Bonjour,
Petite question, chez le chat est-ce possible d'avoir 1 cystite malgré que les analyses d'urine soit tout à fait normal ?
J'explique mon soucis, mon chat mâle de 8 mois, pas encore castré avait la semaine passée 1 des symptômes d'une cystite (il urinait 2 fois de suite mais sans signe de douleur ni difficulté). Je l'ai amené au vétérinaire qui n'a rien remarqué à la palpation la vessie n'était pas grosse. Le vétérinaire à fait des analyses d'urine qui n'ont rien montré, ni sang, ni cristaux rien.
Par contre on a remarqué qu'il avait 1 petite blessure au bord de son penis, le vétérinaire à donc logiquement conclu que c'était cette blessure qui provoquait le fait qu'il urine en 2 fois. 4 jours après le début du traitement anti-inflammatoire + désinfecter la plaie il n'y a pas beaucoup d'améliorations, la blessure est plus petite mais toujours présente et il continue d'uriner en 2 fois (au lieu de faire 1 gros pipi il en fait 2 moyen espacé de 5-10 min). Parfois il fait quand même des pipi normaux en 1 seule fois.
D'où ma question, est-ce possible d'avoir 1 cystite malgré qu'il n'y ai pas de cristaux ni de sang dans les urines ? Est-ce simplement cette blessure qui continue de le gêner ?
Je précise quand même qu'il n'y a toujours aucun signe de douleurs, les pipi sont fait sans forcer en 10 secondes, pas de miaulement, pas sang, il mange/boit/joue/dort normalement, pas de léchage excessif.