Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dangers domestiques chatonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Notre chaton de 2 mois arrive cet après-midi et il sera déjà seul mercredi car on travaille tous (je précise qu'il est orphelin). J'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose car mes parents ont l'air de ne pas du tout s'inquiéter de sa sécurité. Par exemple quand je leur dit qu'il peut s'électrocuter en rongeant les fils électriques on me répond "ne dis pas n'importe quoi, c'est pas un rongeur". On a aussi des escaliers avec mezzanine et les barreaux sont espacés j'ai peur que le chaton tombe... Pareil quand je leur en parle ils me répondent "si ça doit arriver ça arrivera". J'ai vraiment aucun pouvoir de décision mais j'aimerais faire de mon mieux pour éviter les dégâts. Un chaton n'est pas un accessoire on doit s'adapter comme si on adoptait un enfant ! Que me conseillez-vous pour les fils et la mezzanine par exemple ? J'ai vu sur le net des barrières en fils mais je trouve ça nul il peut très bien l'escalader (il me grimpe déjà dessus sans difficulté quand je suis debout ! Une vraie petite araignée !)

Bonne journée à tous et merci par avance..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Effectivement il est nécessaire d'adapter l'environnement au chaton surtout s'il doit passer un long moment seul. Les fils électriques doivent être couverts si vous estimez qu'ils sont trop facilement accessibles. De même, en fonction de ce que vous avez à disposition, pour éviter toute chute du haut de la mezzanine (même si le réflexe de retournement est normalement déjà acquis), il faudrait en condamner l'accès. Malgré tout, mettre en place des jeux pourra retenir son attention (quand il ne sera pas en train de dormir puisqu'il doit sûrement passer encore beaucoup de temps à dormir) et réduire le risque d'accident.

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour,

Effectivement il est nécessaire d'adapter l'environnement au chaton surtout s'il doit passer un long moment seul. Les fils électriques doivent être couverts si vous estimez qu'ils sont trop facilement accessibles. De même, en fonction de ce que vous avez à disposition, pour éviter toute chute du haut de la mezzanine (même si le réflexe de retournement est normalement déjà acquis), il faudrait en condamner l'accès. Malgré tout, mettre en place des jeux pourra retenir son attention (quand il ne sera pas en train de dormir puisqu'il doit sûrement passer encore beaucoup de temps à dormir) et réduire le risque d'accident.

Mathilde »

Pour couvrir les fils je n'ai rien de spécialement conçu à disposition alors est-ce qu'une serviette de bain pourrait suffire ? De même pour les barreaux de la mezzanine, serviette de bain ou couverture ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)