Cure Huile de saumon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Donc voilà, j'ai entendu parler de l'huile de saumon par des membres ici, je connais les vertus que cela apporte sur le poils et la santé du chat.

Donc je voudrais tester ce produit pour mes deux minettes de 9 mois.

Cependant, j'ai vu sur les avis de l'huile de saumon Nutrivet que des gens procédés par cures, donc j'aurais quelques questions à ce sujet :

1 ) Combien de dose faut t'il mettre sachant que mes chattes pèsent entre 3 kG et 3.3 kG ?

2 ) Une cure doit durée combien de temps exactement ?

3 ) Il y à t'il une période précise pour ces cures (Printemps, été...) ou bien non on peux en faire à tout moment de l'année ?

Je pense que c'est tout ce que je veux savoir, sinon je redemanderais au cours du sujet.

Un merci à Zanaya qui m'a déjà bien renseigné sur l'huile de saumon 👍

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

PS : je précise que je suis déjà aller voir sur d'autre site auparavant cependant, il n'y à presque jamais les mêmes réponses, c'est pour quoi si vous donnez de l'huile de saumon à vos chats j'aimerais savoir comment vous procédez.

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"L’huile de poisson n’est-elle pas bonne pour les chiens?

Eh bien, c’est une question piège. Et la meilleure réponse que nous pouvons vous donner est ... peut-être. Il serait préférable de commencer par le début si nous voulons donner un sens au débat sur l'huile de poisson.

Les graisses alimentaires sont divisées en trois catégories principales: graisses saturées, et gras monoinsaturés et polyinsaturés (AGPI). La plupart des huiles végétales, sauf l'huile de palme, l'huile d'olive et l'huile de noix de coco sont riches en AGPI tandis que la plupart des graisses animales sont principalement composées de gras saturés et mono-insaturés.

Les principaux AGPI alimentaires, acides gras oméga-3 et acides gras oméga-6, ne sont pas métabolisés par l'organisme et doivent être obtenus de la nourriture. Il n’est pas surprenant que les AGPI ne contribuent habituellement qu’à une petite partie des tissus adipeux de votre chien, alors que la majorité est composée de gras saturés et mono-insaturés, comme la plupart des autres mammifères.

Il n'y a pas beaucoup d'aliments qui contiennent des acides gras oméga-3 et ils se trouvent surtout dans la graisse des poissons d'eau froide. Les sources végétales, comme les noix et les graines de lin, ne sont pas facilement convertis en composants critiques d'oméga-3: l'acides eicosapentaénoïques, appelés EPA, et docosahexaénoïque ou DHA, elles ne sont donc pas une très source d'oméga-3, en particulier pour les chiens.

Les acides gras oméga-6 se trouvent principalement dans les graines et les noix, et les huiles qui en sont extraites.

Les acides gras oméga sont importants pour le corps car ils fabriquent des hormones pour lui. En général, les hormones dérivées de deux acides gras ont des effets opposés. Celles des acides gras oméga-6 ont tendance à augmenter l'inflammation (une composante importante de la réponse immunitaire), la coagulation du sang, et la prolifération cellulaire, tandis que celles des acides gras oméga-3 diminuent ces fonctions.

Il est donc important que les acides gras oméga-3 et oméga-6, et leurs familles respectives d'hormones, soient équilibrés pour maintenir une santé optimale. "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Alors quel est le problème?

Des êtres humains (et leurs chiens) avaient ll’habitude de manger principalement des viandes maigres, du poisson, des légumes à feuilles vertes, des fruits, des noix, des baies et du miel. Les céréales ne sont qu’un ajout récent à l'alimentation humaine et représentent un départ drastique de la nourriture que nous sommes génétiquement programmés pour manger. Et nos chiens carnivores sont encore moins équipés pour manger des céréales.

Les céréales sont riches en acides gras oméga-6 et faibles en acides gras oméga-3. Et des études montrent ( http://ajcn.nutrition.org/content/65/4/1027.abstract ) que les régimes riches en glucides augmentent le risque de maladie cardiaque, le diabète et l'obésité.

Mais notre écart loin de nos régimes ancestraux ne s’arrête pas avec les céréales. Les huiles végétales raffinées, telles que l'huile de soja, sont utilisées dans la plupart des grignotines, biscuits, crackers et des bonbons, dans l’alimentation américaine, ainsi que dans la restauration rapide. L'huile de soja seule est maintenant si commune dans les fast-foods et les aliments transformés qu’un étonnant 20% des calories dans le régime américain sont estimées provenir de cette source unique.

Jusque dans les années 1930, les Américains consommaient en moyenne 15 grammes (une cuillère à soupe) d'AGPI par jour. Depuis les années 1930, cette valeur a plus que doublé pour atteindre plus de 35 grammes par jour que les Américains ont augmenté leur consommation d'huiles végétales riches en acides gras oméga-6. Ironiquement, le plus gros de cette augmentation s’est produit après 1961, lorsque l'American Heart Association a commencé à recommander que les gens remplacent les graisses saturées par des huiles végétales pour faire baisser le taux de cholestérol.

Les aliments pour animaux domestiques ont suivi le même chemin. C’est en partie parce que les céréales sont nécessaires pour maintenir la structure des croquettes et parce qu'elles sont une source plus rentable de protéines. Le soja et les huiles végétales ont également trouvé leur place dans les aliments pour animaux, et le diabète, l'obésité et les maladies inflammatoires sont à la hausse chez nos animaux de compagnie aussi.

Et malheureusement, même notre approvisionnement en viande a été «modernisé." Les animaux sont rarement nourris de l’herbe et des plantes qu'ils ont été conçus pour manger; comme nous et nos chiens, ils sont eux aussi élevés de céréales riches en oméga-6, ce qui à son tour crée un déséquilibre entre les acides gras oméga-6 et les acides gras oméga-3 dans leurs viandes. "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Éviter Les Solutions Rapides

Dans le monde moderne d'aujourd'hui, compléter l'alimentation de votre chien avec des aliments riches en oméga-3 comme l'huile de poisson serait une bonne idée, non? N’est-ce prendre soin de l'excès d'oméga-6 et l'inflammation qu’ils peuvent causer?

Eh bien, oui. Mais au lieu de bêtement compléter l'alimentation de nos chiens avec de l'huile de poisson, ne devrions-nous pas examiner d'abord la raison pour laquelle ils pourraient en avoir besoin? Parce que, comme la propriétaire du Mâtin napolitain a découvert, la descente dans la supplémentation d'huile de poisson et d’oméga-3 peut en effet être une pente glissante. Mais nous y reviendrons plus tard. Tout d'abord, parlons alimentation.

Comment les oméga-6 entrent dans les chiens?

Lorsque nous avons discuté les sources d'acides gras oméga-6, nous l'espérons quelques-uns d’entre vous pensaientt «ca n’a pas d'importance parce que mon chien ne consomme pas d’huiles végétales, les noix et de céréales. « Souhaitons que vous commenciez à comprendre que les régimes riches en acides gras oméga-6 ne sont pas si naturels pour les chiens.

Nous savons tous que les chiens sont des carnivores, non? Nous savons que les chiens n’ont pas de besoins nutritionnels de céréales. Si vous ne le savez pas, alors vous voudrez peut-être lire ceci ( http://www.dogsnaturallymagazine.com/give-them-meat-raw-dog-food/ )

Tout comme les régimes alimentaires modernes ont causé des problèmes de santé chroniques chez les gens, ils font la même chose chez nos chiens. Ce sont deux très grandes raisons pour lesquelles les chiens ont besoin d'huile de poisson en premier lieu:

1. Les aliments transformés pour chiens contiennent des huiles végétales riches en oméga-6 (qui ont unea digestibilité douteuse pour les chiens qui manquent relativement des enzymes digestives, les amylases).

2. Les aliments transformés pour chiens contiennent des céréales riches en oméga-6 (qui ont unea digestibilité douteuse pour les chiens qui manquent relativement des enzymes digestives, les amylases).

3. Au lieu de supplémenter nos chiens d’huile de poisson, ne serait-il pas plutot une bonne idée de les nourrir ce qu'ils sont censés manger - et peut-être qu'ils ne auraient pas besoin de l'huile de poisson? Pourquoi tout propriétaire d'animal (ou le fabricant croquettes) produiraient sciemment un aliment qui est déséquilibré en AGPI. Jeter un peu d'huile de poisson sur le problème est-il la meilleure solution que nous pouvons trouver?

L'un des principaux fabricants de croquettes se félicitent de l'addition récente à leur nourriture: DHA. Ils ont trouvé que l'ajout de DHA à leur nourriture pour chiots améliorait la capacité d'entraînement et de développement. La compagnie pensait que c’était un merveilleux ajout à la nourriture et un exploit de leur équipe de recherche. Pourtant, la question est pourquoi est-ce personne ne s’est demandé pourquoi ce dérivé d’oméga-3 était déséquilibré en premier lieu. "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Retour à la nature

La raison pour laquelle la nourriture était déficiente en DHA c’est que les aliments non naturels aboutissent à des résultats non naturels. Plus nous nous éloignons de la nourriture saine, naturelle, comme mère nature le voulait, plus nous devons nous préoccuper de compléter et d’équilibrer ce régime pour éviter les problèmes de santé chroniques.

Au lieu de tender le bras vers cette bouteille d'huile de poisson, jetez d'abord un coup d’oeil à l'alimentation de votre chien. S’il mange une alimentation traitée, chargée de glucides, et consomme trop d’huiles oméga-6, cela peut causer des conditions inflammatoires et nuire à sa santé. En outre, les deux acides gras oméga-3 et oméga-6 sont extrêmement vulnérables à la chaleur, donc si votre chien mange un aliment transformé, il peut ne en recevoir assez.

Maintenant il y a quelques raisons pour lesquelles vous voudrez supplementer d'huile de poisson, et dans le prochain article, nous allons discuter de ce que peuvent etre ces raisons et comment trouver la meilleure huile de poisson pour l'alimentation de votre chien (oui, toutes les huiles de poissons ne sont pas faites pareil). Mais coller un pansement d'huile de poisson sur une alimentation traitée mal construite n’est certainement pas la meilleure chose que vous pouvez faire pour la santé de votre chien. Parce qu'il y a des préoccupations réelles avec l'alimentation d'huile de poisson à le long terme - et nous promettons que nous allons y venir ensuite.

En attendant, voici quelques changements de régime importants que vous devriez consulter avant de vous jeter sur les gellules d'huile de poisson:

• Nourrissez votre chien un régime alimentaire à base de viande, sans céréales.

• Évitez les huiles végétales de toutes sortes. Elles sont chargées d’oméga-6 et votre chien n'en a pas besoin.

• Recherchez des viandes nourries à l'herbe autant que possible. Celles-ci auront un meilleur équilibre des AGPI.

• Attention aux huiles végétables deguisées (de nombreuses listes d'ingrédients peuvent déguiser l’huile sous d'autres ingrédients). "

http://www.dogsnaturallymagazine.com/can-fish-oil-kill-dogs/?inf_contact_key=ef5a32129fd858e1249dcd5d6ab131ef8ef1f161a640a700fc0c1e2c130fd6ed

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Après tout, les huiles de poisson ont un effet anti-inflammatoire sur le corps, réduisant les douleurs articulaires de vos chiens, les symptômes d'allergies et peut même luttent contre le cancer!

Mais avant d'ajouter que l'huile de poisson au prochain repas de votre chien, il y a quelque chose que vous devez savoir ...

Les EPA et les DHA dans l'huile de poisson sont hautement insaturés. Cela signifie qu'ils ont une double lisaison de carbone. Pourquoi est-ce important? Parce que ces doubles liaisons de carbone font que l'huile de poisson est très instable et sujette à l'oxydation.

Chaque fois qu’une huile de poisson est exposée à l'oxygène (pendant le traitement, le stockage et chaque fois que vous ouvrez la bouteille), elle commence à rancir. C’est un réel problème pour votre animal de compagnie! Mais il existe une solution.

En savoir plus sur les dangers de l'oxydation ici : http://www.dogsnaturallymagazine.com/protect-your-dogs-fish-oil-from-dangerous-oxidation/

Le rôle de la vitamine E dans l'huile de poisson

Heureusement, de nombreux fabricants d'huile de poisson mettent de la vitamine E dans leurs huiles. La vitamine E a d'excellentes propriétés anti-oxydantes et aidera à limiter les degats de l'oxydation chez votre chien. "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Mais toutes les vitamines E ne sont pas les mêmes.

Jodie Gruenstern, vétérinaire décrit les différentes sources de vitamine E ci-dessous:

La vitamine E synthétique

Qualifié dl-alpha tocophérol, la vitamine E synthétique est créée en utilisant des huiles raffinées, triméthylhydroquinone et isophytol. Ça n’ est pas aussi facilement absorbé et ça ne reste pas dans le corps aussi longtemps que la vitamine E naturelle, et c’est rapidement dissipé par le corps comme une toxine ou chimique inconnue.

La vitamine E naturelle

La vitamine E naturelle réfère huit composants liposolubles différents. La forme la plus biologiquement active se trouve dans les céréales, les graines et les huiles provenant de graines et de semences.

Si l'huile de poisson de votre chien contient de la vitamine E synthétique ou d-alpha tocophérol, vous voudrez peut-être chercher une meilleure marque qui utilize de la vitamine E naturelle

Si votre huile de poisson ne contient pas de vitamine E, c’est OK aussi. Vous pouvez rajouter une source de nourriture saine de vitamine E dans l'alimentation de votre chien, pourvous assurer qu'il ne souffre pas des effets des huiles rances.

Recette: Ajout de vitamine E sous forme de nourriture

L’ajout d'une source de nourriture contenant de la vitamine E dans l'alimentation de votre chien est facile. Le spécialiste de la nutrition pour animaux, Steve Brown, auteur de See Spot Live Longer et Unlock The Canine Ancestral diet, a une solution simple à ce problème:

Ajouter trois amandes crues fraîchement écrasées pour chaque gramme d'huile de poisson.

C'est tout!

Votre chien ne recevra pas seulement devient une nouvelle source d'antioxydants, il obtiendra également tous les co-facteurs importants qui font que la vitamine E plus efficace.

Choisissez votre huile de poisson avec soin et ne vous inquiétez pas si elle ne contient pas de vitamine E – ajoutez des amandes à l'alimentation de votre chien est un excellent moyen de savoir que la vitamine E votre chien reçoit est saine et naturelle."

http://www.dogsnaturallymagazine.com/using-fish-oil-for-your-dog-read-this-first/?inf_contact_key=8745246eeb2e303e8d548a7ea1f3a60cee00778ec4027f7b44084e967c99b641

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai pas très bien compris, mais si je comprend un minimum l'huile de saumon est bonne à condition d'avoir une alimentation de base adapté ? problème = mes minettes sont au croquettes médicalisée...

En fait j'avoue que c'est flou dans ma tête :/ j'ai pas envie d’empoisonné mes chattes...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que avec toutes les bonnes choses qu'apporte l'huile de saumon ça me fait bizarre de ne pas pouvoir en donné à mes minettes... Du coup je suis perdue là...

Citer
Colombe
Colombe

Bonsoir Angeline Pourquoi tu peux pas en donner à tes minettes ,car c'est bon pour les chats aussi, je comprend pas la??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah après ce que j'ai lu ça me met un peu le doute... Quand je vois un témoignage où un chien à eu un soucis à cause de ça, ça me fait un peu peur...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?