D’épilation du ventre de mon chat

Pressou

Bonsoir à tous,

Je vous écris après avoir consulté le net et je compte bien prendre rdv des lundi (nous sommes actuellement samedi soir). Depuis hier j’ai constaté que mon chat Pika âgé de bientôt deux ans se léchait beaucoup le bas du ventre à

Tel point qu’il n’a quasiment plus de poil à ce niveau… Il n’y a pas de plaque ni de rougeur mais il se lèche constamment au même endroit et cela le rend dépilé sur la même zone. Il n’y a pas eu de changement dans sa vie ces derniers temps, pas de déménagement rien. Il vit sa petite vie tranquillement, à ses croquettes, sa pâté chaque soir a des jouets, il va dehors car nous sommes en maison. J’ai également un deuxième chat avec qui l’entente est cordial depuis un moment il y a deux caisses propre bref je ne comprends pas. Pika a donc deux ans est un mal angora noir pucé et castré depuis ses 7 mois. Mais voilà je constate cela depuis peu. Peut être n’aime t’il pas le fait que je nourrisse deux chats qui se trouvent constamment dans le jardin… je vais l’enmener chez le vétérinaire cette semaine mais d’ici si vous avez vécu la même situation n’hésitez pas à me répondre svp!! Merci d’avance.

3 réponses
Kelinda

UN PARASITE , une piqure etc votre veterinaire pourra vous le dire car sans examiner le chat c est impossible de savoir bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il s'agit d'une alopécie dont les causes peuvent être multiples : stress, allergie alimentaire, parasite... Dans votre cas il semblerait que cela soit lié à un stress.

L'alopécie est relativement fréquente chez le chat. Une consultation chez votre vétérinaire est effectivement un plus pour déterminer les causes.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pressou

Merci pour votre réponse j’attends demain pour prendre rdv :)