Danger de la maison

Cotcot68

Bonjour à toutes et à tous .....

Je me permet de venir par ici au vu du titre du sujet .....LES DANGERS DE LA MAISON POUR LE CHAT

Pour ceux et celles qui m'ont suivi, mon chat se porte à merveille....

Au final, ma minette à pris toutes mes angoisses d'où son comportement.....

Plus d'inquiétude maintenant....

Par contre j'ai un nouveau soucis qui se présente à moi ....

Et je ne sais comment le régler. Si des personnes ont des idées ou des solutions, elles sont les bienvenues.

Depuis lui ma minette monte sur la balustrade de ma terrasse. J'habite au 2ieme étage d'un immeuble hauteur min 6m ....et clairement elle y monte pour attraper les oiseaux qui sont juste au niveau du toit, donc à sa portée...sauf que si elle saute pour les attraper elle tombe car le toit est plus avancé que la balustrade

Au final comment y remédier? A ce jour je n'arrive plus à lui faire confiance, porte de la terrasse ouverte et elle saute directement sur la balustrade.....

Des avis ?

Des conseils ?

Des idées ?

J'ai déjà fait le tour des magasins bricolage...Ils n'ont pas de solutions ....

Le souci c'est que cela me stress et je panique...heureusement j'arrive à l'amadouer avec le peigne car ciel adore être coiffée ....

Merci à vous pour vos réponses

14 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

En bricolant un peu, vous pouvez installer un filet, tout le long de votre terrasse. A voir comment le fixer, mais c’est largement faisable.

Les chats ne grimpent pas, ou ils se cassent la figure s’ils essaient.

En revanche ils peuvent escalader le grillage, donc orientez vous vraiment sur un filet.

Cotcot68

Merci beaucoup pour vos réponses....

Je vais donc m'orienter vers un filet de sécurité...

Blue_Cat

Bonjour,

Dans l'urgence, coller de l'adhésif double face sur la balustrade, à renouveler régulièrement. Les chats détestent se coller les pattes.

Cotcot68

Ahhhh super merci..... Car en effet ça me fend le cœur de la voir devant la porte fenêtre à vouloir sortir et à ne pas pouvoir lui ouvrir la porte...

Ça peut être une idée le temps d'acheter le filet de sécurité.

Merci beaucoup