Cystite chez le mâle castré.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Et moi de même .. je pense refaire une radio demain voir si c’est toujours bouché et si non, je peux toujours faire une analyse de selle.. autrement j’aurai fais tous les examens possibles et dans mes moyens ..
avouez que c’est une situation bien difficiles à décrypter
🤷🤷
Je suis perdu, je sais absolument pas comment vous aider ou vous conseiller. :(
Pour moi Le soucis je pense aussi qu’il se situe ici parce que malgré les laxatifs, les croquettes, je n’ai jamais vue dans la littiere, cette boules de poils sortir .. c’est Possible qu’elle y soit toujours ?
De toute façon je retourne chez la véto demain mais bon .. le problème c’est que j’en suis déjà à 530€ de frais et que le problème initial n’est toujours pas réglé ..
Oui il y a eu une échographie !
Au départ elle m’a juste donné des croquettes riche en fibre , je pense que pour le coup ça voulait dire que le bouchon était « passable » comme j’ai vue que ça ne changeait pas j’ai demander quelque chose de plus efficace elle m’a donné un traitement je ne sais pas le’ nom du médicament mais bref je crois que c’est un laxatif 2 comprimés , deux fois par jours. Toujours pas d’amelioration..
Vous écrivez qu'au départ il était gêné par des boules de poils . Avez-vous fait faire une échographie de ses intestins /estomac ?
Lui avez-vous donné ce qu'il fallait pour expulser ces boules de poils ?
Bonsoir à tous ! Je reviens vers vous parce que toujours pas d’amélioration ici .. mon chat a toujours des sortes de spams au niveau du ventre. Il mange boit , fais ses besoins ( la selle difficilement mais bon .. il fait quand même ) J’ai fais toutes les analyses possibles sauf l’analyse de selle. Avez vous des idées sur ce que ça pourrait être ? 👈 Je vois bien que ça lui fais mal. J’ai pensez à plusieurs cas : des vers ? ( il a eu des puces que j’ai traité avec du strongold ) Le stress ? ( il y a un petit nouveau a la maison depuis quelque semaines ) Les croquettes ? ( je fais un mélange de croquettes à savoir spéciale boule de poils, les ultra premium avec 70% de viande et des purina chats stérilisé ) Toujours pas de fièvre, pas de soucis particulier à part de la fatigue, et des maux d’estomac ..
Examens effectués : 2 prises de sang
1 analyses d’urine
1 radio
Et merci pour la photo. C’est vrai qu’elle était magnifique, elle me manque tellement ..
Non mais je vous conseil de pas trop stresser mais je suis pourtant le même :) avec mon petit monstre rien que la veille de sa castrarion j'ai pas pu dormir, je m'inquiétais que ça se passe mal. :)
Et je vous dis ça mais très sincèrement je préfère voir quelqu'un comme vous qui s'inquiète de trop, qui aime et s'occupe de son chat plutôt que de voir les trop nombreux message ici de gens qui ne font pas grand chose voir rien alors qu'il est parfois question d'urgence.
La photo est sublime ! :)
Haha je sais bien, j’aime tellement mes chats..
vous savez quand ma petite minette à été déclarée en insuffisance rénale aiguë, on l’a maintenue en vie en hospitalisation pendant 2 semaines ( 1000€ de frais )
Par la suite ; elle n’avais que 2 semaines de vie possible.
Avec tout l’amour qu’on lui a donné et le traitement; nous avons garder notre petite plume 5 mois avec nous. Elle a été pourrie gâtée jusqu’à la fin , c’est à dire le jour de mon anniversaire .. depuis c’est une vraie phobie, j’en ai tellement souffert ..

Merci pour les bonnes nouvelles 🙂
- Mon chat a eu des calculs urinaires à 3 ans, ce que j'ai appris
- Patte abîmée, la phalange est-elle cassée ?