Curiosité : votre chat réagit-il à l'herbe à chat?

Melanieha

Voila, tout est dans le titre!

Car ma Lola, 3 Mois, ne réagis absolument pas! Nada! ^^

J'aurais lu que 30% des chats n'y réagirait pas... Et le votre ?!

13 réponses
Utilisateur anonyme

AUSSI... j'ai réussi en badigeonnant un peu d'huile d'olive extra vierge sur la surface du grattoir officiel à l'attirer, elle adore!

Dockman

La vendeuse de la valériane m'a également parlé des olives!

Effectivement, plusieurs chats raffolent des olives, la simple odeur dégagée par leur huile en pousse même certains à se rouler par terre.  Les spécialistes ignorent les raisons précises de cette attirance.  Une des hypothéses avancées compare l'attrait pour les olives à celui qu'excerce l'herbe sur certains chats. Leur alimentation carnivore entraîne une carence en vitamines, notamment en acide folique, nécessaire à la formation de l'hémoglobine.  Ils chercheraient alors à pallier cette insuffisance par l'absorption de certains végétaux.  Une autre hypothése, plus simple, suggèreque ce petit fruit au goût trés prononcé plait aux chats parcequ'ils sont beaucoup plus sensibles que les humains aux saveurs amères, acides et salées.  De plus, lorsqu'un chat joue avec une olive en la faisant rouler, il simule une partie de chasse.  Il étire ainsi son plaisir, cas son sens gustatif, situé à l'avant de la langue, lui permet de goûter sans avaler.

Bon week-end .

Utilisateur anonyme

Mes chats deviennent complétement fous dés qu'ils sentent l'herbe à chat séché.😁