Caroline-Eg lis tout avant de commenter parce que tu sembles ne pas avoir tout saisi.
Savez-vous qu'une route à 90km/h n'est pas forcément une ROCADE? Pour ma part, c'est une route de campagne où les gens font du vélo, et marchent sur le bord de la route. Il n'y a pas de barrière ou je ne sais quoi, c'est la CAMPAGNE. C'est une portion de la route qui est limitée à 90km/h, une autre portion est limitée à 70km/h.
Je n'ai jamais parlé de moyens, j'ai tout à fait les moyens de m'occuper de mes chats, merci. Mais j'ai un grand terrain entouré de champs, comme je l'ai déjà dis, impossible à clôturer même si je le voulais.
Les propriétaires ont accès aux champs par le terrain de la maison, je n'ai donc pas le droit de clôturer le terrain puisque le système d'arrosage se trouve dessus. Et vous pensez bien que je n'ai pas le droit de clôturer des champs.
Nes7 tu as très mal lu tout ça je crois puisque tu mélanges mes propos et ceux de Farfalla56, moi je n'ai pas parlé de sacrifices parce que je n’estime pas que ce que je fais pour mes chats soit des sacrifices. Je suis très heureuse de faire tout ce que je fais et n’emploierais jamais ce genre de terme pour parler des mes actions pour les animaux.
Ce que tu n'as pas compris toi non plus c'est que je n'ai pas le choix puisque ce sont des chats SAUVAGES apprivoisés. Ils sont nés dehors, vivent dehors, dorment dehors et c'est leur choix. Ils ne supportent pas d'être enfermés et après tout le temps qu'ils ont passés à vivre à l'extérieur ils seraient malheureux en intérieur.
Croyez moi, j'aimerai que ce soit aussi simple que ce que vous dites. J'aimerai pouvoir, après ce que j'ai vécu, décider de garder mes chats à l'intérieur pour éviter que cela se reproduise encore mais ce n'est pas aussi simple que ça. Je ne peux pas leur imposer ça.
Cela n'empêche pas que je m'occupe très bien d'eux, contrairement à ce que vous sous entendez tous. Je ne confierai pas MES chats à une association, qui est déjà débordé par tous ses gens qui choisissent la facilité en abandonnant leurs animaux.
Vous pensez qu'ils seront plus heureux dans des cages? Qui êtes vous pour juger que je ne suis pas capable de m'occuper de mes chats?
Vous dites tous ne pas juger mais vous le faites, croyez moi.
De plus Nes7, comme je l'ai dis je ne PRENDS pas de chats. C'est eux qui choisissent de rester avec moi et bien sur ensuite je m'en occupe. Et une de mes minettes a vécu jusqu'à 15 ans en étant libre et en ayant totalement accès à l'extérieur. Ce n'est pas les condamner que les laisser vivre comme les félins qu'ils sont.