pour avoir un taux à peu près correct de viande!(c'est sûr quand ya 60 pour cent de céréales x) )

Il devrais à peu près se réguler tous seul et donc parfois perdre du poids,et au pire dose un peu au début !

Edit: oui ça devais être sevv, peut être que tu es tombée sur le post ou je lui demandais ce qu'elle donnais à son chat ;)

Oui c'est bien possible :) En tout cas, je suis souvent les conseils de Sevv quand je lis un post qui date ou actuel, parce qu'on voit qu'elle est calée sur le sujet!

Le plus important, c'est le meilleur pour nos petits loups ^^.

Pour Sushi je crois surtout qu'il est "gros" parce que c'est un gourmand invétéré, s'il n'a pas sa patée, il ne mange rien jusqu'à ce que quelqu'un cède, il est très capricieux. Sur une journée/nuit ils mangent tous les deux entre 80- 100 grammes de croquettes donc ça va d'après ce que j'ai pu lire, sachant qu'il fait 7kg.

Merci pour vos réponses les filles :)

Utilisateur anonyme

Merci ! :)