Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

D'autre chats chez moiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Salut !
J'ai un chat qui s'appelle Miette, c'edt une femelle et elle est stérilisée... Quasiment chaque semaine, un male vient la voir...
Ce sera plutôt pour avoir un plus grand territoire ou pour se reproduire avec elle qu'il vient dans mon jardin ?
Merci
Toyko
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Votre femelle étant stérilisée, il est peu probable qu'elle se reproduise, car une chatte a des périodes d'activités sexuelles qui correspondent à une modification du taux d'hormones sexuelles. Cependant, étant stérilisée, tout ceci n'a pas lieu chez Miette.
Le mâle ne se rend donc pas chez vous pour se reproduire, seulement pour avoir des interactions (qu'elles soient affectives ou agressives) avec Miette.

En espérant vous avoir aidée,
Emeline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sauf qu'un matou identifie très bien une femelle
Il est plus probable qu'il considère qu'elle fait partie de son territoire et donc de son "harem", il vient régulièrement pour entretenir de bonnes relations et avoir les faveurs de la belle le moment venu... moment qui ne viendra jamais, mais ça bien sûr il l'ignore 😁
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Si le mâle est castré, il peut s'agir tout simplement d'un chat très sociable qui veut faire ami/amie avec elle, surtout si il ne montre aucune agressivité.

Si le mâle urine près de chez vous, alors c'est une question d'agrandissement de son territoire. Si il ne le fait pas, je pense qu'il s'agit d'une envie de faire connaissance. Si votre chatte n'est pas stressée par ses 'visites', aucun problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)