D'autre chats chez moi

Loulou-Chan14

Salut !

J'ai un chat qui s'appelle Miette, c'edt une femelle et elle est stérilisée... Quasiment chaque semaine, un male vient la voir...

Ce sera plutôt pour avoir un plus grand territoire ou pour se reproduire avec elle qu'il vient dans mon jardin ?

Merci

Toyko🥷🥷

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre femelle étant stérilisée, il est peu probable qu'elle se reproduise, car une chatte a des périodes d'activités sexuelles qui correspondent à une modification du taux d'hormones sexuelles. Cependant, étant stérilisée, tout ceci n'a pas lieu chez Miette.

Le mâle ne se rend donc pas chez vous pour se reproduire, seulement pour avoir des interactions (qu'elles soient affectives ou agressives) avec Miette.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Sauf qu'un matou identifie très bien une femelle

Il est plus probable qu'il considère qu'elle fait partie de son territoire et donc de son "harem", il vient régulièrement pour entretenir de bonnes relations et avoir les faveurs de la belle le moment venu... moment qui ne viendra jamais, mais ça bien sûr il l'ignore 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Si le mâle est castré, il peut s'agir tout simplement d'un chat très sociable qui veut faire ami/amie avec elle, surtout si il ne montre aucune agressivité.

Si le mâle urine près de chez vous, alors c'est une question d'agrandissement de son territoire. Si il ne le fait pas, je pense qu'il s'agit d'une envie de faire connaissance. Si votre chatte n'est pas stressée par ses 'visites', aucun problème.