Curieuse attitude pour un animal dit "territorial"...!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 C'est encore moi (désolée!) avec une nouvelle question, parce qu'il se passe décidément des choses étranges avec les chats...!

Petit rappel: Darla, deux mois et des poussières, trouvée dans la rue, cohabite avec Ziutek (trouvé dans la rue aussi, chez ma mère depuis un peu moins d'une année, 5 ans environ). Ça ne se passe pas trop mal; quelques bagarres (pas bien méchantes), mais aussi des dodos ensembles et des échanges de léchouilles.

Là, ce qui me fait revenir vers vous, c'est l'attitude très étrange du grand, Ziutek!

Un chat, c'est censé être territorial, non? Défendre son coin, ses affaires, ses gamelles... Ziutek laisse aller Darla dans sa boîte où il dort, manger dans sa gamelle quand il y mange aussi... Bref, il n'a jamais semblé défendre son territoire par rapport à elle. Et là, il se passe un truc étrange avec son coin dodo, justement...! 😯

Comme le carton (posé sur un grand rebord de fenêtre) était petit, et que Darla ne cessait de s'y incruster, ma mère en a trouvé un autre, plus grand. Elle y avait mis des couvertures etc, et l'avait posé à la place du petit (qu'elle avait mis parterre). Ziutek est revenu dans le petit (par terre, donc). Elle a donc remis le petit sur la fenêtre, pensant qu'il ne voulait pas du grand... Il s'est remis dans le carton qui se trouve parterre (dans le grand, du coup!). Ma mère a fini par laisser le grand parterre et le petit sur la fenêtre, pour qu'il ait le choix. Résultat des courses: Darla va maintenant à l'ancienne place de Ziutek (sur la fenêtre, dans le petit carton!) et Ziutek va dans le grand carton parterre.... Ma mère l'a même plusieurs fois remis directement dans son ancien carton, mais il en ressort, et retourne dans le nouveau! 🤷

A croire qu'il a cédé sa place à Darla, comme s'il comprenait qu'elle était encore petite, et arrivait à relativiser toute cette histoire de cartons et de territoire (anthropomorphisme quand tu nous tiens...!)

---> Est-ce que vous y comprenez quelque chose, vous??

---> A votre avis, que faut-il faire avec ces cartons? Jeter le nouveau et laisser l'ancien? Jeter l'ancien et laisser le nouveau? Laisser les deux? Inciter Ziutek a reprendre sa place à lui, où le laisser rester dans le carton qui est parterre?

---> Comment expliqueriez-vous l'attitude de Ziutek?? En général j'ai de l'imagination, mais là ça me laisse totalement perplexe, je ne sais pas du tout quoi en penser...!

Merci d'avance!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ta réponse.

J'avais peur qu'il soit triste et ait l'impression de ne plus avoir de place nulle part, avec Darla qui s'incruste...!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Ça ne se passe pas trop mal; quelques bagarres (pas bien méchantes), mais aussi des dodos ensembles et des échanges de léchouilles.)

tu a dit qu'il s'aimaient bien , alors je crois que t'on grand se prend un peu comme le papa de darla,pour les bagars c pareil il lui montre qui commande pour lui apprendre sa a l'air de bien aller

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?