Dangers domestiques chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Notre chaton de 2 mois arrive cet après-midi et il sera déjà seul mercredi car on travaille tous (je précise qu'il est orphelin). J'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose car mes parents ont l'air de ne pas du tout s'inquiéter de sa sécurité. Par exemple quand je leur dit qu'il peut s'électrocuter en rongeant les fils électriques on me répond "ne dis pas n'importe quoi, c'est pas un rongeur". On a aussi des escaliers avec mezzanine et les barreaux sont espacés j'ai peur que le chaton tombe... Pareil quand je leur en parle ils me répondent "si ça doit arriver ça arrivera". J'ai vraiment aucun pouvoir de décision mais j'aimerais faire de mon mieux pour éviter les dégâts. Un chaton n'est pas un accessoire on doit s'adapter comme si on adoptait un enfant ! Que me conseillez-vous pour les fils et la mezzanine par exemple ? J'ai vu sur le net des barrières en fils mais je trouve ça nul il peut très bien l'escalader (il me grimpe déjà dessus sans difficulté quand je suis debout ! Une vraie petite araignée !)

Bonne journée à tous et merci par avance..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il est nécessaire d'adapter l'environnement au chaton surtout s'il doit passer un long moment seul. Les fils électriques doivent être couverts si vous estimez qu'ils sont trop facilement accessibles. De même, en fonction de ce que vous avez à disposition, pour éviter toute chute du haut de la mezzanine (même si le réflexe de retournement est normalement déjà acquis), il faudrait en condamner l'accès. Malgré tout, mettre en place des jeux pourra retenir son attention (quand il ne sera pas en train de dormir puisqu'il doit sûrement passer encore beaucoup de temps à dormir) et réduire le risque d'accident.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement il est nécessaire d'adapter l'environnement au chaton surtout s'il doit passer un long moment seul. Les fils électriques doivent être couverts si vous estimez qu'ils sont trop facilement accessibles. De même, en fonction de ce que vous avez à disposition, pour éviter toute chute du haut de la mezzanine (même si le réflexe de retournement est normalement déjà acquis), il faudrait en condamner l'accès. Malgré tout, mettre en place des jeux pourra retenir son attention (quand il ne sera pas en train de dormir puisqu'il doit sûrement passer encore beaucoup de temps à dormir) et réduire le risque d'accident.

Mathilde

Pour couvrir les fils je n'ai rien de spécialement conçu à disposition alors est-ce qu'une serviette de bain pourrait suffire ? De même pour les barreaux de la mezzanine, serviette de bain ou couverture ?